Perte de pression sur circuit hydraulique

Tout ce qui a rapport à l'hydraulique et à la suspension hydro-pneumatique

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Eric Compernolle (29)

Re: Perte de pression sur circuit hydraulique

Message par Eric Compernolle (29) »

Je suis parfaitement d'accord avec toi Alain-974. Je ne faisais que répondre à François. Maintenant pour te répondre, elle ne resta pas longtemps en position route à l'arret. (je n'ai pas chronometré). Mais en revnache entre la dépose du moteur et la repose, je n'ai rien changé à mes suspensions, donc cela devrait etre pareil. Sauf effectivement qu'elle a été pendant 5 mois en position haute (chandelle) et circuit hydraulique en partie vidangé.

Autre question dans ce cas: si tu coupes ton moteur, et que tu passes en position basse, tu n'as pas d'admission de lhm au suspension, donc aucune consommation d'lhm en principe. Ton accu ne se vide pas. Donc pas de voyant LHM allumé au démarrage.
J'ai fait le test, après avoir libéré la pression des suspensions, si je tourne ma clé de contact, le voyant LHM est toujours eteint. Ce n'est qu'après un certain temps (non chronometré) que le voyant est allumé.
Eric Compernolle (29)

Je viens de refaire ce test et en fait en 3 minutes à peu près le voyant LHM s'allume... Idem avec la commande auxiliaire d'embrayage enfoncé. Est ce normal d'après vous?
Larouille pourrait etre dans le vrai avec une pompe hp "faiblarde"? Qui permettrait seulement de grimper en pression juste au delà de la pression du manocontact mais pas de beaucoup?

D'ici peu je vais essayer de monter un mano en sortie du conjoncteur, ou carrément en parallele sur le circuit. Histoire de voir les pressions et si ça chute vraiment.
Alain-974

Message par Alain-974 »

bonjour Eric
j'ai fait ce montage parallèle sur ma Xm avec un raccord 3 voies de DS, c'est bien pour vérifier la pression de disjonction, de conjonction, les vitesses de perte de pression, avec freins, direction etc.
sur ma DS 23IE, je ne l'ai pas fait car il y moins de place pour faire ce genre de montage, mais ça donne beaucoup de renseignements.
alors bon courage et bons résultats
à plus
Eric Compernolle (29)

Merci Alain.

Me concernant c'est une boite hydro donc mon conjoncteur est à l'avant de la boite, c'est un jeu d'enfant...

Pour mon soucis, j'avance dans mes investigation et j'ai trouvé une fuite LHM: la direction. C'est soit le raccord orientable ou j'espère l'arrivée HP. Car cela asperge mon bloc de freinage avant gauche.
Eric Compernolle (29)

Bon c'est fait j'ai déposé la direction: fuite du raccord orientable. Je le referais plus tard... J'ai remonté une autre direction (occas). Celle ci ne fuit pas mais mes conjonctions (ou disjonctions je ne sais jamais) sont toujours aussi proches, et le voyant me joue le même tour...
Donc la panne ne vient pas de là.

Personne ne peut me dire si Larouille a raison. Je trouve maintenant qu'elle monte lentement et est un peu basse à l'avant (il faudrait que je mesure). Un pompe fatigué pourrais en etre la cause?

Si le conjoncteur fait ce bruit de conjonction c'est bien que la pompe arrive à monter à la bonne pression non?
François Trébillon

Message par François Trébillon »

Bonsoir Eric, logiquement, tu as raison, si la disjonction a lieu, c'est que la pression requise est atteinte donc, pas d'influence, normalement sur ta hauteur. Par contre, si la pompe est fatiguée, ça peut jouer sur la vitesse de montée.
Eric Compernolle (29)

Merci François.
Docn ça ne résoud pas mon problème... Je vais tout de même changer ma pompe car j'en ai refait une et je ne vais pas la laisser au fond d'un carton...

Donc d'où peut provenir cette fuite de pression? Des cylindres de suspensions? Comment puis-je m'en assurer?
Franck Chenevier

Message par Franck Chenevier »

Pour les cylindres, s'ils sont fuyards, la voiture ne reste pas en hauteur à l'arrêt, moteur coupé.
Eric Compernolle (29)

Bah, elle descend mais pas tout de suite. Je pense qu'elle descend car plus de pression dans le circuit...

Autre question, comme c'est consécutif à ma dépose et repose moteur pourrait-il y avoir de l'air quelquepart queje ne parvienne pas à purger? En fait ce désagrement n'est pas arrivé tout de suite, mais après avoir rouler plusieurs kilomêtres.

Comment réaliser une purge totale?
j'ai laissé tourné vis de conjoncteur ouverte, puis refermén purgé regulater centrifuge, freins avant et arrière. J'ai également balladé le levier de vitesse et la commade d'air additionnelle...
Vincent

Message par Vincent »

Bonjour,

Je suis le sujet depuis le début avec attrait. Je ne connais pas très bien le fonctionnement de l'hydraulique, donc si je dis des bétises n'hésitez pas à me reprendre .

Pour ton problème de suspension, lorsque la voiture a du mal à monter surtout de l'avant. Essais de mettre le levier de position de hauteur en position la plus basse, normalement il n'y a plus de pression dans les sphères, donc tu peux voir si la consommation vient de la suspension. Si en effet le voyant ne s'allume plus et que les conjonctions / disjonctions sont normales (supérieur à 30 secondes), alors miracle le problème est trouvé !

Pour la boite hydraulique, en actionnant le levier sous le tableau de bord, c'est sensé faire chuter la pression dans le bloc hydraulique (passage des vitesses impossible), donc facile à voir si fuite dans le bloc hydraulique.

Pour les freins, je crois que tu as déjà vérifié la sphère accumulatrice de réserve, de toute façon, les conjonctions disjonctions se feraient plus rapides seuleument si le champignon est enfoncé pour palier le manque de réserve si cette réserve était manquante. J'ai toujours bon ?

Par rapport à la pompe je pense que si les conjonctions se font c'est que la pompe arrive au moins à mettre sous pression l'accu principal. Maintenant elle peut manquer de débit, et dans le cas où la consommation est suppérieur à ce que peut fournir la pompe, les conjonctions / disjonctions sont plus rapprochées. Néanmoins cela n'explique pas le fait que le voyant s'allume après un arrêt de 5 min, sauf si fuite du conjoncteur disjonteur vers la pompe, puis de la pompe vers le réservoir. Mais puisque que tu dis qu'il n'y a pas d'écoulement dans le tuyau de retour de conjoncteur disjoncteur à l'arrêt... Il y aurait-il une possibilité de débit en sens inverse par le tuyau d'aspiration ? Impossible l'eau qui remonte la montagne ??

J'espère avoir pu apporter ma pierre à l'édifice. Merci encore de me corriger si j'ai dis des énormités !

Ciao
Répondre