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Re: Réglages

Posté : mar. 9 août 2005 19:15
par Eric Compernolle (29)
Le trou sur la pompe a eau permet de huiler le roulement de pompe a eau si je ne me trompe pas. Lorsque de l'eau sort par là c'est qu'il y a effectivement un soucis...

Re: Réglages

Posté : mar. 9 août 2005 20:07
par Jean-François LORIN
à tous

Et quand le liquide de refroidissement sort pas le trou qui est sous la pompe à eau,c'est quoi le symptôme,ma pompe a que 10 000 kms et depuis son montage elle le fait!(pompe neuve mais sans le petit tuyau que l'on trouve sur les pompe d'origine)

Re: Réglages

Posté : mer. 10 août 2005 06:11
par Alain-974
bonjour
quand l'eau fuit par le trou du bas prolongé en principe par un tube plastique, c'est l'ensemble presse etoupe-joint-roulement qui fuit, si ce n'est qu'une goutte de temps en temps c'est normal, si c'est plus ça peut être une usure aux abords du roulement ou une saleté qui s'est posée sur le joint à base de charbon et ressort.
sur ma 23ie qui a dormi 3ans, quand je l'ai remis en route, la pompe à eau a fuit goutte à goutte par le tuyau du bas, au bout de quelques jours (moteur en route 1h ou 2 par jour), la fuite s'est arrêtée.
à plus

Re: Réglages

Posté : mer. 10 août 2005 10:26
par Jean-François LORIN
Alain
Quand j'ai remonté mon moteur j'en ai profité pour monter cette pompe à eau neuve que j'avais depuis longtemps dans mon stock de pièces,vu que le moteur n'avait pas tourné depuis plus de huit ans,cette pompe est une refabrication qui vient d'espagne ou d'italie.
Demain je vais faire quelques bricoles sur une DS 20 dont l'échange de la pompe à eau et cette pompe vient de chez BdM,je vais pouvoir comparer celle-ci avec la mienne et voir s'il y a une difference de structures
merci

Re: Réglages

Posté : mer. 10 août 2005 13:59
par claude guérin
Bonjour
attention il ne faut pas tendre trop fort les courois de pompe car on force sur l axe de la pompe et celle ci se détériore rapidement