Page 2 sur 3
Re: fuite de la direction
Posté : sam. 6 mars 2004 19:22
par Stephane Vandepeutte
Bien sûr Eric, tu peux le savoir :
- direction liquide rouge -> joints toriques
- direction liquide vert -> joints toriques + téflon. Toi c'est ce modèle qui t'interesse.
Stéphane.
Re: fuite de la direction
Posté : dim. 7 mars 2004 09:37
par Eric Compernolle (29)
Merci stéphane. En fait j'ai du lire ça sur un pdf et non sur la RTA. A force de se documenter, on en oublie les sources...
Re: fuite de la direction
Posté : sam. 20 août 2005 23:32
par Jacques FAUGERON
Avant démontage de mon moteur, j'avais constaté une fuite LHM du côté de la direction. Je viens d'enlever le cache écrou et je constate qu'il est plein de LHM, estc-ce normal? Je m'apprêtais à démonter mais je vois que l'écrou semble freiné dans une rainure du filetage. Quelles précaution dois-je prendre pour démonter? enlever le frein avec précaution? compter le nombre de tours au démontage? autre solution? D'autre part peut on trouver uniquement les joints du raccord sans être obligé d'achetre une pochette complète? si oui où ? J'attends vos tuyaux éclairés.
citr@ +
Re: fuite de la direction
Posté : dim. 21 août 2005 16:29
par Larouille
il y a des billes en acier qui forment avec une bague en plastique un roulement.
elles mesurent entre 4 ou 6mm et sont souvent fatiguées.
Re: fuite de la direction
Posté : jeu. 25 août 2005 08:34
par Jacques FAUGERON
Je ne comprends pas bien ta réponse Larouille. Ce que je voudrais savoir c'est ce qu'il faut faire et les précautions à prendre pour démonter la direction comme sur la photo de Stéphane ?
Merci de vos réponses
Citr@+
Re: fuite de la direction
Posté : ven. 26 août 2005 00:26
par Larouille
je te rassure moi non plus!!!
le doseur pivote grace à deux roulements.
le premier roulement est tout en acier, logé dans la barre de direction il est généralement peu usé.
le second est un peu spécial.
juste avant le raccord orientable, il ne possède pas de cage en acier mais une bague en nylon qui tient toutes les billes bien souvent oxydées.
si mes souvenirs sont bons, ce sont des billes de 4mm de diamètre que tu devras remplacées.
attention Eric, lors du démontage il faut absolument prendre une cote de référence qui correspond au point zéro (exemple entre le bout de la barre et la crémaillère) sinon tu auras une différence de tour de volant au montage.
Re: fuite de la direction
Posté : ven. 26 août 2005 20:19
par Eric Compernolle (29)
Ce sujet est vieux Larouille et j'ai depuis remplacé completement la cremaillère. Mais merci du tuyau.
Re: fuite de la direction
Posté : mer. 21 déc. 2005 21:51
par Eric Compernolle (29)
Allez, ce sujet va etre de nouveau d'actualité pour mon break! (décidement j'ai pas de bol!) Je compte cette fois ci changer ces fameux joints.
Comme stéphane l'a déjà fait, comment extrais tu les joints du raccord orientable? je doute qu'un petit tournevis fasse l'affaire. un p'tit tuyau s'il te plait.
Pour revenir à l'info de Larouille, je relis à froid ton post et je ne vois pas "de suite" ce qui va faire varier le nombre de tour de volant. Le réglage latéral de la cremaillère ne suffit pas?
Re: fuite de la direction
Posté : jeu. 22 déc. 2005 12:04
par éric lefeuvre
éric comme tu est en plein dans la direction
est-ce que par hasard connait tu quelqu'un dans le 29 , qui aurait un extracteur 1966T pour retirer la jumelle de direction ,car
je suis bloqué pour le remontage à cause d'un soufflet
merci
Re: fuite de la direction
Posté : jeu. 22 déc. 2005 16:47
par WAGNEUR ERIC
Tu devrait plutôt t'inscrire à un club de DS comme ça tu aurais les outils et les conseils qui vont avec.
C'est tellement pratique et rouler en bande c'est mieux que tout seul.