consommation 21 ie

Electricité, Allumage, Carburation, Injection

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Jean-François d'AGOSTINO

Re: consommation 21 ie

Message par Jean-François d'AGOSTINO »

j'ai résolu une partie du probleme,la sonde de pression montée sur la voiture n'étais pas la bonne.c'étais une sonde prévu pour les injections de 70 avec le calculateur sans potentiometre.Avec la bonne sonde le taux de pollution est tombé à3.6 donc normal, la consomation devrait aussi chutée mais je n'ai pu encore le vérifier.Par contre j'ai toujours un problème aléatoire en reprenant la seconde à bas régime vers 1500 trs,je n'ai plus rien sous le pied et cela revient environ 10secondes aprés.mais cela ne le fait pas toujours apparament cela le fais plus qd elle est chaude.Enfin pour la sonde c'etait celle qui était montée qd j'ai acheté la voiture.je vais de surprise en surprise depuis presque 3 ans j'espère que je vais enfin pouvoir rouler tranquilement etpas me demander ce qui va encore arriver.Une restauration c'est une prise de téte!!!!....
loic moreau

Message par loic moreau »

C'est vrai que quand les pannes sont provoquées par le montage de pieces non conformres par le ou les anciens proprietaire le diagnostic est rendu d'autant plus dificile .Mais quand on trouve et que la voiture tourne comme une horloge quel plaisir de se promener le bras à la portiere
Jean-François d'AGOSTINO

Je pensais en avoir fini avec la consommation
apres les réglages anti-pollution corrects
Hélas je consomme encore 16l/100.Et j'ai toujours des démmarage a froid laborieux apres avoir changé la commande d'air additionelle.Je ne vois plus que les injecteurs a controler.Mais si vous avez d'autres pistes je suis preneur.Merci d'avance
Eric Compernolle (29)

Message par Eric Compernolle (29) »

Vérifie ta sonde de température d'eau puis ensuite mesure a l'ohmetre l'impedance de cele ci aux broches 11 et 23 du connecteur du calculateur. moi j'ai eu la surprise de trouver une valeur infini alors que la sonde etait bonne: faux contact sur le connecteur jaune
Jean-François d'AGOSTINO

je l'ai déja vérifié la sonde Eric,c'est pour cela que je ne vois plus que les injecteurs qui fuient?Mais il faut redeposer l'injection et cela ne m'enchante pas trop!
Eric Compernolle (29)

Message par Eric Compernolle (29) »

oui jean françois ta sonde est bonne mais l'as tu mesurée depuis le connecteur du calculateur? ta masse du faiceau injection se branchant près du cadre de batterie est elle bonne?
Jean-François d'AGOSTINO

non,Eric j'ai tout repris a partir du calculateur.
Larouille (92)

Message par Larouille (92) »

salut,
que dit le contacteur sur l'axe du papillon?
est il d'origine?
Larouille (92)

Message par Larouille (92) »

salut jf,

évite de rouler avec moins d'un quart d'éssence.
quand le démarage à froid est difficile ça peut être dû au silentbloc de la pipe d'admission qui est hs.
mauvaise pente, l'éssence n'arrive pas directement mais s'écoule du coté filtre à air.
Gilles

Message par Gilles »

j'avais des problèmes similaire avec une pollution à 6 sur une 21IE hydro de 71. J'ai résolu de pb après m'être apercu que le calculateur était celui d'une 23. Or, ce calculateur s'attend à une connection sur une sonde de température sur le filtre à air qui n'est pas monté sur ce modèle. Une résistance de 300 ohms entre les bornes 1 et 11 du calculateur (si mes souvenirs sont bons) sans toucher au réglages du potentiomètre m'ont permis de passer le controle technique sans pollution et d'avoir une voiture plus agréable à petite vitesse (90-110). Regarde donc effectivement les numéros des pièces pour vérifier si elles correspondent bien à ton type de ds.
Répondre