Pompe HP qui force
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
Re: Pompe HP qui force
Merci pour ton idée Eric. Il va falloir en trouver un et bricoler un raccord 8mm (entrée CD années 50) et un 4.5mm (sortie CD).
Re: Pompe HP qui force
Bonjour,
Hydrosphère m'a prêté un manomètre avec les raccords. J'ai 75 bars en entrée correcteur et zéro en sortie, position haute (et voiture basse !).
En outre, en y regardant de plus près, un des cache-poussière est bien boursouflé : fuite interne. Je dépose: bien grippé. Echange standard. Pose d'un nouveau (LHS). Toujours rien, la garce ne veut pas se lever. J'enrage. Tout l'hydraulique est neuf. Deux weeks-ends à la monter sur chandelles, avec deux foutus crics, à la redescendre, à la remonter, sans cesse et sans succès.
Quitte à faire exploser le nouveau correcteur, je le branche à l'envers.
Miracle : la voiture se lève immédiatement. Je m'amuse avec le sélecteur, elle monte et descend mieux que la D Super ou la xantia.
Le piège qui m'a bloqué deux week-ends tout de même : l'admission et l'échappement au correcteur de hauteur étaient inversés. Je m'étais fié au montage DS "liquide vert", et ce n'était pas le bon. En effet, le correcteur de hauteur que j'ai est d'origine DS LHS.
Elle répond immédiatement à la sollicitation du levier de changement de hauteur. Si je monte sur le pare-choc AR, elle réagit tout de suite en montant. Et quand je saute, pareil, elle corrige immédiatement.
Magie.
Magie Magès.
Pschiuuuit !
Hydrosphère m'a prêté un manomètre avec les raccords. J'ai 75 bars en entrée correcteur et zéro en sortie, position haute (et voiture basse !).
En outre, en y regardant de plus près, un des cache-poussière est bien boursouflé : fuite interne. Je dépose: bien grippé. Echange standard. Pose d'un nouveau (LHS). Toujours rien, la garce ne veut pas se lever. J'enrage. Tout l'hydraulique est neuf. Deux weeks-ends à la monter sur chandelles, avec deux foutus crics, à la redescendre, à la remonter, sans cesse et sans succès.
Quitte à faire exploser le nouveau correcteur, je le branche à l'envers.
Miracle : la voiture se lève immédiatement. Je m'amuse avec le sélecteur, elle monte et descend mieux que la D Super ou la xantia.
Le piège qui m'a bloqué deux week-ends tout de même : l'admission et l'échappement au correcteur de hauteur étaient inversés. Je m'étais fié au montage DS "liquide vert", et ce n'était pas le bon. En effet, le correcteur de hauteur que j'ai est d'origine DS LHS.
Elle répond immédiatement à la sollicitation du levier de changement de hauteur. Si je monte sur le pare-choc AR, elle réagit tout de suite en montant. Et quand je saute, pareil, elle corrige immédiatement.
Magie.
Magie Magès.
Pschiuuuit !
Re: Pompe HP qui force
J'ai traqué la dernière fuite ce matin. Ca m'a l'air bon.
J'ajoute que même moteur à l'arrêt (depuis pas trop longtemps quand même), elle monte si on sélectionne "haut". Bluffant.
J'ajoute que même moteur à l'arrêt (depuis pas trop longtemps quand même), elle monte si on sélectionne "haut". Bluffant.
Re: Pompe HP qui force
En voilà une bonne nouvelle!
Et oui c'est magique une DS, cela émerveille les grands comme les enfants!
Et oui c'est magique une DS, cela émerveille les grands comme les enfants!
Re: Pompe HP qui force
Bon, ce n'est pas tout à fait une DS, c'est le banc d'essai grandeur nature de ses composants, lancé en 1954 jusqu'à la sortie effective de la DS début 1956 :
http://www.zimagez.com/zimage/15h3.php
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- Fichiers joints
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