DS qui penche à gauche...
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
-
jacques BERGNA 93
DS qui penche à gauche...
Bonjour,
Ma Dsuper 72 me pose un problème insoluble: en position route, elle penche à gauche, à l'arrière et seulement à l'arrière, de 5 cm (ou si vous préférez elle est plus haute de 5 cm à droite!). J'ai tout vérifié: chassis, correcteur de hauteur, cylindres de suspension sont en bon état,... En position basse la différence est de 3 cm environ... Il ne me reste plus que comme hypothèse: un bras de suspension tordu! Est-ce possible? Quelqu'un aurait-il connu le mème phénomène? Je vous signale quand mème que je roule presque tous les jours, avec cette voiture, depuis presque 10 ans et qu'elle a toujours été comme ça! C'est juste pour moi, maintenant, un problème esthétique à résoudre... Merci de vos conseils...
Ma Dsuper 72 me pose un problème insoluble: en position route, elle penche à gauche, à l'arrière et seulement à l'arrière, de 5 cm (ou si vous préférez elle est plus haute de 5 cm à droite!). J'ai tout vérifié: chassis, correcteur de hauteur, cylindres de suspension sont en bon état,... En position basse la différence est de 3 cm environ... Il ne me reste plus que comme hypothèse: un bras de suspension tordu! Est-ce possible? Quelqu'un aurait-il connu le mème phénomène? Je vous signale quand mème que je roule presque tous les jours, avec cette voiture, depuis presque 10 ans et qu'elle a toujours été comme ça! C'est juste pour moi, maintenant, un problème esthétique à résoudre... Merci de vos conseils...
-
Pierre
Re: DS qui penche à gauche...
Si elle penche à l'arrière et pas à l'avant, c'est qu'elle est vrillée.
-
Othello
Bonjour, une fois ma GSA a penchée sérieusement à gauche. En fait elle sortait de restauration, c'était le cylindre arrière gauche de suspension qui n'était pas alimenté. Maintenant si tu as tout vérifié, Pierre a peut-être raison. Il y a aussi le réglage des bras avants (barre anti-rouils qui se fixe aux système de suspension et se règle très prècisèment grâce a des tiges fillettées). Regarde de ce côté là quand même surtout que ce n'est pas long à voir.
Citroënement vôtre
OTHELLO
Citroënement vôtre
OTHELLO
-
jacques BERGNA 93
Pierre, Othello, merci pour vos conseils et remarques.
Si elle est vrillée, comment le vérifier sans être obligé de la mettre sur un marbre?
Est-il possible de la "dévriller"?
Comment expliquer, qu'en position basse, le phénomène est moins prononcé?
Un bras de suspension arrière peut-il se déformer?
Merci de m'aider à résoudre ce casse-tête...
Si elle est vrillée, comment le vérifier sans être obligé de la mettre sur un marbre?
Est-il possible de la "dévriller"?
Comment expliquer, qu'en position basse, le phénomène est moins prononcé?
Un bras de suspension arrière peut-il se déformer?
Merci de m'aider à résoudre ce casse-tête...
-
Eric Compernolle (29)
Est elle toujours souple à l'arrière ou non? je dis ça car avec une sphère arrière hs ta voiture remonte de l'arrière (la ligne du bas d'aile arriere est plus haut que le centre de la roue arrière en position route) et il y a une hauteur différente entre la droite et la gauche. J'ai constaté ça sur ma 23 alors qu'une sphère était hs et que je m'évertuait a vouloir régler mes hauteurs de caisses. C'est une piste plausible non? tes sphères sont elles vielles? reconditionnées?
-
jacques BERGNA 93
Merci Eric, mais depuis sa remise en route en 1995 et au moins 120000 kms effectués, j'ai du changé trois fois les sphères donc je suis sûr que le problème ne vient pas de là...
-
François 44
Une barre anti-roulis peut-elle se déformer, moi, je déposerai la barre anti-roulis et je vérifierai que les parties rectifiées soient bien toujours dans le même plan.
-
Pierre
Un conseil pertinent. Tu peux regarder en déconnectant d'un côté la barre antiroulis arrière.
Sinon, la caisse est légérement flexible. Si elle est vrillée, on mettant la voiture en bas, la voiture repose sur ses butées et cela incite la caisse à s'aligner (la flexibilité des butées est beaucoup plus faible que celle des sphères).
Il me semble que les cotes à vérifier sont indiquées dans le manuel de réparation.
Sinon, la caisse est légérement flexible. Si elle est vrillée, on mettant la voiture en bas, la voiture repose sur ses butées et cela incite la caisse à s'aligner (la flexibilité des butées est beaucoup plus faible que celle des sphères).
Il me semble que les cotes à vérifier sont indiquées dans le manuel de réparation.
-
Joël Kempf
Vérifies si la coupelle porte-bille de la susp AR G est bien présente. Si elle manque et que la tige de susp appuie directement sur le bras, il manque alors 3 cm de course à la tige de poussée et la caisse est moins haute de ce côte. En fonction de la position angulaire du bras le delta de hauteur sera donc différent en position haute ou basse.
C'est du genre impropable mais on ne sait jamais...
C'est du genre impropable mais on ne sait jamais...