comment serrer la dent de loup ? (et autres derniers petits problèmes avant démarrage
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
-
Gérard Riout
Re: comment serrer la dent de loup ? (et autres derniers petits problèmes avant démarrage
En partie inférieure du volant moteur, il est possible de passer un outil du genre démonte pneu.
-
gilles vialat
Re: comment serrer la dent de loup ? (et autres derniers petits problèmes avant démarrage
Merci Gerard pour ton avis. Je me demandais également si un serrage à la clé à chocs pouvait être fait à un couple déterminé... dans ce cas, le blocage au niveau du volant devrait être suffisant pour atteindre le couple de serrage de la dent de loup ? Qu'en pensez-vous ? Sinon, pour le bocage du volant moteur, c'est vrai que c'est plutôt difficile avec un démonte pneus... j'avais essayé d'entraîner la couronne de cette façon quand mon moteur était bloqué, mais sans résultat.
-
WAGNEUR ERIC
La clé à choc risque de créer des vibrations indésirables, de plus même en réglant la molette de couple il est difficile de serrer au couple.
La pige de 6 (pas trop tendre ni trop cassante) dans le volant moteur est peut être suffisante si l'embrayage en bon état et très serré.
Sinon le mieux comme dit Gérard c'est de mettre 2 vitesses l'arbre de boite sera bloqué.
La pige de 6 (pas trop tendre ni trop cassante) dans le volant moteur est peut être suffisante si l'embrayage en bon état et très serré.
Sinon le mieux comme dit Gérard c'est de mettre 2 vitesses l'arbre de boite sera bloqué.
-
Jean-Yves Duschmoll
Re: comment serrer la dent de loup ? (et autres derniers petits problèmes avant démar
Bonjour
[HS crochet on]Merci Gérard[HS crochet off]
A bientôt
[HS crochet on]Merci Gérard[HS crochet off]
A bientôt
-
gilles vialat
OK, merci Eric. Je craignais un peu de démonter ce fichu couvercle de boîte, mais d'après tout ce que vous dites, je vais bien finir par devoir y passer... L'opération se fait-elle sans trop de risques ? Avec tous les tuyaux qui arrivent dessus, je vais être obligé de vendre mon caleçon pour acheter des joints... (j'ai déjà vendu ma chemise...) J'essaie d'abord en bloquant le volant moteur et je vous tiens au courant quand c'est fait. Mon salut viendra peut-être de mon embrayage neuf ?
-
gilles vialat
Bon, j'ai remis mon circuit en pression et je suis parvenu à passer une vitesse. Ensuite, en bloquant les freins de parking, j'ai serré ma dent de loup à 12 m.kg , mais je suis encore loin des 15 ou 16 prescrits...
J'aurais sûrement pu serrer plus, mais j'avais l'impression de serrer quelque chose de très elastique et c'était pas bien rassurant... Après reflexion, je me demande si je ne mettais pas simplement en tension les ressorts de l'embrayage...
J'aurais sûrement pu serrer plus, mais j'avais l'impression de serrer quelque chose de très elastique et c'était pas bien rassurant... Après reflexion, je me demande si je ne mettais pas simplement en tension les ressorts de l'embrayage...