Tableau de bord Jaeger

Electricité, Allumage, Carburation, Injection

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

le ouf 76

Re: Tableau de bord Jaeger

Message par le ouf 76 »

pascal a écrit :Bon sang, ces photos, ca fait mal aux yeux... Dire qu'il suffirait d'avoir les cotes de ces petites merveilles pour pouvoir en refaire faire, les Anglais sont specialistes de ce genre de travail... Rogntudjuuu!
Pourquoi penses-tu que les elements du tableau de bord de GS jusqu'a 1979 ne peuvent pas s'adapter?
Salut Pascal!
La profondeur du tachygraphe et autres est proportionnelle au tableau de bord, la place qu'il reste pour installer le tout dans un T.D.B. de DS est restreint! (à moins de bidouiller!)
j'ai vu çà sur un Jaeger de visa!
pascal

Compteur Jaeger de GS X2 adaptable sur DS 1969 Pallas?

Message par pascal »

Michel Barsacq 98 / 87 a écrit :A vrai dire, si j'en avais un, il serait déjà monté sur ma GS...

Au fond, je pense qu'on peut faire l'adaptation que tu décris. Il faut reprendre les connexions électriques et étudier un cable de compteur ad hoc, c'est tout.
OK merci, je vais franchir le pas! Je vous tiens tous au courant car j'ai envoye plein d'emails aux clubs specialises GS... encore des gens qui vont regretter d'avoir des Citroenistes aussi entetes!
Quand ce sera fait, reportage photo assure.
pascal

Re: Tableau de bord Jaeger

Message par pascal »

le ouf 76 a écrit :Salut Pascal!
La profondeur du tachygraphe et autres est proportionnelle au tableau de bord, la place qu'il reste pour installer le tout dans un T.D.B. de DS est restreint! (à moins de bidouiller!)
j'ai vu çà sur un Jaeger de visa!
Bon alors on va bidouiller et pour ca ici, les Thais se debrouillent tres, tres, tres bien...
tonio

Re: Tableau de bord Jaeger

Message par tonio »

Bonjour à tous,

Personnellement je trouve dommage de vouloir mettre un tdb Jaeger sur une voiture qui n'en avait pas.

D'abord, la chose qui me choque le plus : les GS se font maintenant rares, aussi rares sinon plus que les DS (sans compter les miennes que je vois quand je veux), alors piller les X2, en bon état en plus d'après ton courrier :Grrr.
Cela me démonte.
Autant que si quelqu'un disait qu'il trouverait joli de cloturer son terrain en utilisant des ailes avant de DS première série. Et qu'il ait de l'argent et bousille 150 modèles d'avant 62 pour se faire
une "jolie" cloture.

Ensuite, je suis pour le respect de l'origine (au moins sur mes voitures) : je préfère une caisse telle qu'elle est sortie d'époque.
Je préfère -de TRES LOIN- une belle DSpécial propre à une DSuper "pallassisée" pour la quelle je ne donnerais pas 100 €...
Mais qui refait maintenant une DSpécial ou Dsuper sans la pallassiser ?
Chacun ses gouts, mais bon, perso beuurk.

Enfin (mais là c'est accessoire, chacun ses gouts) parce que j'adore le tableau de bord de DS tel qu'il est : avec sa barre horizontale et 3 voyants, et je vois pas l'intérêt de mettre des compteurs façon Alfa. Je trouve que la vague fait moche avec.
Si c'est pour faire croire qu'on a un moteur sportif sous le capot, on repassera quand on roule en DS...
Sur une Conrero ou avec un compresseur Constantin je trouve logique, mais sinon AMHA c'est bon pour les Jacky.
(Vous avez compris que je trouvais très moche le Jaeger...)


A bientôt.


Antoine qui dit qu'après tout comme dans la chanson, chacun fait ce qu'il lui plait.
pascal

Re: Tableau de bord Jaeger

Message par pascal »

tonio a écrit :Bonjour à tous,

Personnellement je trouve dommage de vouloir mettre un tdb Jaeger sur une voiture qui n'en avait pas.

D'abord, la chose qui me choque le plus : les GS se font maintenant rares, aussi rares sinon plus que les DS (sans compter les miennes que je vois quand je veux), alors piller les X2, en bon état en plus d'après ton courrier :Grrr.
Cela me démonte.
Autant que si quelqu'un disait qu'il trouverait joli de cloturer son terrain en utilisant des ailes avant de DS première série. Et qu'il ait de l'argent et bousille 150 modèles d'avant 62 pour se faire
une "jolie" cloture.

Ensuite, je suis pour le respect de l'origine (au moins sur mes voitures) : je préfère une caisse telle qu'elle est sortie d'époque.
Je préfère -de TRES LOIN- une belle DSpécial propre à une DSuper "pallassisée" pour la quelle je ne donnerais pas 100 €...
Mais qui refait maintenant une DSpécial ou Dsuper sans la pallassiser ?
Chacun ses gouts, mais bon, perso beuurk.

Enfin (mais là c'est accessoire, chacun ses gouts) parce que j'adore le tableau de bord de DS tel qu'il est : avec sa barre horizontale et 3 voyants, et je vois pas l'intérêt de mettre des compteurs façon Alfa. Je trouve que la vague fait moche avec.
Si c'est pour faire croire qu'on a un moteur sportif sous le capot, on repassera quand on roule en DS...
Sur une Conrero ou avec un compresseur Constantin je trouve logique, mais sinon AMHA c'est bon pour les Jacky.
(Vous avez compris que je trouvais très moche le Jaeger...)


A bientôt.


Antoine qui dit qu'après tout comme dans la chanson, chacun fait ce qu'il lui plait.
Oui, chacun ses gouts... Citroen proposait cette option donc c'est un montage d'origine dans la mesure ou je place correctement les elements et dans la mesure ou je ne customise pas ma voiture avec des elements qui ne viennent pas de chez Citroen, notre sujet de conversation preferre...
Quant a l'histoire des ailes premiere generation, ca serait plus sympa de faire ca avec des toits aluminium de DS Prestige... ( hahaha )
Je n'ai jamais dit que j'allais piller cette magnifique GS, elle a un proprietaire thailandais qui compte bien la garder en bon etat et je vais d'ailleurs l'aider a trouver des pieces detachees.
Meme un bon Citroeniste doit tourner 7 fois sa plume dans sa poche avant de dire des sottises aussi epaisses qu'une carrosserie de 404 ( oups, je vais me laver la bouche avec du savon, c'est un gros mot, 404! ).
Allez, sans rancune et vroume que vroume! Et si je trouve DEUX tableaux de bord Jaeger, je previens le club avant de le jeter a la poubelle, c'est promis...
Répondre