Gonflage des spheres

Tout ce qui a rapport à l'hydraulique et à la suspension hydro-pneumatique

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Pascal Butel

Gonflage des spheres

Message par Pascal Butel »

Il faut plus de 4 minutes a ma DS pour monter malgre un accumulateur neuf et des joints de correcteur arriere et avant neufs. Je me pose une question tres bete: l'accumulateur principal doit-il etre charge en gas avant de le monter a la place de l'ancien? Meme moteur tournant, elle baisse si je ne donne pas des tours minutes. J'imagine que ca vient aussi de la pompe HP qui doit etre d'origine, 1969. Dois-je la changer ou puis-je la faire reparer ( sachant que la main d'oeuvre n'est pas chere en Asie, ca vaut peut-etre le coup? ). Faut-il aussi changer systematiquement les joints de spheres et membranes au remplissage? UN paquet de nouilles chinoises gratos aux reponses qui me parviendront...
Larouille (92)

Re: Gonflage des spheres

Message par Larouille (92) »

il existe des petites valves que l'on vis à la place des bouchons de la sphere.
utile lors de la remise en pression.
plus de démontage et de remplacement des joints.
jean louis

Message par jean louis »

J'ai effectivement des valves sur mes sphères .
avec quel matos faut il les regonfler.
Jlouis
Larouille (92)

Message par Larouille (92) »

jean louis a écrit :J'ai effectivement des valves sur mes sphères .
avec quel matos faut il les regonfler.
Jlouis
tu devrais aller chez ton ancien fournisseur.

il y a un gars qui vient sur le site de temps en temps et qui connait un garage qui vends ces valves.
je retrouverai son e-mail prochainement.
Eric Compernolle (29)

Message par Eric Compernolle (29) »

Pascal, as tu nettoyé ton filtre dans le tube plongeur qui va dans le bocal lhm?
Michel Barsacq 98 / 87

Message par Michel Barsacq 98 / 87 »

Bonjour.

J'ai cette URL, mais je n'ai pas testé. http://www.buromeca.fr/
Pascal Butel

Eric Compernolle (29) a écrit :Pascal, as tu nettoyé ton filtre dans le tube plongeur qui va dans le bocal lhm?
Non. Comment est-ce que je procede?
François 44

Message par François 44 »

Bonjour Pascal. De toute façon, d'après moi, si ta voiture mets tant de temps à monter, et si elle ne tient pas la pression, tes sphères n'y sont pour rien. L'azote contenu dans les sphères de suspension ne sert "qu'à" l'élasticité de la suspension. Même si tu montais des bouchons à la place des sphères, la voiture monterait. Tu as un autre problême soit au niveau de la pompe hp (comme le dit Eric, nettoie bien le filtre dans le réservoir de LHM), soit au niveau du conjoncteur-disjoncteur (fuite interne). Entends tu les changements de bruit de la pompe à la conjonction et à la disjonction (claquement du conjoncteur, bruit plus faible de la pompe à la disjonction). Essaie de voir si tu as un retour permanent entre le conjoncteur et le réservoir.
Joël Kempf

Message par Joël Kempf »

Je suis assez d'accord avec François. J'ai le même pb sur ma D Super5. J'ai changé les sphères, les joints des cylindres de suspension, les correcteurs et la direction. Je me suis monté un outil de test avec un mano 200 bars et des tuyaux, raccords 3 voies et bouchons de récup et j'ai vérifié les fuites internes du conjoncteur, de la vanne de sécurité, du doseur de frein, des correcteurs et des cylindres (procédure décrite dans le doc OP_Dv_390_0.pdf). Bref ma voiture va bien, mais elle met du temps à monter (1mn30 à 2mns) et la direction est lourde. Je ne vois qu'une solution : un manque de débit de la pompe HP.
Pascal Butel

Joël Kempf a écrit :Je suis assez d'accord avec François. J'ai le même pb sur ma D Super5. J'ai changé les sphères, les joints des cylindres de suspension, les correcteurs et la direction. Je me suis monté un outil de test avec un mano 200 bars et des tuyaux, raccords 3 voies et bouchons de récup et j'ai vérifié les fuites internes du conjoncteur, de la vanne de sécurité, du doseur de frein, des correcteurs et des cylindres (procédure décrite dans le doc OP_Dv_390_0.pdf). Bref ma voiture va bien, mais elle met du temps à monter (1mn30 à 2mns) et la direction est lourde. Je ne vois qu'une solution : un manque de débit de la pompe HP.
Salut Joel et merci de ta reponse, je crois moi aussi qu'il s'agit d'un manque de debit de la pompe HP. Alors ma question... est-il possible de la demonter et de la nettoyer? Et une fois demontee, comment identifier eventuellement quelle(s) piece(s) doit (doivent) etre changee(s)?
Sinon, je vais devoir encore enrichir un revendeur de pieces detachees, a moins que je puisse en trouver une d'occase en bon etat...
J'attends ta docte reponse avec interet!
Répondre