Re: chambre d'eau
Posté : ven. 30 janv. 2004 10:27
TU sais jp, Stéphane a raison : si cela a bonne mine, il ne faut pas démonter.
Quand c'est pourri/cassé, pas d'état d'âme on change et on refait à neuf autrement......... inutile de copier les barjos qui remettent entièrement à neuf une auto parceque les jantes avant ne sont pas de la même couleur que les jantes arrière !!!!!
Une restauration c'est, pour moi, mettre un véhicule d'époque dans une configuration permettant une bonne fiabilité et le plus près possible de l'origine. Mais conserver le vrai "jus" ça c'est du réel boulot d'orfévre.
Evidemment si ta carrosserie est pourrave faut refaire à neuf, si ton chassis est plié idem, si ton moteur est HS faut le remonter, si tu pars d'une épave tu mets des pièces neuves ou ou moins en bon état.
Perso pour ma 23, je suis parti d'une quasi épave, bien obligé de faire un peu de neuf !!!! Mais crois moi j'aurais préféré garder la peinture d'origine même un peu passée plutôt que de tout refaire à neuf.... sauf que là c'était la peinture qui tenait la carrosserie !!!!
Pour ce que je vois dans certains rassemblements d'anciennes, je pense que beaucoup auraient dû garder l'état d'origine de leur véhicule plutôt que de tenter des retapes et autres peinturlurages style "armée" (on repeignait les camions par dessus la boue !!) ou avec gratons apparents ou plaques mats de mastic visibles sous la peinture !!!!
C'est le "jus" d'origine qui fait la beauté d'une vieille voiture.
C'est pas beau une belle traction avec sa peinture d'origine bien patinée par rapport à une américaine clinquante et siliconée ?
Ce qui est drôle c'est que quasiment tout le monde s'accorde pour dire qu'un bel intérieur en cuir d'origine est beau bien patiné et vécu mais que personne ne supporte une ch'touille de rouille sur le boulon qui porte la bavette de roue arrière !!!!!
Cher ami, la rouille sera toujours là et la restauration d'une voiture se poursuit avec un entretien tout aussi "contraignant" voire coûteux. C'est bien pour cela que je limite (quelquefois à mon corps défendant ) le nombre de mes voitures "restaurés" et que je ne vois pas comment entretenir avec sérieux un nombre impressionnant de véhicules......
Bon allez j'arrête d'être sérieux et je redéconne
Quand c'est pourri/cassé, pas d'état d'âme on change et on refait à neuf autrement......... inutile de copier les barjos qui remettent entièrement à neuf une auto parceque les jantes avant ne sont pas de la même couleur que les jantes arrière !!!!!
Une restauration c'est, pour moi, mettre un véhicule d'époque dans une configuration permettant une bonne fiabilité et le plus près possible de l'origine. Mais conserver le vrai "jus" ça c'est du réel boulot d'orfévre.
Evidemment si ta carrosserie est pourrave faut refaire à neuf, si ton chassis est plié idem, si ton moteur est HS faut le remonter, si tu pars d'une épave tu mets des pièces neuves ou ou moins en bon état.
Perso pour ma 23, je suis parti d'une quasi épave, bien obligé de faire un peu de neuf !!!! Mais crois moi j'aurais préféré garder la peinture d'origine même un peu passée plutôt que de tout refaire à neuf.... sauf que là c'était la peinture qui tenait la carrosserie !!!!
Pour ce que je vois dans certains rassemblements d'anciennes, je pense que beaucoup auraient dû garder l'état d'origine de leur véhicule plutôt que de tenter des retapes et autres peinturlurages style "armée" (on repeignait les camions par dessus la boue !!) ou avec gratons apparents ou plaques mats de mastic visibles sous la peinture !!!!
C'est le "jus" d'origine qui fait la beauté d'une vieille voiture.
C'est pas beau une belle traction avec sa peinture d'origine bien patinée par rapport à une américaine clinquante et siliconée ?
Ce qui est drôle c'est que quasiment tout le monde s'accorde pour dire qu'un bel intérieur en cuir d'origine est beau bien patiné et vécu mais que personne ne supporte une ch'touille de rouille sur le boulon qui porte la bavette de roue arrière !!!!!
Cher ami, la rouille sera toujours là et la restauration d'une voiture se poursuit avec un entretien tout aussi "contraignant" voire coûteux. C'est bien pour cela que je limite (quelquefois à mon corps défendant ) le nombre de mes voitures "restaurés" et que je ne vois pas comment entretenir avec sérieux un nombre impressionnant de véhicules......
Bon allez j'arrête d'être sérieux et je redéconne