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Re: rinçage circuit LHS2

Posté : lun. 22 sept. 2014 18:39
par Wagneur Eric
Une fois que tu as mis un produit dans ton circuit comme la vidange n'évacue que la 1/2, tu le traines longtemps.
D'où la proposition de mettre du DOT 4 pas cher compatible et tant que c'est sale on vidange à chaud et on renouvelle.
Pour la durée suffit de prélever un peu de LH pour voir la couleur toujours à chaud.
Certains roulant avec du DOT 4 en permanence il n'y a pas de risque, les DOT 4 n'aiment pas trop des décompressions rapide et moussent, certains DOT 4 comme HBT4 de Total ou Ruban bleu d'Igol, ou encore le multibrake fluide de Haffa résistent mieux à ces contraintes de variations de P°.

De plus un rinçage n'a rien à voir avec un lavage des organes hydrauliques démontés.
Alors de la merde il en restera.
Avec des produits plus agressifs tu risques aussi de détruire les pièces caoutchoutées.

Récap: 1- mettre du DOT 4 pas cher faire 2 ou 3 vidanges, rouler quelques jours à chaque changement.
2- mettre du DOT 4 type Ruban bleu (c'est celui qu'on trouve le plus facilement) rouler quelque temps.
3- remettre du LHS rouler quelques temps
4- remettre du LHS et c'est parti pour 2 ans.

Re: rinçage circuit LHS2

Posté : lun. 22 sept. 2014 19:10
par bertrand26
a, tu me sauve, la c'est clair au moins;
une dernière question, le DOT4, c'est le liquide de frein classique actuel que l'on met dans les circuits de freinage des voitures actuels?

merci encore

Re: rinçage circuit LHS2

Posté : lun. 22 sept. 2014 19:24
par Wagneur Eric
Yep

Re: rinçage circuit LHS2

Posté : lun. 22 sept. 2014 19:50
par bertrand26
ok, bon et bien une fois remonté, j'ai plus qu'a

Re: rinçage circuit LHS2

Posté : mar. 27 sept. 2016 09:07
par bertrand26
bonjour, je vois que je vous ai délaissé longuement, mais je travail peu sur mon auto,
donc, j'ai choisi la solution de tout démonter, nettoyer et remplacer les joints de l'ensemble de l'hydraulique,
aujourd'hui tout est remonté et je recherche la méthode pour remplir le circuit hydraulique,
sachant que bien sur mon circuit et vide

je crois qu'il faut remplir le bocal , mettre la voiture en position haute, ouvrir la purge du conjoncteur et démarrer
comme indiqué ici:
http://id19p.over-blog.com/article-12237806.html

puis ensuite purger les 2 cylindres de roue arrière et l'étrier avant droite,
est ce bien ca?

merci

Re: rinçage circuit LHS2

Posté : jeu. 29 sept. 2016 23:12
par Eric_cpn
Ah oui ... 2 ans tout de même.

Pour la purge des freins, il faut faire l'avant, puis l'arrière, mais l'arrière il faut faire les 2.

Re: rinçage circuit LHS2

Posté : ven. 30 sept. 2016 05:42
par bertrand26
Oui merci bien,surtout que mon modèle est encore monté avec les anciens étriers de frein ;
D'alleurs c'est étonnant car j'ai un modèle charnière avec les nouvelles roues a 5 trous tout en ayant les anciens étriers de freins .
Hiers je n'ai pas réussi à amorcer la pompe, je vais retenter ce week-end .
Merci

Re: rinçage circuit LHS2

Posté : ven. 30 sept. 2016 16:56
par Ganesh
:?:

Re: rinçage circuit LHS2

Posté : ven. 30 sept. 2016 19:22
par bertrand26
c'est a dire?

ca y est, j'ai amorcé ma pompe, sauf que j'ai une fuite sur l'étrier AVG, il me faut redéposer le support batterie et peut être le radiateur :x

Re: rinçage circuit LHS2

Posté : dim. 2 oct. 2016 20:55
par Eric_cpn
Bonsoir,

J'ai déposé mes étriers il y a peu sur mon ID 59.
C'est dépose radiateur, traverse (il faut soutenir la boite), cadre batterie en principe aussi (moi j'ai réussi sans).

C'est certainement un joint de piston HS.

Bon courage pour ta dépose.