Page 2 sur 3
Re: Gonflage des spheres
Posté : ven. 26 mars 2004 14:15
par Joël Kempf
docte c'est moins sûr !
Je n'ai aucune expérience en la matière. Par contre je me suis déjà documenté... sur cet irremplaçable forum --> jette un oeil sur OP D 391 3.pdf
Ce qui est sûr par contre c'est qu'une pompe neuve fait 400 €, une rénovée 300 € et une pochette de joint 100 €.
Au vu du doc il me semble que la remise en état soi-même est faisable du moment qu'on a pas 2 mains gauche. C'est un peu technique mais avec ordre et méthode (de toute façon il en faut non ?) on y arrive. Par contre il faudrait être sûr qu'un simple changement de joints suffise. Si les pistons ou les portées d'axes sont trop usés c'est tout le boulot pour rien. Et là je ne saurais pas diagnostiquer.
Quelqu'un a-t'il déjà fait ce travail ?
Re: Gonflage des spheres
Posté : ven. 26 mars 2004 17:55
par François 44
Pascal, assures-toi que le filtre qui se trouve dans le tube d'aspiration de la pompe (à l'intérieur du réservoir) ne soit pas en partie colmaté. Tu défais l'agrafe qui se trouve sur le réservoir et qui immobilise le tube. Tu sors ce gros tube en plastique rigide vert clair. A l'intérieur, il y a le fameux filtre de forme conique. Sors-le et nettoie le bien.
Re: Gonflage des spheres
Posté : ven. 26 mars 2004 18:53
par regis
salut pascal essaye aussi un autre tuyau d aspiration de la pompe et mefie toi des prises d air au niveau des colliers,bon courage
Re: Gonflage des spheres
Posté : ven. 26 mars 2004 21:23
par Etienne
.... C'est quoi des joins de correcteurs?
Les correcteurs sont montés sans aucun joint, c'est un tiroir usiné, sans jeu... et sans joint.
On trouve par contre un pare poussière, mais qui n'a aucune vocation à faire de l'étancheité du liquide de suspension.
en revanche, si tu n'as pas changé les joints des cylindres de suspension, il peut y avoir une forte consommation de liquide (et de pression donc) par ce biais. D'ailleurs, çà doit se sentir au niveau des cafetières qui doivent être bien "pleines".
Et au fait, te reste t il encore de l'assistance de direction? C'est le + gros consommateur en pression / débit parmis les organes hydrauliques. Si c'est le cas, la pompe HP et son aspiration sont hors de cause, il faut alors de tourner vers les "fuites" : cylindres de susppension, et conjoncteur.
Re: Gonflage des spheres
Posté : sam. 27 mars 2004 04:44
par Pascal Butel
François 44 a écrit :Pascal, assures-toi que le filtre qui se trouve dans le tube d'aspiration de la pompe (à l'intérieur du réservoir) ne soit pas en partie colmaté. Tu défais l'agrafe qui se trouve sur le réservoir et qui immobilise le tube. Tu sors ce gros tube en plastique rigide vert clair. A l'intérieur, il y a le fameux filtre de forme conique. Sors-le et nettoie le bien.
Salut Francois... Bravo! Je viens de sortir le filtre, cette sorte de long tube creux et cylindrique... rien dedans, que du vide... pas de trace de filtre de forme conique. Donc il manque le filtre... Il faut que je deniche une epave de DS a Bangkok, ca ne va pas etre une mince affaire...
Re: Gonflage des spheres
Posté : sam. 27 mars 2004 11:17
par François 44
Aïe, pas de filtre... Donc, je suppose que ton circuit hydraulique à "mangé" une certaine quantité de saletés en tout genre! Ce qui pourrait être la cause de tes soucis. Je pense qu'un rinçage avec de l'hydroclean lui serait bénéfique. Comme je te le demandais précédemment, entends-tu les bruits "normaux de fonctionnement de la pompe hp et du conjoncteur?
Re: Gonflage des spheres
Posté : sam. 27 mars 2004 11:54
par Pascal Butel
François 44 a écrit :Aïe, pas de filtre... Donc, je suppose que ton circuit hydraulique à "mangé" une certaine quantité de saletés en tout genre! Ce qui pourrait être la cause de tes soucis. Je pense qu'un rinçage avec de l'hydroclean lui serait bénéfique. Comme je te le demandais précédemment, entends-tu les bruits "normaux de fonctionnement de la pompe hp et du conjoncteur?
Qu'est-ce que l'hydroclean et penses-tu que je puisse en trouver ici a BKK?
Quels bruits dois-je entendre exactement? Et quelle difference entre les bruits de la pompe HP et du conjoncteur?
Re: Gonflage des spheres
Posté : sam. 27 mars 2004 12:11
par LIONEL
NE PAS TOUCHER LES SPHERES..ESSAYEZ DE REMPLACER LE CONJONCTEUR-DISJONCTEUR SINON PREVOIR UNE POMPE HP DONNEZ NOUVELLES
Re: Gonflage des spheres
Posté : sam. 27 mars 2004 17:04
par François 44
L'hydroclean est un produit que l'on met à la place du lhm, avec lequel on peut rouler et qui nettoie le circuit hydraulique. Quant aux bruits divers, lorsque la pompe charge, elle emet une sorte de "ronflement métallique" (je sais c'est pas évident à décrire!!) ; lorsque la pression requise est atteinte, le conjoncteur produit un claquement et la pompe devient beaucoup plus silencieuse jusqu'à la prochaine demande de pression. J'essaierai de voir du côté du conjoncteur, son rôle est de réguler la pression dans le circuit et d'en emmagasiner une certaine quantité via la sphère accumulateur. Lorsque la pression est atteinte, la pompe continue d'aspirer le lhm mais le conjoncteur le renvoie directement au réservoir. Si le tiroir est grippé, il est possible qu'une grande partie du liquide retourne au réservoir. Si tu as un conjoncteur d'avance, mets-le à la place du tien (si ta sphère accumulateur est bonne, remontes-la dessus et tiens nous au courant. Bon courage
Re: Gonflage des spheres
Posté : lun. 29 mars 2004 08:46
par Joël Kempf
Tu trouveras de l'Hydroclean dans une concession Citroën tout simplement. C'est conditionné par bidons de 5L par TOTAL entre-autres (TOTAL est bien présent en Asie du Sud-Est non ? on en a entendu parler recemment...).