bloc hydraulique
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
-
robert saint-pierrer
Re: bloc hydraulique
bonjour toujours pareil à part que la commande d'embrayage à bougé mais c'est de nouveau au meme point comment purger le bloc hydraulique?je ne trouves pas sur la revue.j' ai schunté le verrou d'embrayage je fais passer les vitesses avec le levier mais je me demande si toutes le vitesses passent comment voir sur le levier prés du verrou d'embrayage à quelle position correspond chaque vitesse ?distance du levier par rapport au carter de boite.merci à bientot Robert.
-
Gérard Riout
Bonjour Robert,
La purge du bloc hydraulique s'effectue en passant plusieurs fois les vitesses (voir OP Dh 334 1.pdf) paragraphe 20 page 4.
Le relevé de la position des vitesses n'est possible que couvercle BV déposé (voir page 8 du fichier Dh 334 1)
Une question : As-tu réussit à obtenir le léchage et la garantie de débrayage comme indiqué sur le fichier OP D 142 0.pdf ?
Au point port le cylindre de débrayage doit-être en position débrayé au maxi.
Gérard
La purge du bloc hydraulique s'effectue en passant plusieurs fois les vitesses (voir OP Dh 334 1.pdf) paragraphe 20 page 4.
Le relevé de la position des vitesses n'est possible que couvercle BV déposé (voir page 8 du fichier Dh 334 1)
Une question : As-tu réussit à obtenir le léchage et la garantie de débrayage comme indiqué sur le fichier OP D 142 0.pdf ?
Au point port le cylindre de débrayage doit-être en position débrayé au maxi.
Gérard
-
robert saint-pierrer
bonjour gerard hier soir à un moment je crois que la vitesse etait en 3eme la fourchette d'embrayage à bougé en accelerant mais ça l'a fait deux fois et puis plus rien je vais essayer de purger le bloc ce soir la voiture est dehors et je travaille aprés six heures à la balladeuse c'est pas extra heureusement que je suis dans le midi merci à bientot Robert.
-
robert saint-pierrer
bonjour je crois avoir trouvé le bloc était pas calé comme il faut par contre je trouve la marche arrière prés de la1ère si je fais un tour complet de la tige est ce que ça va éloigner la marche arrière? essias ce soir salut Robert
-
Gérard Riout
Bonjour Robert,
La position de calage du bloc hydraulique par rapport au sélecteur est très précise. L'erreur la plus courante est de mal positionner le tiroir du bloc. En effet le perçage du tiroir destiné à recevoir la pige est très légèrement excentré. Si on a un demi-tour de décalage la pige pénètre de quelques millimètres seulement mais ce n'est pas la bonne position.
Voie OP Dh 334 1.pdf paragraphe 7 page 3, la pige doit pénétrer de 30 mm.
Gérard
La position de calage du bloc hydraulique par rapport au sélecteur est très précise. L'erreur la plus courante est de mal positionner le tiroir du bloc. En effet le perçage du tiroir destiné à recevoir la pige est très légèrement excentré. Si on a un demi-tour de décalage la pige pénètre de quelques millimètres seulement mais ce n'est pas la bonne position.
Voie OP Dh 334 1.pdf paragraphe 7 page 3, la pige doit pénétrer de 30 mm.
Gérard
-
robert saint-pierrer
bonjour la pige rentre bien de 30mm mais je trouve la marche arrière prés de la 1ère peut etre est ce une idée enfin je vais voir ça ce samedi bye merci Robert
-
robert saint-pierrer
bonjour d'abord plus de batterie et maintenant après avoir passé la2ème un grand bruit dans la boite comme des pignons qui se battent j'"ai schunté le verrou d'embrayage qui a l'air de ne pas agir au secours je vais devoir lever le couvercle pour voir les dégats et la voiture n'avançe toujours pas pourtant moteur arrété et 1ère passée en possant le moteur est entrainé bye robert.
-
Gérard Riout
Bonjour Robert,
Un bruit dans la boite n'est pas forcément signe de gros dégâts. C'est peut-être le passage de la 2ème alors que l'on n'est pas parfaitement débrayé.
Je te renouvelle ma question : Est-tu parvenu à obtenir le léchage et la garantie de débrayage ?
Au point mort le cylindre de débrayage est-il en position débrayé au maximum ?
Gérard
Un bruit dans la boite n'est pas forcément signe de gros dégâts. C'est peut-être le passage de la 2ème alors que l'on n'est pas parfaitement débrayé.
Je te renouvelle ma question : Est-tu parvenu à obtenir le léchage et la garantie de débrayage ?
Au point mort le cylindre de débrayage est-il en position débrayé au maximum ?
Gérard
-
robert saint-pierrer
bonjour gerard je n'ai pas encore trouvé la position léchage mais le cylindre de débrayage fonctinne car à l'arrèt la fourchette change de position ainsi q'au démarrage.je vais continuer pour trouver la position .à plus merci robert.
-
robert saint-pierre
j'ai eu un problème avec le radiateur entarté je l'ai fait réviser par un professionnel et je vais continuer sur l"embrayage à plus robert