Pompe à huile moteur
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
Re: Pompe à huile moteur
N'aurait-il pas droit, comme tout à chacun, à prendre de petites vacances ?
Remarquez, moi qui suis en retraite (de forum), j'ai bon dos à dire celà...
Remarquez, moi qui suis en retraite (de forum), j'ai bon dos à dire celà...
J'suis là mais ordinateur en panne ... reformatage etc... alors.
J'viens récupèrer la bête ajourd'hui mais avec rien dedans même pas les codes...alors c'est en cours avec un technicien à distance, un co-pain ( celui avec qui on partage le pain) une sorte de remotecontrolotechnicopin...
J'viens récupèrer la bête ajourd'hui mais avec rien dedans même pas les codes...alors c'est en cours avec un technicien à distance, un co-pain ( celui avec qui on partage le pain) une sorte de remotecontrolotechnicopin...
Sur la pompe à huile qui ne montait pas en pression en regardant bien j'ai vu une fissure.
C'est le seul défaut que nous avons constaté.
Pour le piston n°4 on voit qu'il y avait de l'huile traces brunes, et lors du serrage l'alu c'est fissuré des 2 cotés lors de la descente.
Quelqu'un aurait-il des pompes à huile pour version ie même grippé ?
C'est le seul défaut que nous avons constaté.
Pour le piston n°4 on voit qu'il y avait de l'huile traces brunes, et lors du serrage l'alu c'est fissuré des 2 cotés lors de la descente.
Quelqu'un aurait-il des pompes à huile pour version ie même grippé ?
- Fichiers joints
-
- moteur ds23ie 024 (2).jpg (33.82 Kio) Vu 4786 fois
-
- moteur ds23ie 025 (2).jpg (33.26 Kio) Vu 4786 fois
-
- moteur ds23ie 020 (2).jpg (47.23 Kio) Vu 4786 fois
-
- moteur ds23ie 019 (2).jpg (39.54 Kio) Vu 4786 fois
comme tu parles de pompe à huile IE, connais tu la taille du joint torique sur le corps de pompe? il n'y en a que sur les pompe ie, pourquoi?
Oui je connais la taille du joint...
Les pompes ie sont complêtement différentes, la pression sort là ou il y la bagues de prise de pression sur la photo, puis passe dans le radiateur puis revient la ou les autres pompes débitent au niveau du tunel.
La forme du corps est donc différente, ainsi que le tarage du clapet de décharge.
Nous avons refait des essais avec des ressorts neufs oui Monsieur des ressorts tout neuf de fabrication maison ha là je t'intéresse...
tu vas me demander comment on a fait les ressorts...
la suite au prochain épisode...
Toujours est-il qu'avec les ressorts neufs la pression de décharge est correcte alors qu'avec les vieux ressorts la pression est trop basse de 25% oui 1/4 de la pression maximale...
Les pompes ie sont complêtement différentes, la pression sort là ou il y la bagues de prise de pression sur la photo, puis passe dans le radiateur puis revient la ou les autres pompes débitent au niveau du tunel.
La forme du corps est donc différente, ainsi que le tarage du clapet de décharge.
Nous avons refait des essais avec des ressorts neufs oui Monsieur des ressorts tout neuf de fabrication maison ha là je t'intéresse...
tu vas me demander comment on a fait les ressorts...
la suite au prochain épisode...
Toujours est-il qu'avec les ressorts neufs la pression de décharge est correcte alors qu'avec les vieux ressorts la pression est trop basse de 25% oui 1/4 de la pression maximale...
effectivement ça m'interresse, mais la taille du joint egalement tu sais!?
C'est pas beau la retention d'information..
C'est pas beau la retention d'information..
Salut les Eric! Pour les ressorts, dans le dernier numéro de Gazoline, il est expliqué en détail comment réaliser des ressorts de tout type... Pour LE Eric, j'ai ici une pompe à huile de 23IE réf : DX 222_84. Mais tu est un peu loin...
Un petit colis peut être ?
Tu roules sur la pompe pour la faire plate comme ça elle rentre dans une enveloppe...
Tu roules sur la pompe pour la faire plate comme ça elle rentre dans une enveloppe...
Le joint fait 38 mm extérieur et 31 mm intérieur, de diamètre de sa section ronde est donc de 3,5 mm, il est en Nitrile 70 shores.
Pour le ressort on a acheté 1 mètre de ressort (15.00 euro) de 14/10° en acier de diamètre ext. de 10.4 mm.
Pour obtenir la valeur maxi de décharge de ie c'est-à-dire 5 bars en déchargeant dans un gicleur de 3.5mm nous avons du mette une spire de plus par rapport à la longueur de l’ancien ressort et on voir nettement la différent de raideur, avec le nombre de spire normal on obtenait un peu moins 4.5 bars, avec 2 de plus on obtenait 5.6 bars.
Et nous avons reproduit la même chose pour le clapet de by-pass en remettant un neuf au même nombre de spire, celui là de ressort ne sert que quand le filtre se bouche.
Pour le ressort on a acheté 1 mètre de ressort (15.00 euro) de 14/10° en acier de diamètre ext. de 10.4 mm.
Pour obtenir la valeur maxi de décharge de ie c'est-à-dire 5 bars en déchargeant dans un gicleur de 3.5mm nous avons du mette une spire de plus par rapport à la longueur de l’ancien ressort et on voir nettement la différent de raideur, avec le nombre de spire normal on obtenait un peu moins 4.5 bars, avec 2 de plus on obtenait 5.6 bars.
Et nous avons reproduit la même chose pour le clapet de by-pass en remettant un neuf au même nombre de spire, celui là de ressort ne sert que quand le filtre se bouche.