Préparation des éléments de carrosserie sur la voiture ou pas ?

Réparations de tolerie, choix d'une teinte d'origine, remplacement du ciel de pavillon... ici tous les conseils pour rendre votre DS encore plus belle.

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

franck Chenevier

Re: Préparation des éléments de carrosserie sur la voiture ou pas ?

Message par franck Chenevier »

Hey Marc ! tu viens de lancer une nouvelle école en peinture !
Après l'expressionnisme, le figuratif, le cubisme, le taggisme (ben ouais ...parait que c'est de l'art) voici la peinture séparatiste !! (néanmoins déjà testée en Corse !!)
Robert Saint-pierre

Message par Robert Saint-pierre »

je viens de récupérer une aile av gauche et les deux ailes arrière que j'ai montéès aussitot.J'attends les joncs de tour de phares pour l'avant en attendant je prépare une porte ar et l'aile av droite.
dominique28

Message par dominique28 »

moi personnelement j'ai preferer la repeindre element separer car la coque etant peinte en noir meme bien cacher il arrive toujour que de la peinture va se mettre sur la caisse mais en effet le remontage est toujour plus delicat et passer sont temp a calfeutrer ou a remonter ,au bout du compte sa va dans le meme sens a bientot dominique28 .
Timothée Hage

Message par Timothée Hage »

Merci a tous pour les judicieux conseils !!!

La décision a été prise avec le carrossier comment on allais procéder,...
Pour rappel tous les éléments sont actuellement démontés, sablés et métallisés. Plus un gramme de peinture présente,...
Méthode choisie :
1° Le carrossier va préparer au max tous les éléments séparemment : Débosselage,wash primer, surfacer, masticage (le moin possible), poncage et faire comme si l?élément était pret a peindre
2° Remontage de tous les éléments sur la voiture par moi meme et réglage de la carrosserie. Vérfication que tout est bien "en ligne" par le carrossier (chez moi !) et éventuelles corrections
3° Démontage de la carrosserie par moi meme en gardant un max de réglages
4° peinture intérieure + extérieure de chaque élément (peinture fait en une fois)
5° Remontage de tous les éléments sur la caisse (sans les baguettes, poignées,...remontage au max de l'intérieur, vitres,....
6° Dernière visite chez le carrossier avec cette fois toute la voiture, pour dernier voile de peiture extérieure uniquement et retouches éventuelles,....
7° remontage des baguettes phares, poignées par moi meme,....
TIM
Répondre