Perte de pression sur circuit hydraulique

Tout ce qui a rapport à l'hydraulique et à la suspension hydro-pneumatique

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Eric Compernolle (29)

Perte de pression sur circuit hydraulique

Message par Eric Compernolle (29) »

Bonjour à tous,

Sur ma 23IE de 73 je rencontre ce problème:
Après un arret de 5 à 10 minutes (voire moins) lorsque je démarre de nouveau, mon voyant de pression LHM est allumé, scintille et fini par s'eteindre lorsque la pression voulue est atteinte. Je précise que pendant ce temps la voiture monte egalement.
Donc en moins de 5 minutes, la pression se perd quelquepart... Je n'avais encore jamais eu ce soucis sur ma 23.
De plus j'ai changé 2 fois de suite mon accumulateur principal. Le conjoncteur claque entre 6 et 10 secondes!!
Il y a manifestement un soucis...

Pas de fuites visibles, et jene voit rien dans le bocal non plus.

D'où cela peut il provenir? (pompe HP, conjoncteur/disjoncteur...)

Comment isoler la panne pour en etre sur?

Merci et n'hesitez pas à mes poser des questions suppplémentaires...
Olivier Macchi

Re: Perte de pression sur circuit hydraulique

Message par Olivier Macchi »

C'est une fuite interne :
- Direction : après avoir arréter le moteur colle ton oreille sur ta colonne de direction pres du volant sans toucher ce dernier, si tu entends du bruit de circulatioin hydraulqiue tu sais d'où ça vient.
- Frein : Coupe ton moteur, met ta voiture en position basse. Aprés tes 5 mn as tu encore du frein ?? Si non c'est que la fuite vient du boitier de commande de frein (sous réserve que ton accu de frein soit en bon état).
- Suspensions, ta voiture reste elle en position haute après coupure moteur, si non le ou les correcteurs sont fuyard.
- Bloc hydraulique la je ne sais pas diagnostiquer.
Eric Compernolle (29)

Re: Perte de pression sur circuit hydraulique

Message par Eric Compernolle (29) »

Merci Olivier, je vais voir cela.
- Pour la direction, je sais que j'ai une légère fuite au raccord orientable, mais je ne pense pas que cela vienne de là. Comme tu le dis ce doit etre une fuite interne.

- pour les freins, je pense que l'accu est bon car je l'ai démonté et pas d'LHM à l'interieur. De plus en coupant le contact et en rallumant, je peux actionner les freins une trentaine de fois avant allumage du voyant de pression.

- Pour la suspension, en position haute elle reste bien. J'ai fais des réparations sur mon echappement, et la caisse n'ai jamais venue en contact avec les chandelles. (plus de 2h).

Je vais donc controler comme tu m'as dit les freins et la direction.
Eric Compernolle (29)

Re: Perte de pression sur circuit hydraulique

Message par Eric Compernolle (29) »

- pour les freins, je confirme, car après 36 heures sans bouger la voiture, avant de demarrer ce matin j'ai essayé les freins et ça marche...

Est ce qu'un conjoncteur disjoncteur peut etre en fuite interne? comment le deceler sans brancher un mano à la place de la sortie? Le retour dans le bocal devrait couler non?
François Trébillon

Re: Perte de pression sur circuit hydraulique

Message par François Trébillon »

Bonjour Eric, comme tu le supposes, une fuite interne au conjoncteur se traduirait par un retour permanent dans le bocal. Comment se comporte ton conjoncteur? Claquements etc...?
robert mayrand

Re: Perte de pression sur circuit hydraulique

Message par robert mayrand »

Bonjour Eric,
Je viens juste d'avoir un problème similaire au tiens, moi aussi j'envisageais le pire. Heureusement pour moi, c'était seulement la sonde de pression qui était défectueuse. Si tu en as une sous la main tu devrais peut etre essayer avant de démonter tout le reste. Il semble même que le délais du conjoncteur se soit améliorer depuis cette réparation. je ne suis pas sur qu'il y ait un lien, mais je ne m'en plaint pas.
Robert
Eric Compernolle (29)

Re: Perte de pression sur circuit hydraulique

Message par Eric Compernolle (29) »

Pour François: Il fonctionne bien, et claque "normalement" toutes les 6 à 10 secondes!! Alors que l'accu est bon. Donc quelquechose "consomme" en permanence derrière je pense... Dans le bocal il n'y a que le deuxieme tuyau courbé qui coule sauf pendant charge de l'accu. (normal c'est le retour du conjoncteur+ tous les autres). En revanche moteur arreté, pas d'ecoulement.

Pour robert: J'y avais pensé en lisant ton post, mais moi j'ai vraiment une perte de pression car en actionnant le levier de vitesse, pas de bruit, pareil si j'actionne la commande auxiliaire d'embrayage... Donc j'ai plus de pression.
larouille

Re: Perte de pression sur circuit hydraulique

Message par larouille »

Salut,
En premier lieu, je changerais la pompe hydraulique.
C'est rapide à faire, tu auras certainement un diagnostic différent.
Eric Compernolle (29)

Re: Perte de pression sur circuit hydraulique

Message par Eric Compernolle (29) »

Ok Larouille, je veux bien (bien que sur une boite hydro c'est un peu plus compliqué que sur une boite méca). Mais je n'y crois pas trop. Tu es d'accord qu'a l'arret la pompe ne tourne pas. Donc il n'y aurait pas de raison pour que la perte de pression à l'arret provienne de la pompe. Par ou s'effectuerai le retour au bocal? Par l'aspiration? N'y a t'il pas un anti retour sur le conjoncteur?
A moins que ma pompe ne charge pas assez, c'est une eventualité, mais cette perte de pression en quelques minutes me ferait penser à une pièce en défaut en aval du conjoncteur.
Ceci dit, je prévois la refection d'une pompe HP, donc je remplacerais la mienne mais pas tout de suite.
Alain-974

Re: Perte de pression sur circuit hydraulique

Message par Alain-974 »

Bonjour
je cite :" Pour la suspension, en position haute elle reste bien. J'ai fais des réparations sur mon echappement, et la caisse n'ai jamais venue en contact avec les chandelles. (plus de 2h)." c'est normal !
est-ce que c'est pareil en position route ?
en effet dans sa vie de suspension hydraulique, la voiture n'est que très rarement en position haute, aussi l'usure des tiroirs des correcteurs de hauteur et celle des verins de suspension est très faible à ces endroits, ce qui n'est pas le cas en position route où la sollicitation est constante quand on roule, d'où une usure forte dans ces zones de débattement !
alors à vérifier
à plus
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