consommation 21 ie

Electricité, Allumage, Carburation, Injection

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Jean-François d'AGOSTINO

consommation 21 ie

Message par Jean-François d'AGOSTINO »

Ma 21 IE tourne au bout de presque 3 ans de restoration elle roule bien sauf en reprises
bas régime ou elle ratatouille un peu,la pollution n'a pu etre descendu en dessous de 6 malgré bougies et vis neuves réservoir traité et filtre neuf,l'avance est correctement réglé et elle consomme plus qu'un V8 américain (environ 17l) en roulant normalement à 100/110 km h.
Que peut on faire de plus?
Philou76

Re: consommation 21 ie

Message par Philou76 »

Salut Jean-François,

As-tu vérifié si tu as bien 2 bars de pression de carburant pour alimenter ton " V8 " ?
Eric Compernolle (29)

Re: consommation 21 ie

Message par Eric Compernolle (29) »

ta commande d'air additionnelle peut etre constamment ouverte, sonde de pression defectueuse, mauvais réglage du boitier sur papillon (qui peut expliquer ces ratatouillement en bas régime bien que cela peut provenir du circuit d'allumage). Sinon cela peut etre une prise d'air sur le collecteur d'echappement, sonde de température d'eau moteur defaillante ou sonde de température d'air sur le filtre à air (si équipé). Cette dernière conditionne en partie le reglage co/co2
jeanfrançoislorin72

Re: consommation 21 ie

Message par jeanfrançoislorin72 »

bonjour J F
as tu bien remis dans le bon sens les tuyaux d'alimentation d'air sur le ralenti-acceleré?verifie tes bougies ,si elle sont noires problème de richesse ce qui explique le cafouillage
ta sonde sur le fitre à air,si il y en à une est -elle bien branché sinon pollution garentie et surcosommation
je ne suis pas un expert,mais j'ai eu le problème recement apres la pose du moteur de ma 23 ie bvh
avec mon nouveau moteur elle consomme 13/100 en moyenne (base sur 1500 kms à la SN)
jf
Gérard Riout 69

Re: consommation 21 ie

Message par Gérard Riout 69 »

Bonjour,

Côté réglage moteur, vérifie si le jeu aux culbuteurs n’est pas trop faible.

Concernant l’injection, comme l’indique Eric la sonde de température d’air, si elle est défaillante ou pas branchée augmente fortement la richesse. Regarde aussi le potentiomètre sur le calculateur, s’il a été touché?
L’interrupteur pleine charge aussi, s’il est continuellement en dosage riche peut influencer sur la consommation.

Dans tous les cas, il faut au minimum descendre en dessous de 4 % de CO.

Tiens-nous informé des résultats.
loic 77

Re: consommation 21 ie

Message par loic 77 »

Bonjour a tous
Moi c'est a cause de l'injecteur de depart a froid que j'avais un probleme identique .J'ai debranché et bouché le tuyau d'alimentation d'essence de cet injecteur et le probleme que je trainais depuis un an a disparu
cordialement loic
Eric Compernolle (29)

Re: consommation 21 ie

Message par Eric Compernolle (29) »

Dommage Loïc77, car tes demarrages doivent etre plus dur en hiver. De plus ta panne d'injecteur de depart a froid devait etre un injecteur de part a froid constament en marche donc un contact temporisé hs (ou une masse sur ce circuit)et non l'injecteur en cause. Enfin c'est mon avis.
loic moreau

Re: consommation 21 ie

Message par loic moreau »

Tu a raison eric en principe en debranchant les fils de pilotage l'injecteur aurait du arreter de fuire ! Mais le probleme demeurait tout debranché l'essence arrive toujours a l'injecteur j'ai donc pensé que l'injecteur etait en fuite mecanique et non electrique ?
Toujours est'il que la fumée et la consomation sont redevenues normales
Et pour le depart a froid je n'ai pas trouvé de grosses diferences il est vrai que madame dort au garage et ne sort pas beaucoup l'hivert
Eric Compernolle (29)

Re: consommation 21 ie

Message par Eric Compernolle (29) »

Effectivement s'il fuit alors qu'il est débranché c'est que l'aiguille de l'injecteur ne ferme plus bien. peut etre est il encrassé. il faudrait le mettre dans un bac a ultrason pour le nettoyer.
Jean-François d'AGOSTINO

Re: consommation 21 ie

Message par Jean-François d'AGOSTINO »

j'ai bien 2 bars pile en sortie de régulateurs,les valeurs de sonde sont bonnes
à froid et à chaud,pas de probleme au niveau de l'injecteur de départ à froid.Par contre l'interrupteur de pleine charge est défectueux il doit avoir un problème sur la menbrane.débranché l'interrupteur de pleine charge me donne une pollution à froid de 4.5, à chaud de 6, et rebranché a 8.
c'est une partie du problème, mais il reste encore autrechose. mais quoi?
Répondre