Re-bonsoir
Un peu de desordre dans la mise en page ,mais je commence à maîtriser moyennement l'envoie de photos.
L'ordre des cylindres est du n° 1 à 4 de droite à gauche sur les photos,toutes les bougies sont parfaitement séches,au niveau de la 4 rien de particulier ,la 3 est de couleur rosée ? j'aimerai votre avis svp,la 2 à un peu d'huile quant à la 1 le joint du puis doit être abîmer vu l'huile qui est dessus ansi que le tube.
J'ai acheté des bougies neuves de marque NGK BP 6 HS qui soit disant sont l'équivalent des champion l 87 y .
Merci de m'informer sur vos reflexions,même si les réponses ne sont pas des plus joyeuses!!!
23 ie perte de puissance
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
Re: 23 ie perte de puissance
- Fichiers joints
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Re: 23 ie perte de puissance
Bonsoir Eric.
e
Pour les filets des bougies je me rassure!! aucunes des quatre bougies n'avaient de l'huile dessus,par contre sur le tube en bakélité de la première il dans le même état que la bougie,le deuxième est légérement souillé d'huile,la première bougie etait un peu dure à déviser sur les 2/3premier tours ,pourtant je les remonte à la main et fini par 1/2 de tours avec la clef
Je redonnerai des nouvelles d'ici peu.
jf
e
Pour les filets des bougies je me rassure!! aucunes des quatre bougies n'avaient de l'huile dessus,par contre sur le tube en bakélité de la première il dans le même état que la bougie,le deuxième est légérement souillé d'huile,la première bougie etait un peu dure à déviser sur les 2/3premier tours ,pourtant je les remonte à la main et fini par 1/2 de tours avec la clef
Je redonnerai des nouvelles d'ici peu.
jf
Re: 23 ie perte de puissance
L'huile sur le dessus de la bougies coté fil n'est pas "nuisible", c'est pas normale mais fréquent aucun trouble ne doit se sentir.
Pour la couleur coté électrodes pas glop du tout, bien noir pour toutes sauf une, l'aspect suies "grasses" boursouflées donne une indication de remontées d'huile importante, ces remontées d'huile donnent bien sur des fumées bleutées épaisses.
Ces remontées d’huile sont du à deux choses.
Soit la segmentation n’étanche plus correctement limitant puissance ce qui semble le cas, et dont la mise en dépression lors de la phase d’admission fait rentrer l’huile moteur.
Soit l’huile est de mauvaise de qualité trop fluide à chaud, et volatile, les vapeurs d’huile « reniflent » alors le moteur aspire par le recyclage les vapeurs et gouttelettes d’huile.
Pour vérifier déconnecter les durites de reniflage faire l’essai si problème disparu alors remplacement de l’huile par un type adapté.
Pour la segmentation prise de compression si basse alors à re-segmenter au moins.
Cas exceptionnels des chemises dites « chaudes », si le liquide de refroidissement autour des chemises est très chaud, ou si les bas de chemise sont entartrés ou encrassés par des boues, les chemises se dilatent beaucoup de ce fait donne un jeu important entre piston et chemise créant un passage d’huile et une perte de puissance momentanée, ce cas rare se produit en régime à vide c'est-à-dire en faisant tourner le moteur vite mais sans demande de puissance, alors le piston ne chauffe pas donc pas de dilatation.
Pour la couleur coté électrodes pas glop du tout, bien noir pour toutes sauf une, l'aspect suies "grasses" boursouflées donne une indication de remontées d'huile importante, ces remontées d'huile donnent bien sur des fumées bleutées épaisses.
Ces remontées d’huile sont du à deux choses.
Soit la segmentation n’étanche plus correctement limitant puissance ce qui semble le cas, et dont la mise en dépression lors de la phase d’admission fait rentrer l’huile moteur.
Soit l’huile est de mauvaise de qualité trop fluide à chaud, et volatile, les vapeurs d’huile « reniflent » alors le moteur aspire par le recyclage les vapeurs et gouttelettes d’huile.
Pour vérifier déconnecter les durites de reniflage faire l’essai si problème disparu alors remplacement de l’huile par un type adapté.
Pour la segmentation prise de compression si basse alors à re-segmenter au moins.
Cas exceptionnels des chemises dites « chaudes », si le liquide de refroidissement autour des chemises est très chaud, ou si les bas de chemise sont entartrés ou encrassés par des boues, les chemises se dilatent beaucoup de ce fait donne un jeu important entre piston et chemise créant un passage d’huile et une perte de puissance momentanée, ce cas rare se produit en régime à vide c'est-à-dire en faisant tourner le moteur vite mais sans demande de puissance, alors le piston ne chauffe pas donc pas de dilatation.
Re: 23 ie perte de puissance
Bonsoir à tous.
Pas glop!!pas glop!!
j'ai aprés avis d'un pro remis les bougies qui non pas d'usure anormale.
Aprés un test mercredi de 100 kms,rien de particulier si ce n'est que lors d'une pose de 30 mns lorsque je suis reparti une fumée d'aspect blanche dans le rétro est apparue puis à disparue apres 1à2 kms,hier soir verification de tous les niveaux surtout l'huile car je me dis que ma consomation essence etait trop élévée 14l au cent et ceci en ayant le pied legé,aujourd'hui sortie dégommage 410 kms dont 70 sur autoroute à 110 /120(il pleuvait)Aprés le diner verification du liquide de refroidissement OK ! bouchon de remplissage d'huile OK! puis la jauge à huile et là! le niveaux etait sur le mini,donc le moteur est bien secoué!! je me retrouve dans la même situation qu'il ya trois ans un moteur qui tourne tres bien mais qui se met à bouffé 1 litre d'huile au 1000 kms ! pas glop du tout!alors avis aux expert du site un moteur qui frisse les 30 000 kms seulement d'ou vient le problème? merci
Pas glop!!pas glop!!
j'ai aprés avis d'un pro remis les bougies qui non pas d'usure anormale.
Aprés un test mercredi de 100 kms,rien de particulier si ce n'est que lors d'une pose de 30 mns lorsque je suis reparti une fumée d'aspect blanche dans le rétro est apparue puis à disparue apres 1à2 kms,hier soir verification de tous les niveaux surtout l'huile car je me dis que ma consomation essence etait trop élévée 14l au cent et ceci en ayant le pied legé,aujourd'hui sortie dégommage 410 kms dont 70 sur autoroute à 110 /120(il pleuvait)Aprés le diner verification du liquide de refroidissement OK ! bouchon de remplissage d'huile OK! puis la jauge à huile et là! le niveaux etait sur le mini,donc le moteur est bien secoué!! je me retrouve dans la même situation qu'il ya trois ans un moteur qui tourne tres bien mais qui se met à bouffé 1 litre d'huile au 1000 kms ! pas glop du tout!alors avis aux expert du site un moteur qui frisse les 30 000 kms seulement d'ou vient le problème? merci
Re: 23 ie perte de puissance
Bonjour,
La mesure des pressions de compression te renseignera sur ce problème. L'état de la segmentation en est certainement la cause vu la consommation d'huile et l'état des bougies.
Bon courage.
La mesure des pressions de compression te renseignera sur ce problème. L'état de la segmentation en est certainement la cause vu la consommation d'huile et l'état des bougies.
Bon courage.
Re: 23 ie perte de puissance
bonsoir à tous.
Le diagnostique est le suivant et confirmé: ségmentation HS ,et voila c'est reparti pour tour !! Merci à tous ,quand le moteur sera opéré à coeur ouvert je vous tiendrai au courant .
Le diagnostique est le suivant et confirmé: ségmentation HS ,et voila c'est reparti pour tour !! Merci à tous ,quand le moteur sera opéré à coeur ouvert je vous tiendrai au courant .