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Re: coupures en M/A
Posté : sam. 2 oct. 2004 10:25
par Johan COMPERNOLLE
La seule raison que je suppose c'est qu'en marche arriere il y a le contacteur pour allumer les feux de reculs.
Donc il faut verifier les 5 masses du vehicule (fais une recherche sur le forums Gerard RIOU les a enumeré ).
Si tout est bon , je te propose de debranché le contacteur de marche arriere qui se trouve sur la boite a l'avant , dessus le radiateur .
Je pense que tu doit avoir un conflit avec les masses.
Tiens nous au courant
Re: coupures en M/A
Posté : sam. 2 oct. 2004 16:21
par Jean-François LORIN
bonjour à tous
je n'ai aucune anomalies en marche avant,ni en reprises ou lors des rétrogradations de vitesse juste en marche arrière et c'est trés furtif.Pour la masse sur la pompe à eau,elle est neuve et bien fixée il me reste à vérifier la masse qui arrive des "injecteurs".
quel plaisir de conduire une 23 ie avec un moteur neuf,je dois dire qu'il pousse nettement plus et des reprises plutôt pas mal!c'est une bvh refaite avec le moteur le tout à 7500 kms
jf
Re: coupures en M/A
Posté : dim. 3 oct. 2004 12:52
par Larouille
il n'y a pas de masse sur les injecteurs.
tu es en rodage en ce moment avec 7500km au compteur??
Re: coupures en M/A
Posté : dim. 3 oct. 2004 15:02
par Eric Compernolle (29)
La masse pour les injecteurs est commune et se retrouve sur le connecteur jaune (fil 11 sur les schemas electriques). il sert aussi de masse pour la sonde de temperature d'eau et egalement pour le contact temporisé de memoire. Mais si ta voiture tourne normalement ton pb ne vient pas de là!
Il faut effectivement controler ton circuit electrique depuis le contact sur ta boite, voir d'ou vient le 12V et aller jusqu'a tes feux de reculs. Mauvais cablage, 12v pris au mauvais endroit, masse ou court-circuit? En marche arrière, tes feux de recul sont ils allumés? Sur les schémas, le 12v est pris après contact sur le fusible n°1. C'est le même 12V après contact que pour le dégivrage arrière, clignotants.
Si tout est bon de ce coté, il faut effectivement voir du coté alimentation en carburant...
Re: coupures en M/A
Posté : dim. 3 oct. 2004 22:26
par Jean-François LORIN
bonsoir à tous
mes feux de recul sont debranchés mais le problème reste entier,le fait de passer la m/a ne provoque pas les coupures elles apparaissent que lorsque la voiture commence à reculer j'ai tout essayer,lentement,moyennement et à fond même résultat,pour ce qui est de la masse sur la sonde de température les fiches sont neuves suite à une mauvaise manip au remontage du moteur.je n'avais pas ce petit detail avec l'autre moteur ,par contre quand à 80 km/ il y avait des coupures idem!!mais au dessus de 90 c'était fini.
pour le rodage voir sur forum divers
jf
Re: coupures en M/A
Posté : dim. 3 oct. 2004 22:38
par Eric Compernolle (29)
ton disque d'embrayage est monté a l'endroit? y a un sens marche avant et arrière non? peut il en etre la cause? Je dis ça un peu au pif....
Re: coupures en M/A
Posté : sam. 9 oct. 2004 14:31
par Jean-François LORIN
salut Eric
si mon disque est mal monté il ne me reste plus qu'à rouler en m/a et vu les coupures actuelles!!! je plaisante.
il n'y a aucun passage de vitesses en m/a qui porte problème, au contraire ma deuxième et troixième ne craque plus lors des rétrogradations des vitesses et ce à n'importe quel régime moteur,quel plaisir!
je continu à chercher
jf
Re: coupures en M/A
Posté : sam. 23 oct. 2004 14:31
par Jean-François LORIN
bonjour à tous
mes craintes que ma panne furtive ne se produise qu'en M/A l'est également aujourd'hui en M/Avant mais que lorsque le régime moteur est bas.Les symptômes sont comme si une bougie ne serait plus alimenté,ce qui est le cas pour celle du 4ème cylindre;j'ai changé le cordon qui alimente cette bougies mais rien,le moteur tourne toujours sur trois pattes. t
Pour l'instant aucun problème en accélération sportive mais en régime normal c'est la pétarade et cafouillage assurré.merci aux pointus de l'allumage de me guidé.
jf
Re: coupures en M/A
Posté : sam. 23 oct. 2004 19:02
par Max Dufour (Québec)
Bonjour! Compression sur le 4ème cylindre? si + de 15% de différence avec le + haut, peut être une soupape ébrèchée?
A+
Max
Re: coupures en M/A
Posté : sam. 23 oct. 2004 22:35
par Jean-François LORIN
voila comment on me gache une soirée