coupures en M/A
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
coupures en M/A
Bonsoir à tous
comme d'habitude je fais simple !
apres un remontage express de mon moteur de ma 23 ie je ne peu que constater lorsque je recule avoir comme des micros coupures mais pas en M/Avant? c'est pas une quetion ça!
jf
comme d'habitude je fais simple !
apres un remontage express de mon moteur de ma 23 ie je ne peu que constater lorsque je recule avoir comme des micros coupures mais pas en M/Avant? c'est pas une quetion ça!
jf
Re: coupures en M/A
Tout bêtement as tu assez d'essence dans ton réservoir??? quand on recule l'arrière de la voiture a tendance a remonter, peut -etre a ce moment as tu tendance a aspirer de l'air plutôt que de l'essence...
Sinon verifier tes cablages en les faisant bouger manuellement avec le moteur tournant, il y a peut être un défaut de connectique ou un fil qui rend l'ame, peut etre le fait de rouler en M/ A donne un mouvement particulier au cablage qui crée ces microcoupures .
J'ai eu pas mal de problèmes sur mes 23 a cause du petit faisceau qui va du gros connecteur aux injecteurs a l'allumeur et à la masse du régulateur (si ma mémoire est bonne)
Bonne chance
Madmarc666
Sinon verifier tes cablages en les faisant bouger manuellement avec le moteur tournant, il y a peut être un défaut de connectique ou un fil qui rend l'ame, peut etre le fait de rouler en M/ A donne un mouvement particulier au cablage qui crée ces microcoupures .
J'ai eu pas mal de problèmes sur mes 23 a cause du petit faisceau qui va du gros connecteur aux injecteurs a l'allumeur et à la masse du régulateur (si ma mémoire est bonne)
Bonne chance
Madmarc666
Re: coupures en M/A
Moi je suis de l'avis de marc , mais avec une petite nuance :
Je pense que ta pompe electrique se desamorce et cela peu etre du a un trou dans ton tuyau qui plonge dans le reservoir.
Ca arrive de temps en temps .
As tu le même symptome en prenant un virage long (acces d'autoroute par exemple ).
tiens nous au courant
Je pense que ta pompe electrique se desamorce et cela peu etre du a un trou dans ton tuyau qui plonge dans le reservoir.
Ca arrive de temps en temps .
As tu le même symptome en prenant un virage long (acces d'autoroute par exemple ).
tiens nous au courant
Re: coupures en M/A
bonsoir à tous
Michel,c'est une 23 ie pas une centrale electrique!merci quand même.
Les symptômes sont exactement comme si tu debranches l'alimentation de la batterie et que tu rebranches aussi sec,sauf que la c'est trés rapide pas plus tard que cette aprés midi j'ai parcouru 65 kms sans aucun soucis mais en rentrant la voiture dans la garage en M/A même signes 3/4 du reservoir cour et garage sont plats
j'ai touché à tous les fils électriques y compris les injecteurs rien! je mets la M/A rebelote !mystére
jf
Michel,c'est une 23 ie pas une centrale electrique!merci quand même.
Les symptômes sont exactement comme si tu debranches l'alimentation de la batterie et que tu rebranches aussi sec,sauf que la c'est trés rapide pas plus tard que cette aprés midi j'ai parcouru 65 kms sans aucun soucis mais en rentrant la voiture dans la garage en M/A même signes 3/4 du reservoir cour et garage sont plats
j'ai touché à tous les fils électriques y compris les injecteurs rien! je mets la M/A rebelote !mystére
jf
Re: coupures en M/A
Vérifie alors la "masse" des circuits électriques notamment celle du petit faisceau, qui se trouve sur le support de batterie, par acquit de conscience essaie aussi en marche arrière en débranchant les 2 contacts des phares de recul sur la boite de vitesses ( a l'avant sous le conduit d'air vers le radiateur) des fois que tu aurais un retour de courant intempestif par là...
Bonne chance!
Madmarc666
Bonne chance!
Madmarc666
Re: coupures en M/A
bonsoir Marc
quand tu parle de masse sur le cadre de la batterie,tu veux dire la masse qui est branché sur le longeron?,pour ce qui est de l'alimentation des feux de recul bonne idée
Aprés la pose du moteur je n'avais plus aucun voyant au tableau de bord sauf avec le bouton de verification,je suis partis malgrés tout à Toulouse comme ça et quand ma fuite hydraulique est apparue c'est surtout la grosse tache sous le moteur qui ma prévenue d'un "disfonctionnement" pardon au Toulousins pour les taches place du Capitol. depuis tout est rentré dans l'ordre
quand tu parle de masse sur le cadre de la batterie,tu veux dire la masse qui est branché sur le longeron?,pour ce qui est de l'alimentation des feux de recul bonne idée
Aprés la pose du moteur je n'avais plus aucun voyant au tableau de bord sauf avec le bouton de verification,je suis partis malgrés tout à Toulouse comme ça et quand ma fuite hydraulique est apparue c'est surtout la grosse tache sous le moteur qui ma prévenue d'un "disfonctionnement" pardon au Toulousins pour les taches place du Capitol. depuis tout est rentré dans l'ordre
Re: coupures en M/A
Non, je viens de vérifier; il y a bien 1 cable de masse qui sort du petit faisceau de commande des injecteurs a peu pres au niveau de l'avant du bloc moteur et au dessus de l'alternateur et qui est relié a une vis de fixation du régulateur de charge de la batterie,(avec une petite cosse ronde), désolé mais comme je le disais dans 1 autre sujet mon appareil digital est en réparation je ne sais pas faire de photo...
Sur le fichier pdf DIE 144 0 en page 2 cette masse a le cable repère 26.
De toutes façons l'autre masse qui va sur le longeron est importante aussi car c'est elle qui met le cadre de batterie a la masse du véhicule, tant que tu y es vérifie aussi la masse de batterie sur la pope a eau bien qu'en général elle est bonne..
Tiens moi au courant...
Madmarc666
Sur le fichier pdf DIE 144 0 en page 2 cette masse a le cable repère 26.
De toutes façons l'autre masse qui va sur le longeron est importante aussi car c'est elle qui met le cadre de batterie a la masse du véhicule, tant que tu y es vérifie aussi la masse de batterie sur la pope a eau bien qu'en général elle est bonne..
Tiens moi au courant...
Madmarc666
Re: coupures en M/A
salut,
vérifie le contacteur sur l'axe du papillon des ga
en démontant un boitier papillon on peut voir l'usure sur le circuit en cuivre. en générale les micros coupures sont dû à cette usure.
en reprise, as tu des micros coupures??????
vérifie le contacteur sur l'axe du papillon des ga
en démontant un boitier papillon on peut voir l'usure sur le circuit en cuivre. en générale les micros coupures sont dû à cette usure.
en reprise, as tu des micros coupures??????
Re: coupures en M/A
Bonsoir Jean François!
Je suis surpris que tu n'es aucunes anomalies de fonctionnement en marche avant mais uniquement en marche arrière.
Peut être ee est ce du à un fil d'un cablage derrière le bloc compteur qui se trouverai mis en contact avec une masse ou bien un autre fil du faiseau lorsque le mécanisme du levier se trouve dans la position marche arrière.
Au fait est ce une BVH ou BVM?
Salutations.
Je suis surpris que tu n'es aucunes anomalies de fonctionnement en marche avant mais uniquement en marche arrière.
Peut être ee est ce du à un fil d'un cablage derrière le bloc compteur qui se trouverai mis en contact avec une masse ou bien un autre fil du faiseau lorsque le mécanisme du levier se trouve dans la position marche arrière.
Au fait est ce une BVH ou BVM?
Salutations.