Disque de frein
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
-
François Trébillon
Re: Disque de frein
Je n'ai jamais eu besoin de déposer les étriers pour changer mes disques. Il faut non seulement déposer les entraineurs mais aussi déposer les goujons fixés sur le plateau de sortie de boite. Les disques sortent en biais, sans grande difficulté! En 2 heures, l'affaire est faite!
-
Gérard Riout
Re: Disque de frein
Bonjour,
Une question Cédric, ta DS est de quelle année?
Si avant 1966, le temps et la méthode de remplacement des disques de freins sont différents.
François, je suis de ton avis, il n’est pas indispensable de déposer complètement les étriers pour remplacer les disques. Toutefois une dépose partielle est préconisée, de même pour ceux de frein de parking. Pour la rapidité bravo, le temps accordé est de 5h60 pour les deux cotés, avec les transmissions déposées.
Une question Cédric, ta DS est de quelle année?
Si avant 1966, le temps et la méthode de remplacement des disques de freins sont différents.
François, je suis de ton avis, il n’est pas indispensable de déposer complètement les étriers pour remplacer les disques. Toutefois une dépose partielle est préconisée, de même pour ceux de frein de parking. Pour la rapidité bravo, le temps accordé est de 5h60 pour les deux cotés, avec les transmissions déposées.
-
Larouille
Re: Disque de frein
il n'y a pas quelqu'un dans le 42 qui puisse lui donner la main ?????
-
Cédric Villemagne
Re: Disque de frein
Ma DS est une 21ie de 1972. Et c'est vrai que si quelqu'un pouvait me filler un coup de main...
-
Alain-974
Re: Disque de frein
bonjour
puis-je sortir une boite hydrau d'une DS 23IE, comme je le vois sur la photo du post du 29-10 de Stephane V (mais boite méca), sans démonter le moteur ?
merci
à plus
puis-je sortir une boite hydrau d'une DS 23IE, comme je le vois sur la photo du post du 29-10 de Stephane V (mais boite méca), sans démonter le moteur ?
merci
à plus
-
Alain-974
Re: Disque de frein
salut et merci
j'ai un bruit de roulement (et c'est pas les roulements du nez) dans la boite sur ma voiture , j'ai une autre Bvh, je vais donc échanger sans démonter l'ensemble moteur-boite !
Il y quand même beaucoup de choses à démonter !!!
à plus
j'ai un bruit de roulement (et c'est pas les roulements du nez) dans la boite sur ma voiture , j'ai une autre Bvh, je vais donc échanger sans démonter l'ensemble moteur-boite !
Il y quand même beaucoup de choses à démonter !!!
à plus
-
Franck Chenevier
Re: Disque de frein
je reste toujours dubitatif face aux "collectionneurs" qui hésitent à se lancer dans des opérations de mécanique relativement simples...... Pour certains que j'ai rencontré en face à face, je leur conseille même de changer de théme de collection sous peine de gros tracas, d'énorme dégoût ou alors de découvert bancaire pour "restauration par tiers".
Mais bref, il faut de tout pour faire un monde....
Mais bref, il faut de tout pour faire un monde....
-
loic moreau
Re: Disque de frein
Ne soit pas trop dure franck,il y a des choses qui peuvent sembler facile à certains et une montagne pour d'autres! Par contre je te rejoins sur le fait de ne pas au moins essayer
-
Jean-Yves
Re: Disque de frein
Hum... j'adore la DS et ses idées. Mais si je me sens d'attaque pour attaquer certaines opérations, il y a d'autres pour lesquelles je préfèrerais faire appel à un pro. D'abord parce qu'il a l'outillage (j'ai bien une clé de 12, mais parfois il en faut un peu plus !), les compétences, la place. Je sais par exemple que l'opération de changement de disques, me semble au-dessus de mes capacités. Dois-je pourtant alors me priver de rouler dans ma belle, sous prétexte que j'ai n'ai pas fait la réparation moi-même ? Je préparerais mon auto pour une peinture complète, mais je n'ai n'y cabine, ni compresseur ni le mélangeur, ni la technicité pour m'aventurer dans ce que je considère comme une galère pour un néophyte. J'admire ceux qui ont à la fois les compétences techniques, la place, le temps pour bichonner leur auto eux-mêmes. Mais je ne me sens pas inférieur à eux. C'est la même passion qui nous anime tous.
Aimer et avoir une DS c'est pour moi lui livrer une attention quotidienne et méticuleuse, lui offrir le meilleur. Si maintenant vous me dîtes qu'il faut avoir tout fait, tout réparé, tout compris sur cette auto pour être digne dans posséder une, on va pas pas être copains bien longtemps ! Dites-moi plutôt que j'ai mal compris...
Sur ce, cordialement
Amitiés chevronnées
Aimer et avoir une DS c'est pour moi lui livrer une attention quotidienne et méticuleuse, lui offrir le meilleur. Si maintenant vous me dîtes qu'il faut avoir tout fait, tout réparé, tout compris sur cette auto pour être digne dans posséder une, on va pas pas être copains bien longtemps ! Dites-moi plutôt que j'ai mal compris...
Sur ce, cordialement
Amitiés chevronnées