DS qui penche à gauche...
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
-
Larouille (92)
Re: DS qui penche à gauche...
salut jacques,
en possition basse le problème vient des butées caoutchouts.
usure, écrasement ou manque.
position route, joel à raison la bille peux etre manquante.
autres possibilités:
la barre antis- roullis mauvais réglage.
oxydation du longeron.
à verifier si la longueur des tiges de poussées du cylindre.
voir si difference de longueur.
en possition basse le problème vient des butées caoutchouts.
usure, écrasement ou manque.
position route, joel à raison la bille peux etre manquante.
autres possibilités:
la barre antis- roullis mauvais réglage.
oxydation du longeron.
à verifier si la longueur des tiges de poussées du cylindre.
voir si difference de longueur.
-
Gérard Riout 69
Bonjour à tous,
Jacques, quand tu indique, le véhicule penche à l’AR de 5 cm, la cote tu la prends à quel endroit ?
Pour une mesure valable, il faut mesurer de l’axe du bras au sol, ne pas se fier aux éléments de carrosserie.
Othello à raison, si un mauvais réglage des biellettes de liaison de la barre anti-roulis avant aux bras supérieur de suspensions avant à été effectué, cela fait pencher le véhicule. En plus cela modifie l’angle de carrossage. L’entre axe des ces biellettes doit être de 198 à 199 mm
La mesure est à effectuer position route, moteur tournant. En position basse, l’écart peut s’expliquer par des butées de débattement plus écrasées d’un coté par rapport à l’autre.
Jacques, quand tu indique, le véhicule penche à l’AR de 5 cm, la cote tu la prends à quel endroit ?
Pour une mesure valable, il faut mesurer de l’axe du bras au sol, ne pas se fier aux éléments de carrosserie.
Othello à raison, si un mauvais réglage des biellettes de liaison de la barre anti-roulis avant aux bras supérieur de suspensions avant à été effectué, cela fait pencher le véhicule. En plus cela modifie l’angle de carrossage. L’entre axe des ces biellettes doit être de 198 à 199 mm
La mesure est à effectuer position route, moteur tournant. En position basse, l’écart peut s’expliquer par des butées de débattement plus écrasées d’un coté par rapport à l’autre.
-
jacques BERGNA 93
D'abord je voudrai tous vous remercier pour votre aide, c'est super sympa!...
Comme je le disais au début, j'ai vérifié les cylindres de suspension, rien ne manque, la bille, la coupelle, tout est là.
Ils ne sont pas grippés. Les sphères sont récentes. Les butées coutchoucs sont neuves!
J'ai mesuré la hauteur, sur un sol plan, au niveau du chassis,(J'ai mesuré à pluseurs endroits), et non pas au niveau de la carrosserie. De toute façon, visuellement, cela se voit qu'elle penche à l'arrière gauche et cela seulement à l'arrière gauche! A l'avant c'est OK! Alors...
Comme je le disais au début, j'ai vérifié les cylindres de suspension, rien ne manque, la bille, la coupelle, tout est là.
Ils ne sont pas grippés. Les sphères sont récentes. Les butées coutchoucs sont neuves!
J'ai mesuré la hauteur, sur un sol plan, au niveau du chassis,(J'ai mesuré à pluseurs endroits), et non pas au niveau de la carrosserie. De toute façon, visuellement, cela se voit qu'elle penche à l'arrière gauche et cela seulement à l'arrière gauche! A l'avant c'est OK! Alors...
-
Gérard Riout 69
Il faut aller plus loin, contrôler l’alignement des essieux et le vrillage éventuel de la caisse.
Voir la méthode préconisée sur le fichier OP D 800 0.pdf disponible sur le forum.
Voir la méthode préconisée sur le fichier OP D 800 0.pdf disponible sur le forum.
-
phil 13
salut a tous. LAROUILLE(92)a peut etre la solution. voir la tige de poussée de cylindre . la longueur est peut etre differente entre un model des années 60 et 72-75. a +
-
jacques BERGNA 93
Salut à tous,
Larouille et Phil 13, vous avez peut-être raison!
Ce matin j'ai démonté les 2 ailes arrière et j'ai mesuré entre la butée sur les bras arrière qui reçoit la bille et le support qui reçoit le cylindre de suspension sur le chassis: résultat 1 cm de plus à droite!
Existe-t-il plusieurs longueurs de tige de piston? Aurais-je remonté en 95 une tige plus longue à droite?(A l'époque, j'avais démonté complètement ma DS, la chassis étant pourri, et tout remonter sur un autre, faisant cela pour la première fois...)
INCROYABLE!!!
Je vais donc démonté les 2 cylindres et vérifier tout cela...
Je vous tiens au courant...
En tout cas merci à tous pour votre aide!
Larouille et Phil 13, vous avez peut-être raison!
Ce matin j'ai démonté les 2 ailes arrière et j'ai mesuré entre la butée sur les bras arrière qui reçoit la bille et le support qui reçoit le cylindre de suspension sur le chassis: résultat 1 cm de plus à droite!
Existe-t-il plusieurs longueurs de tige de piston? Aurais-je remonté en 95 une tige plus longue à droite?(A l'époque, j'avais démonté complètement ma DS, la chassis étant pourri, et tout remonter sur un autre, faisant cela pour la première fois...)
INCROYABLE!!!
Je vais donc démonté les 2 cylindres et vérifier tout cela...
Je vous tiens au courant...
En tout cas merci à tous pour votre aide!
-
Joël Kempf
si le chassis était pourri, le support du cylindre de suspension aurait-il été ressoudé... 1 cm à côté ?
-
Bigmac
Certe il me semble indispensable de remettre en conformité la longueur de tige (confusion entre tige premier modèle dont la bille était dans le bras et les derniers modèles ou la bille était dans un receptacle rapporté), mais je ne vois pas en quoi cela va régler le problème. En effet le correcteur de hauteur fait abstraction d'une quelconque longueur de tige, tant que la voiture n'est pas à la bonne assiette, il y a admission de LHx dans le circuit qui se réparti entre le cylindre droit et gauche en fonction des besoins. Donc je pense que le problème ne vient pas de là. En effet une tige plus courte d'un coté se traduit par un peu plus d'huile d'un coté / l'autre.
En tous les cas si cela règle le Pb je suis preneur d'une explication.
-
Poil
Alors, elle ne penche plus ?Bigmac a écrit :Certe il me semble indispensable de remettre en conformité la longueur de tige (confusion entre tige premier modèle dont la bille était dans le bras et les derniers modèles ou la bille était dans un receptacle rapporté), mais je ne vois pas en quoi cela va régler le problème. En effet le correcteur de hauteur fait abstraction d'une quelconque longueur de tige, tant que la voiture n'est pas à la bonne assiette, il y a admission de LHx dans le circuit qui se réparti entre le cylindre droit et gauche en fonction des besoins. Donc je pense que le problème ne vient pas de là. En effet une tige plus courte d'un coté se traduit par un peu plus d'huile d'un coté / l'autre.
-
jacques BERGNA 93
Ben oui, elle penche toujours! Cela lui donne un charme certain...
Je n'ai pas approfondi mes recherches depuis février...
Cela ne l'empèche de rouler presque tous les jours sans problème!
J'ai, depuis, acheté, en plus, une DS 21IE de 71, d'autres soucis en perspective...
Mais bon quand on aime...
Merci de prendre des nouvelles...
Je n'ai pas approfondi mes recherches depuis février...
Cela ne l'empèche de rouler presque tous les jours sans problème!
J'ai, depuis, acheté, en plus, une DS 21IE de 71, d'autres soucis en perspective...
Mais bon quand on aime...
Merci de prendre des nouvelles...