Réf peinture

Réparations de tolerie, choix d'une teinte d'origine, remplacement du ciel de pavillon... ici tous les conseils pour rendre votre DS encore plus belle.

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WAGNEUR ERIC

Re: Réf peinture

Message par WAGNEUR ERIC »

Les carrossiers peignent rarement avec des époxy.
Les peintres industriels eux par contre n'aiment que l'époxy.
Donc les carrossiers voulant des peintures qui sont recouvrable par d'autre et en plus compatible préfèrent toujours la poly uréthane.
Les châssis industriels et tuyauteries sont souvent peints en époxy sortis d'atelier, puis recouvert ensuite par des couleurs de repérage ou autre après assemblage.
Le service inspection de l'usine ou je bosse demande toujours une couche de peinture après de protection supplémentaire.

Un châssis de voiture ou de moto n'est pas exposé aux intempéries comme des charpentes ou tuyauteries industrielles.
La résistance au UV est meilleure sur poly uréthane, cela ne veut pas dire que les autres n'y résiste pas, puis il y a aussi la qualité de la peinture.

Maintenant j'en connais qui mettre des peintures acryliques ou glycéros avec de bons résultats aussi.

Maintenant je ne suis pas un spécialiste des peintures de carrosserie mais je répète ce que j'entends depuis longtemps par des bons carrossiers, Albert notre agitateur à bretelles peut sûrement nous en dire plus.
Franck Chenevier

Re: Réf peinture

Message par Franck Chenevier »

houlà ! alors pour moi je me pose pas de question !!

si l'epoxy existe (je ne trouve que les couleurs basiques du RAL) et que la pièce est "technique" (hors pièce de carrosserie extérieure hyper visible) je mets de la peinture industrielle.

Je souhaite faire une seule restauration pour chacune de mes voitures dans ma vie !!!


Après pour la carrosserie externe ou quand la peinture n'existe pas, je me tourne vers la peinture "automobile normale"
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