Disque de frein

Tous sujets liés au moteur et à la transmission aux roues

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

François Trébillon

Re: Disque de frein

Message par François Trébillon »

Je n'ai jamais eu besoin de déposer les étriers pour changer mes disques. Il faut non seulement déposer les entraineurs mais aussi déposer les goujons fixés sur le plateau de sortie de boite. Les disques sortent en biais, sans grande difficulté! En 2 heures, l'affaire est faite!
Gérard Riout

Message par Gérard Riout »

Bonjour,

Une question Cédric, ta DS est de quelle année?

Si avant 1966, le temps et la méthode de remplacement des disques de freins sont différents.

François, je suis de ton avis, il n’est pas indispensable de déposer complètement les étriers pour remplacer les disques. Toutefois une dépose partielle est préconisée, de même pour ceux de frein de parking. Pour la rapidité bravo, le temps accordé est de 5h60 pour les deux cotés, avec les transmissions déposées.
Larouille

Message par Larouille »

il n'y a pas quelqu'un dans le 42 qui puisse lui donner la main ?????
Cédric Villemagne

Message par Cédric Villemagne »

Ma DS est une 21ie de 1972. Et c'est vrai que si quelqu'un pouvait me filler un coup de main...
Alain-974

Message par Alain-974 »

bonjour
puis-je sortir une boite hydrau d'une DS 23IE, comme je le vois sur la photo du post du 29-10 de Stephane V (mais boite méca), sans démonter le moteur ?
merci
à plus
Eric Compernolle (29)

Message par Eric Compernolle (29) »

oui
Alain-974

Message par Alain-974 »

salut et merci
j'ai un bruit de roulement (et c'est pas les roulements du nez) dans la boite sur ma voiture , j'ai une autre Bvh, je vais donc échanger sans démonter l'ensemble moteur-boite !
Il y quand même beaucoup de choses à démonter !!!
à plus
Franck Chenevier

Message par Franck Chenevier »

je reste toujours dubitatif face aux "collectionneurs" qui hésitent à se lancer dans des opérations de mécanique relativement simples...... Pour certains que j'ai rencontré en face à face, je leur conseille même de changer de théme de collection sous peine de gros tracas, d'énorme dégoût ou alors de découvert bancaire pour "restauration par tiers".
Mais bref, il faut de tout pour faire un monde....
loic moreau

Message par loic moreau »

Ne soit pas trop dure franck,il y a des choses qui peuvent sembler facile à certains et une montagne pour d'autres! Par contre je te rejoins sur le fait de ne pas au moins essayer
Jean-Yves

Message par Jean-Yves »

Hum... j'adore la DS et ses idées. Mais si je me sens d'attaque pour attaquer certaines opérations, il y a d'autres pour lesquelles je préfèrerais faire appel à un pro. D'abord parce qu'il a l'outillage (j'ai bien une clé de 12, mais parfois il en faut un peu plus !), les compétences, la place. Je sais par exemple que l'opération de changement de disques, me semble au-dessus de mes capacités. Dois-je pourtant alors me priver de rouler dans ma belle, sous prétexte que j'ai n'ai pas fait la réparation moi-même ? Je préparerais mon auto pour une peinture complète, mais je n'ai n'y cabine, ni compresseur ni le mélangeur, ni la technicité pour m'aventurer dans ce que je considère comme une galère pour un néophyte. J'admire ceux qui ont à la fois les compétences techniques, la place, le temps pour bichonner leur auto eux-mêmes. Mais je ne me sens pas inférieur à eux. C'est la même passion qui nous anime tous.

Aimer et avoir une DS c'est pour moi lui livrer une attention quotidienne et méticuleuse, lui offrir le meilleur. Si maintenant vous me dîtes qu'il faut avoir tout fait, tout réparé, tout compris sur cette auto pour être digne dans posséder une, on va pas pas être copains bien longtemps ! Dites-moi plutôt que j'ai mal compris...

Sur ce, cordialement

Amitiés chevronnées
Répondre