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Re: pochette joints moteur

Posté : lun. 6 juin 2005 18:50
par Bernard JP
Merci Gérard pour cette précieuse info. Je suppose qu'il faut supprimer le chanfrein en haut du guide?...
Autre souci, mais ce n'est pas inscrit dans la note de Gérard, mes guides ont le même diamètre et mes joints non.
Je vais aller vérifier tout ça...

Re: pochette joints moteur

Posté : mar. 7 juin 2005 18:52
par Bernard JP
Dans le pire des cas une autre culasse pourrait
remplacer celle ci ? laquelle ?

Re: pochette joints moteur

Posté : mar. 7 juin 2005 22:31
par Gérard Riout
Va voir un rectifieur, il te fera la modification des guides avec l’outil prévu à cet effet.
Cela consiste en une seule opération, à diminuer le diamètre extérieur du guide et à descendre légèrement le lamage de la culasse, un petit calibre était fourni à l’époque pour vérifier la cote de dépassement du guide.

Re: pochette joints moteur

Posté : mer. 8 juin 2005 17:20
par Bernard JP
J'ai appellé un specialiste de la DS, il m'a dit qu'il ne rectifiait pas les guides mais il mettait des joints de CX... En revanche il dit que les joints caoutchouc d'origine tiennent bien quelques années mais pas plus.
Quelqu'un a déjà entendu parler de ça ?

Re: pochette joints moteur

Posté : dim. 12 juin 2005 08:50
par Bernard JP
Les pros sont lassés de répondre ???
Ou bien personne n'a d'idée???
Sinon sur un bas moteur de DX on peut mettre une culasse de DX2??? ou même de 21Ie??

Re: pochette joints moteur

Posté : sam. 18 févr. 2006 16:39
par gilles vialat

Je ressors ce vieux post fort intéressant. Je suis également confronté au problème des joints de queue de soupape (moteur DX). Finalement, quelle est la meilleure solution à adopter? JP, tu parles de joints de CX, cela va-t-il vraiment? Pour quelle solution as-tu opté?

Re: pochette joints moteur

Posté : sam. 18 févr. 2006 20:47
par Eric Compernolle (29)
Salut Gilles, Je suis étonné que tu n'en ais pas sur ton DX. Les culasses acceptant des joints de queues de soupape de type circle (repère 1 et 2) sont apparrues dès mai 67. Tu le vois au soupape de toute façon car il n'y a pas d'epaulement comme sur la photo.

Re: pochette joints moteur

Posté : sam. 18 févr. 2006 21:20
par gilles vialat
Oui, Eric, mais ma DS est du 1er janvier 67.

Re: pochette joints moteur

Posté : sam. 18 févr. 2006 21:25
par Eric Compernolle (29)
ok donc tu as le même problème que JP et que moi. Moi j'ai réussi a trouver une culasse post mai 67 pour mon DY de ma break 65. Depuis plus de soucis. Car a mon avis, il faut même remplacer les guides de soupapes pour etre sur d'avoir une meilleur etancheité entre guide et soupape, car je ne comprends toujours pas comment ce joint torique peut faire etancheité.

Re: pochette joints moteur

Posté : sam. 18 févr. 2006 21:47
par Stephane Vandepeutte

Bah j'ai une '66 avec son moteur d'origine, 52000km. Elle n'a donc pas de joints de queues de soupape !
Alors ça fume un peu bleu à l'accélération après quelques minutes au ralenti ou une longue décélération, mais hormis cet aspect "cosmétique" la voiture marche très bien !
Stéphane.