pochette joints moteur
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
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Bernard JP
Re: pochette joints moteur
Merci Gérard pour cette précieuse info. Je suppose qu'il faut supprimer le chanfrein en haut du guide?...
Autre souci, mais ce n'est pas inscrit dans la note de Gérard, mes guides ont le même diamètre et mes joints non.
Je vais aller vérifier tout ça...
Autre souci, mais ce n'est pas inscrit dans la note de Gérard, mes guides ont le même diamètre et mes joints non.
Je vais aller vérifier tout ça...
- Fichiers joints
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- portee.jpg (41.72 Kio) Vu 2680 fois
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Bernard JP
Re: pochette joints moteur
Dans le pire des cas une autre culasse pourrait
remplacer celle ci ? laquelle ?
remplacer celle ci ? laquelle ?
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Gérard Riout
Re: pochette joints moteur
Va voir un rectifieur, il te fera la modification des guides avec l’outil prévu à cet effet.
Cela consiste en une seule opération, à diminuer le diamètre extérieur du guide et à descendre légèrement le lamage de la culasse, un petit calibre était fourni à l’époque pour vérifier la cote de dépassement du guide.
Cela consiste en une seule opération, à diminuer le diamètre extérieur du guide et à descendre légèrement le lamage de la culasse, un petit calibre était fourni à l’époque pour vérifier la cote de dépassement du guide.
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Bernard JP
Re: pochette joints moteur
J'ai appellé un specialiste de la DS, il m'a dit qu'il ne rectifiait pas les guides mais il mettait des joints de CX... En revanche il dit que les joints caoutchouc d'origine tiennent bien quelques années mais pas plus.
Quelqu'un a déjà entendu parler de ça ?
Quelqu'un a déjà entendu parler de ça ?
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Bernard JP
Re: pochette joints moteur
Les pros sont lassés de répondre ???
Ou bien personne n'a d'idée???
Sinon sur un bas moteur de DX on peut mettre une culasse de DX2??? ou même de 21Ie??
Ou bien personne n'a d'idée???
Sinon sur un bas moteur de DX on peut mettre une culasse de DX2??? ou même de 21Ie??
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gilles vialat
Re: pochette joints moteur
Je ressors ce vieux post fort intéressant. Je suis également confronté au problème des joints de queue de soupape (moteur DX). Finalement, quelle est la meilleure solution à adopter? JP, tu parles de joints de CX, cela va-t-il vraiment? Pour quelle solution as-tu opté?
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Eric Compernolle (29)
Re: pochette joints moteur
Salut Gilles, Je suis étonné que tu n'en ais pas sur ton DX. Les culasses acceptant des joints de queues de soupape de type circle (repère 1 et 2) sont apparrues dès mai 67. Tu le vois au soupape de toute façon car il n'y a pas d'epaulement comme sur la photo.
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Eric Compernolle (29)
Re: pochette joints moteur
ok donc tu as le même problème que JP et que moi. Moi j'ai réussi a trouver une culasse post mai 67 pour mon DY de ma break 65. Depuis plus de soucis. Car a mon avis, il faut même remplacer les guides de soupapes pour etre sur d'avoir une meilleur etancheité entre guide et soupape, car je ne comprends toujours pas comment ce joint torique peut faire etancheité.
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Stephane Vandepeutte
Re: pochette joints moteur
Bah j'ai une '66 avec son moteur d'origine, 52000km. Elle n'a donc pas de joints de queues de soupape !
Alors ça fume un peu bleu à l'accélération après quelques minutes au ralenti ou une longue décélération, mais hormis cet aspect "cosmétique" la voiture marche très bien !
Stéphane.