Pompe HP qui force

Tout ce qui a rapport à l'hydraulique et à la suspension hydro-pneumatique

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Xavier Wohleber

Pompe HP qui force

Message par Xavier Wohleber »

Bonjour, suite de mes aventures :
pompe HP 7 pistons refaite, conjoncteur-disjoncteur alu neuf, accumulateur refait 65 bars.

A la mise en route, la pompe force (poulie patine) tant que je ne purge pas le CD. Je purge, repurge, dès que je le ferme ça force. Pas de fuite visible.

L'auto est sur chandelles roues pendantes. Il y a bien un peu de pression aux roues car elles sont descendues.

Le correcteur est le seul organe hydrau que je n'ai pas touché (modèle DS LHS, vieux d'une dizaine d'années). En mettant la nouvelle tubulure, se peut-il que je l'ai rebranché en inversant aller et retour? Y a-t-il un repère ou un détrompeur? Quelle serait la conséquence d'une inversion?

Merci d'avance !
Xavier Wohleber

Re: Pompe HP qui force

Je viens de vérifier le branchement du correcteur, d'après l'aide mémoire sur l'hydraulique, ça me paraît bon.

J'ai enlevé les chandelles, elle est restée en l'air ; je suis rentré dedans pour la démarrer, plouff par terre. J'ai tendu encore la courroie.

Démarrage : rien, ne veut pas se lever. Et la pompe qui bloque dès que je cesse de purger.

Grrrr.
Eric Compernolle (45)

Message par Eric Compernolle (45) »

Bonsoir Xavier,

Ta pompe ne peine pas lorsque la vis du conjoncteur est desserrée car elle ne monte pas en pression.

Lorsque ta vis est fermée, la pression monte et à priori fait bloquer ta pompe.

Est ce toi qui a reconditionné ta pompe HP?
WAGNEUR ERIC

Message par WAGNEUR ERIC »

Il arrive que le tiroir de disjonction grippe alors la P° monte sans s'arrêter la pompe force et si ça ne patine pas quelque chose casse.
Xavier Wohleber

Merci pour vos réponses.

Eric C : en effet, purge ouverte, la pompe envoie le LHS directement au réservoir donc sans contrepression et sans effort. Ce n'est pas moi qui l'ai refaite, mais elle est sous garantie.

Eric W : j'ai pensé effectivement au CD coincé ou bouché, et j'ai d'ailleurs remplacé le précédent (pollué par la membrane de l'accu au silicone). Mais 2 conjoncteurs qui ont le même défaut, ça me paraît moins probable. Ce sont des CD alu avec entrée à 8mm au lieu de 6.35 (donc premières DS).
WAGNEUR ERIC

1 CD bouché par du caoutchouc.
1 autre stocké sur une armoire pendant 40 ans sans révision ?
Qu'ils fonctionnent aurait été un miracle.
Ces CD alu sont vraiment un nid à embrouilles.
Il y a un kit de remplacement acier avec remplacement du tube.
Xavier Wohleber

... tu peux même dire pendant 50 ans !

Y a-t-il un moyen simple de le tester?
WAGNEUR ERIC

Le test grandeur nature montre qu'il y a comme un défaut.
Reste à déposer réviser avec remplacement des joints et lors de la dépose tu verras que le tiroir est coincé.
Ensuite passage au banc pour contrôle d'étanchéité et de fonctionnement voir démontage à nouveau pour ajuster les P° de conjonction et disjonction.
La "grosse" bague est assez délicate à déposer.
Il doit y avoir une vue en coupe d ece modèle "à l'ancienne" sur les fiches d'atelier format A3 avec la taille des joints.
Xavier Wohleber

Pas mieux.

J'ai mis le CD dans l'étau, confortablement, pour décoincer le tiroir, une grosse vis plane appuyant dessus. Il s'enfonce et revient. J'y ai mis du dégrippant, reconduit l'opération, l'ai remonté sur la voiture, toujours pareil, toujours pas de pression à la suspension et pompe qui force. La purge fait un beau pchuiit, il doit bien y avoir de la pression là-dedans...
Eric Compernolle (45)

Message par Eric Compernolle (45) »

Bonsoir,

Si j'étais toi, pour en avoir le coeur net, je brancherai un mano sur une sortie de l'accu frein comme je l'avais fais sur ma 23IE, lorsque je recherchais une fuite hydro... que je n'ai pas encore fini de chercher!

ainsi tu pourras mesurer avec précision tes pressions de conjonction et disjonction.
Fichiers joints
IMG_2569.gif
IMG_2569.gif (125.79 Kio) Vu 7863 fois
IMG_2568.gif
IMG_2568.gif (102.2 Kio) Vu 7863 fois
Répondre