intervalles du conjoncteur/disjoncteur
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
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Poil
intervalles du conjoncteur/disjoncteur
Jour,
Bien que le sujet ait été abondamment traité sur le site, je me pose une question sur les intervalles de conjonction.
Je pense que mon accumulateur principal est mort. Car depuis un an que j'ai remis la voiture en route, les conjonctions, en position route, se font toutes les trois secondes. J'ai changé les joints des cylindres AR l'été dernier, et AV l'hiver dernier. Cela a allongé cet intervalle pendant quelques mois mais c'est redevenu comme avant. Je précise que, vu les retours de fuites, les pistons sont usées.
Hier soir j'ai vérifié les intervalles de conjonction dans les trois positions :
basse --> 3s
route --> 3s
haute --> 20s
MA QUESTION : Je n'avais pas mesuré en position basse. Je comprends bien qu'en position haute, l'usure moindre des pistons de suspension réduise les retours de fuites. Ce qui me surprends c'est qu'en position basse, cela ne soit pas pareil ! Je n'arrive même pas à imaginer qu'en position basse, l'intervalle de conjonction puisse être plus court qu'en position haute (vu la faible demande de pression) !!! Qu'en pensez-vous ?
POIL - 21IE
Bien que le sujet ait été abondamment traité sur le site, je me pose une question sur les intervalles de conjonction.
Je pense que mon accumulateur principal est mort. Car depuis un an que j'ai remis la voiture en route, les conjonctions, en position route, se font toutes les trois secondes. J'ai changé les joints des cylindres AR l'été dernier, et AV l'hiver dernier. Cela a allongé cet intervalle pendant quelques mois mais c'est redevenu comme avant. Je précise que, vu les retours de fuites, les pistons sont usées.
Hier soir j'ai vérifié les intervalles de conjonction dans les trois positions :
basse --> 3s
route --> 3s
haute --> 20s
MA QUESTION : Je n'avais pas mesuré en position basse. Je comprends bien qu'en position haute, l'usure moindre des pistons de suspension réduise les retours de fuites. Ce qui me surprends c'est qu'en position basse, cela ne soit pas pareil ! Je n'arrive même pas à imaginer qu'en position basse, l'intervalle de conjonction puisse être plus court qu'en position haute (vu la faible demande de pression) !!! Qu'en pensez-vous ?
POIL - 21IE
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franck_38
Re: intervalles du conjoncteur/disjoncteur
Que la demande de pression est quasi identique dans les 2 positions.
Come toi, j'avais un faible temps entre deux "clacs" (8s), après changement de l'accu principal et de l'accu de frein, cela va beaucoup mieux.
Quel est le délai "standard" et admissible ? 15 s ?
Come toi, j'avais un faible temps entre deux "clacs" (8s), après changement de l'accu principal et de l'accu de frein, cela va beaucoup mieux.
Quel est le délai "standard" et admissible ? 15 s ?
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Joël Kempf (68)
Re: intervalles du conjoncteur/disjoncteur
Bonjour Poil et Frank,
J'ai ce pb récurrent sur ma D Super 5 depuis des années (nbrx posts). Et comme toi après avoir changé les joints des cylindres AV et AR il y a eu du mieux... pendant qques mois. Jusqu'à ce qu'ils se rodent je pense. Les retours de fuite n'étants pas importants j'ai cherché ailleurs.
J'ai changé les correcteurs qui étaient grippés et j'avais déjà changé les sphères et la direction. J'ai testé avec un autre correcteur, il n'est pas en cause. Le pédalo ne fuit pas.
Avec un mano et des tuyaux j'ai testé tous les organes sur la voiture (OP_Dv_390_0.pdf): conjoncteur, cylindres, correcteurs, vanne de sécurité, manocontact et pédalo. Tout est ok ou presque. La pression chute un peu vite dans les cylindres mais rien de franchement inquiétant, ça reste globalement dans les clous.
Alors que reste-t'il ? La pompe HP je pense, qui ne débite pas assez. La mesure avec un mano m'a montré que la pression grimpe correctement en qques secondes à 80 bars (extinction du voyant) mais il faut 2mns pour atteindre le rythme de croisière de 160 bars. Ce qui semble prouver que la pompe n'a plus assez de débit. Au delà de 100 bars elle mouline dans la semoule et peine à glonfler l'accu principal. Comme les organes sont un peu fatigués et ont des retours de fuite légèrement supérieurs à la normale, c'est à l'accu principal, et derrière lui à la pompe HP, de compenser.
C'est ma théorie. Je cherche activement une pompe HP LHM 7 pistons d'occasion et bon état et prix correct pour vérifier. Si quelqu'un...
Pour en revenir à ton pb, je pense que tu devrais faire les tests de pression. Et essayer avec une bonne pompe si tu en as la possibilité.
J'ai ce pb récurrent sur ma D Super 5 depuis des années (nbrx posts). Et comme toi après avoir changé les joints des cylindres AV et AR il y a eu du mieux... pendant qques mois. Jusqu'à ce qu'ils se rodent je pense. Les retours de fuite n'étants pas importants j'ai cherché ailleurs.
J'ai changé les correcteurs qui étaient grippés et j'avais déjà changé les sphères et la direction. J'ai testé avec un autre correcteur, il n'est pas en cause. Le pédalo ne fuit pas.
Avec un mano et des tuyaux j'ai testé tous les organes sur la voiture (OP_Dv_390_0.pdf): conjoncteur, cylindres, correcteurs, vanne de sécurité, manocontact et pédalo. Tout est ok ou presque. La pression chute un peu vite dans les cylindres mais rien de franchement inquiétant, ça reste globalement dans les clous.
Alors que reste-t'il ? La pompe HP je pense, qui ne débite pas assez. La mesure avec un mano m'a montré que la pression grimpe correctement en qques secondes à 80 bars (extinction du voyant) mais il faut 2mns pour atteindre le rythme de croisière de 160 bars. Ce qui semble prouver que la pompe n'a plus assez de débit. Au delà de 100 bars elle mouline dans la semoule et peine à glonfler l'accu principal. Comme les organes sont un peu fatigués et ont des retours de fuite légèrement supérieurs à la normale, c'est à l'accu principal, et derrière lui à la pompe HP, de compenser.
C'est ma théorie. Je cherche activement une pompe HP LHM 7 pistons d'occasion et bon état et prix correct pour vérifier. Si quelqu'un...
Pour en revenir à ton pb, je pense que tu devrais faire les tests de pression. Et essayer avec une bonne pompe si tu en as la possibilité.
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Poil
Re: intervalles du conjoncteur/disjoncteur
Oui j'ai lu l'ensemble de tes posts Joël. L'information est cependant bonne à rappeler. Je croyais d'ailleurs que tu avais fini par changer ta pompe (la mienne l'a été par l'ancien proprio). Personnellement , je continue lentement ma démarche, et m'apprête à faire tester l'ensemble des sphères.
Pour l'intervalle entre les conjonctions Franck, il semble, selon les archives, que cela devrait être autour de la minute (en tout cas plus que 30 secondes).
Pour l'intervalle entre les conjonctions Franck, il semble, selon les archives, que cela devrait être autour de la minute (en tout cas plus que 30 secondes).
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micHel91
Re: intervalles du conjoncteur/disjoncteur
Salut
Il y avait une pompe 7 pistons à vendre sur Ebay.
A 15 € elle n'a pas trouvé preneur
Le pseudo du vendeur est : Titi37_64
Il y avait une pompe 7 pistons à vendre sur Ebay.
A 15 € elle n'a pas trouvé preneur
Le pseudo du vendeur est : Titi37_64
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Eric Compernolle (29)
Re: intervalles du conjoncteur/disjoncteur
moi j'aurais dit toutes les 15 à 20 secondes!
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atelier automobile
Re: intervalles du conjoncteur/disjoncteur
Bonsoir tout le monde...
Si je peux me permettre, intéressez-vous de plus près à la direction.
Le meilleur moyen est de boucher son alimentation par un bouchon fileté de 9 mm sur le raccord 3 voies d'alimentation hp.
Il faut bien-sûr faire ce test en étant sûr de l'accu. principal et de l'accu. de freins le tout en position basse pour na pas alimenter la suspension ni le correcteur de freinage arrière.
Il faut savoir qu'une fuite sur le piston d'assistance ou sur le raccord orientable(invisible car interne)peut consommer énormément de liquide.
En cas de bvh, voir aussi le bloc hydraulique de passage des vitesses.
Bon courage.
Olivier
Si je peux me permettre, intéressez-vous de plus près à la direction.
Le meilleur moyen est de boucher son alimentation par un bouchon fileté de 9 mm sur le raccord 3 voies d'alimentation hp.
Il faut bien-sûr faire ce test en étant sûr de l'accu. principal et de l'accu. de freins le tout en position basse pour na pas alimenter la suspension ni le correcteur de freinage arrière.
Il faut savoir qu'une fuite sur le piston d'assistance ou sur le raccord orientable(invisible car interne)peut consommer énormément de liquide.
En cas de bvh, voir aussi le bloc hydraulique de passage des vitesses.
Bon courage.
Olivier
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Joël Kempf (68)
Re: intervalles du conjoncteur/disjoncteur
Merci Michel mais c'est une pompe LHS à vendre sur eBay. Moi c'est une LHM que je cherche.
Il me semble avoir lu qque part que le temps idéal (quand tout est neuf) de conjonction/disjonction serait entre 1 et 2 mns.
Bien entendu on mesure sans toucher au freins ni au volant ni aux vitesses, moteur au ralenti. La hauteur de caisse ne devant en thérorie avoir aucune incidence sur le débit consommé.
Il me semble avoir lu qque part que le temps idéal (quand tout est neuf) de conjonction/disjonction serait entre 1 et 2 mns.
Bien entendu on mesure sans toucher au freins ni au volant ni aux vitesses, moteur au ralenti. La hauteur de caisse ne devant en thérorie avoir aucune incidence sur le débit consommé.
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Gérard Riout 69
Re: intervalles du conjoncteur/disjoncteur
Bonjour,
Je considère pour ma part que le véhicule est en parfait état lorsque les conjonctions disjonctions sont espacées de plus de 30 secondes. La mesure est à faire position route avec un liquide hydraulique en température, environ 60° C
Je considère pour ma part que le véhicule est en parfait état lorsque les conjonctions disjonctions sont espacées de plus de 30 secondes. La mesure est à faire position route avec un liquide hydraulique en température, environ 60° C