Pompe HP qui force
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
Pompe HP qui force
Bonjour, suite de mes aventures :
pompe HP 7 pistons refaite, conjoncteur-disjoncteur alu neuf, accumulateur refait 65 bars.
A la mise en route, la pompe force (poulie patine) tant que je ne purge pas le CD. Je purge, repurge, dès que je le ferme ça force. Pas de fuite visible.
L'auto est sur chandelles roues pendantes. Il y a bien un peu de pression aux roues car elles sont descendues.
Le correcteur est le seul organe hydrau que je n'ai pas touché (modèle DS LHS, vieux d'une dizaine d'années). En mettant la nouvelle tubulure, se peut-il que je l'ai rebranché en inversant aller et retour? Y a-t-il un repère ou un détrompeur? Quelle serait la conséquence d'une inversion?
Merci d'avance !
pompe HP 7 pistons refaite, conjoncteur-disjoncteur alu neuf, accumulateur refait 65 bars.
A la mise en route, la pompe force (poulie patine) tant que je ne purge pas le CD. Je purge, repurge, dès que je le ferme ça force. Pas de fuite visible.
L'auto est sur chandelles roues pendantes. Il y a bien un peu de pression aux roues car elles sont descendues.
Le correcteur est le seul organe hydrau que je n'ai pas touché (modèle DS LHS, vieux d'une dizaine d'années). En mettant la nouvelle tubulure, se peut-il que je l'ai rebranché en inversant aller et retour? Y a-t-il un repère ou un détrompeur? Quelle serait la conséquence d'une inversion?
Merci d'avance !
Re: Pompe HP qui force
Je viens de vérifier le branchement du correcteur, d'après l'aide mémoire sur l'hydraulique, ça me paraît bon.
J'ai enlevé les chandelles, elle est restée en l'air ; je suis rentré dedans pour la démarrer, plouff par terre. J'ai tendu encore la courroie.
Démarrage : rien, ne veut pas se lever. Et la pompe qui bloque dès que je cesse de purger.
Grrrr.
J'ai enlevé les chandelles, elle est restée en l'air ; je suis rentré dedans pour la démarrer, plouff par terre. J'ai tendu encore la courroie.
Démarrage : rien, ne veut pas se lever. Et la pompe qui bloque dès que je cesse de purger.
Grrrr.
Re: Pompe HP qui force
Bonsoir Xavier,
Ta pompe ne peine pas lorsque la vis du conjoncteur est desserrée car elle ne monte pas en pression.
Lorsque ta vis est fermée, la pression monte et à priori fait bloquer ta pompe.
Est ce toi qui a reconditionné ta pompe HP?
Ta pompe ne peine pas lorsque la vis du conjoncteur est desserrée car elle ne monte pas en pression.
Lorsque ta vis est fermée, la pression monte et à priori fait bloquer ta pompe.
Est ce toi qui a reconditionné ta pompe HP?
Re: Pompe HP qui force
Il arrive que le tiroir de disjonction grippe alors la P° monte sans s'arrêter la pompe force et si ça ne patine pas quelque chose casse.
Re: Pompe HP qui force
Merci pour vos réponses.
Eric C : en effet, purge ouverte, la pompe envoie le LHS directement au réservoir donc sans contrepression et sans effort. Ce n'est pas moi qui l'ai refaite, mais elle est sous garantie.
Eric W : j'ai pensé effectivement au CD coincé ou bouché, et j'ai d'ailleurs remplacé le précédent (pollué par la membrane de l'accu au silicone). Mais 2 conjoncteurs qui ont le même défaut, ça me paraît moins probable. Ce sont des CD alu avec entrée à 8mm au lieu de 6.35 (donc premières DS).
Eric C : en effet, purge ouverte, la pompe envoie le LHS directement au réservoir donc sans contrepression et sans effort. Ce n'est pas moi qui l'ai refaite, mais elle est sous garantie.
Eric W : j'ai pensé effectivement au CD coincé ou bouché, et j'ai d'ailleurs remplacé le précédent (pollué par la membrane de l'accu au silicone). Mais 2 conjoncteurs qui ont le même défaut, ça me paraît moins probable. Ce sont des CD alu avec entrée à 8mm au lieu de 6.35 (donc premières DS).
Re: Pompe HP qui force
1 CD bouché par du caoutchouc.
1 autre stocké sur une armoire pendant 40 ans sans révision ?
Qu'ils fonctionnent aurait été un miracle.
Ces CD alu sont vraiment un nid à embrouilles.
Il y a un kit de remplacement acier avec remplacement du tube.
1 autre stocké sur une armoire pendant 40 ans sans révision ?
Qu'ils fonctionnent aurait été un miracle.
Ces CD alu sont vraiment un nid à embrouilles.
Il y a un kit de remplacement acier avec remplacement du tube.
Re: Pompe HP qui force
... tu peux même dire pendant 50 ans !
Y a-t-il un moyen simple de le tester?
Y a-t-il un moyen simple de le tester?
Re: Pompe HP qui force
Le test grandeur nature montre qu'il y a comme un défaut.
Reste à déposer réviser avec remplacement des joints et lors de la dépose tu verras que le tiroir est coincé.
Ensuite passage au banc pour contrôle d'étanchéité et de fonctionnement voir démontage à nouveau pour ajuster les P° de conjonction et disjonction.
La "grosse" bague est assez délicate à déposer.
Il doit y avoir une vue en coupe d ece modèle "à l'ancienne" sur les fiches d'atelier format A3 avec la taille des joints.
Reste à déposer réviser avec remplacement des joints et lors de la dépose tu verras que le tiroir est coincé.
Ensuite passage au banc pour contrôle d'étanchéité et de fonctionnement voir démontage à nouveau pour ajuster les P° de conjonction et disjonction.
La "grosse" bague est assez délicate à déposer.
Il doit y avoir une vue en coupe d ece modèle "à l'ancienne" sur les fiches d'atelier format A3 avec la taille des joints.
Re: Pompe HP qui force
Pas mieux.
J'ai mis le CD dans l'étau, confortablement, pour décoincer le tiroir, une grosse vis plane appuyant dessus. Il s'enfonce et revient. J'y ai mis du dégrippant, reconduit l'opération, l'ai remonté sur la voiture, toujours pareil, toujours pas de pression à la suspension et pompe qui force. La purge fait un beau pchuiit, il doit bien y avoir de la pression là-dedans...
J'ai mis le CD dans l'étau, confortablement, pour décoincer le tiroir, une grosse vis plane appuyant dessus. Il s'enfonce et revient. J'y ai mis du dégrippant, reconduit l'opération, l'ai remonté sur la voiture, toujours pareil, toujours pas de pression à la suspension et pompe qui force. La purge fait un beau pchuiit, il doit bien y avoir de la pression là-dedans...
Re: Pompe HP qui force
Bonsoir,
Si j'étais toi, pour en avoir le coeur net, je brancherai un mano sur une sortie de l'accu frein comme je l'avais fais sur ma 23IE, lorsque je recherchais une fuite hydro... que je n'ai pas encore fini de chercher!
ainsi tu pourras mesurer avec précision tes pressions de conjonction et disjonction.
Si j'étais toi, pour en avoir le coeur net, je brancherai un mano sur une sortie de l'accu frein comme je l'avais fais sur ma 23IE, lorsque je recherchais une fuite hydro... que je n'ai pas encore fini de chercher!
ainsi tu pourras mesurer avec précision tes pressions de conjonction et disjonction.
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