Disque de frein

Tous sujets liés au moteur et à la transmission aux roues

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Cédric Villemagne

Disque de frein

Message par Cédric Villemagne »

Es-ce humainement possible de changer les disques de frein d'une DS soit même ( je precise que je ne connait rien en mécanique), si oui commant faire, ou si non...snif.D'avance merci
le ouf 76

Re: Disque de frein

Message par le ouf 76 »

Salut Cédric!
oulaaaa!!! c'est pas spécialement difficile, mais c'est méga-chiant!
En gros, il faut que tu déposes tout ce qu'il y a autour entre autre:
desserrer les plaquettes de frein de parking au maximum

enlever les roues

ôter les 6 écrous d'17 près des disques(hyper serrés! il faut une rallonge pour la force!)

dégager les cardans en enlevant les 2 vis cruciformes sur le pivot!

enlever la tôle en dessous pour pouvoir dessérer les supports de frein de p.

tuuuu reeeeeviens au dessus: roue de secours, hotte de radiateur, étrier de freins, attention à la boite de vitesse qui n'est plus soutenue!!! (cric en dessous)

tu sors les disques, et en remontant les neufs il y a toujours un peu de graisse que tu ne veux pas voir dessus!!!
Cédric, je vois des grosses gouttes de sueur sur ton front!!!

Bref, tout ce que j'ai cité est abrégé car il y a pas mal de bricoles à démonter encore!
sans compter le remontage, centrer les étriers, etc etc....

pfouuu, je vais prendre un bourbon bien mérité!!(tiens? pas de nouvelles de Franck38?)
Cédric Villemagne

je verse une grosse larme de chagrin dans mon cafe et je croit que je fait voire mon mecano...et sa douloureuse
Stephane Vandepeutte

Message par Stephane Vandepeutte »

Mais non, par contre profites en pour sortir la boite afin de refaire l'embrayage !
Fichiers joints
92_07a.jpg
92_07a.jpg (52.16 Kio) Vu 2761 fois
Cédric Villemagne

Désolé mais je tien trop a ma voiture pour essailler
Stephane Vandepeutte

Message par Stephane Vandepeutte »

Un mécano fait de la réparation
Un collectionneur fait de la restauration
Quand on tient à sa voiture, on la restaure !!
Seb LE GOFF

Message par Seb LE GOFF »

Stéphane c'est un peu léger ton cric Renault pour tenir le moteur!
le ouf 76

Message par le ouf 76 »

Yes, m'sieur Stéphane!
C'est une question d'Amour! (vos épouses ne vont pas m'apprécier!)
Peu importe le véhicule, si la passion prend le dessus... c'est foutu!!!

La mécanique a l'air complexe, mais c'est... mécanique!

Si l'envie de savoir est au rendez-vous, alors là!!! ça paraît beaucoup plus simple.
Cédric Villemagne

On peut tenire a sa voiture( j'en sais quelque chose)tout en permettant a d'autre personne d'y toucher. De plus changer les disque est de la maintenance, donc de la reparation. De même que le terme restaurer sous entant que l'on a à faire a des reliques juste bonne a metre sous vide derriere une vitrine, or pour moi ma voiture est un objet vivant, qui roule beaucoup(20000 km par en en serie D depuis deux ans)donc elle s'usent et fini chez le mecano pour des reparations. Je souhait militer pour des DS et ID vivantent, qui par leur presence sur le resseau routier rappel a touse que la DS a ete et est encore une grande voiture. Donc pour finir vivent l'usure(controlé) de mos magnifique autos.
Cédric Villemagne

Ce n'est pas l'envie de savoire ni la motivation qui me manque mais sincerment plutot le courage et la place.
Répondre