axe tripode av droit
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
Re: axe tripode av droit
Confirmation, si il s'agit des entraineurs 5 tocs, pas de souci pour le passer à travers du moyeu il faut jouer un peu sur le triaxe pour le présenter légèrement en biais à l'entrée du moyeu. Par contre, il faut une bonne presse pour enlever le triaxe car l'assemblage est...costaud!!
Certains modèles de tripodes sur les 5 tocs (premiers modèles), sont enveloppant alors il faut sortir le triaxe pour sortir le tripode (partie serrée contre les disques).
La fiche Op D 372-4 montre bien ces anciennes versions.
http://www.ideale-ds.com/w-agora/extras ... lech/notes
La fiche Op D 372-4 montre bien ces anciennes versions.
http://www.ideale-ds.com/w-agora/extras ... lech/notes
Si tu as un bon extracteur, ça vient mais c'est viril, si tu n'as pas d'autre solution embarque le tout chez un mécano "agricole" qui te comprendra avec le langage des signes.
Bonjour à tous, bon voila c'est fait coté droit ! j'ai effectivement reussis a enlever le cardan avec le tri axe en repliant le soufflet. C'est vrai que ca passe pile poil ! ensuite j'ai mis ca sous le bras et je suis allé faire les garagistes du coin et le 3em etait le bon, un bon coup de presse et hop en 10 secondes c'etait parti !
Petite surprise tout de meme, quand j'ai commencé a démonter le coté gauche, surprise, le tripode n'est pas le même et donc le soufflet non plus ! Dommage j'en avait pris deux identiques !! Donc de ce coté c'est un soufflet rond qu'il faut et je dois enlever l'ensemble puisque le tri axe ne peut pas sortir du carter fixé sur la sortie de boite !
Est ce bien normal que les 2 soient differents ? pour info c'est une DS 21 IE de 1972 !
Merci à tous encore une fois pour aide precieuse !
PS: merci Yves pour le language des signes, le 1er garagiste m'a repondu aussi en language des signes croyant que......
Petite surprise tout de meme, quand j'ai commencé a démonter le coté gauche, surprise, le tripode n'est pas le même et donc le soufflet non plus ! Dommage j'en avait pris deux identiques !! Donc de ce coté c'est un soufflet rond qu'il faut et je dois enlever l'ensemble puisque le tri axe ne peut pas sortir du carter fixé sur la sortie de boite !
Est ce bien normal que les 2 soient differents ? pour info c'est une DS 21 IE de 1972 !
Merci à tous encore une fois pour aide precieuse !
PS: merci Yves pour le language des signes, le 1er garagiste m'a repondu aussi en language des signes croyant que......
Bonjour à tous,
je reviens une seconde sur mon post précédent,
en effet j'ai deux types de cardans différents sur ma 21 IE BVH de 72. Avant droit comme j'ai expliqué sur le post et donc avant gauche de type enveloppant, donc le tri axe est prit dans la coupole et je joint est rond et non pas triangulaire !
Est ce normal ?
Merci
je reviens une seconde sur mon post précédent,
en effet j'ai deux types de cardans différents sur ma 21 IE BVH de 72. Avant droit comme j'ai expliqué sur le post et donc avant gauche de type enveloppant, donc le tri axe est prit dans la coupole et je joint est rond et non pas triangulaire !
Est ce normal ?
Merci
Surement une réparation.
De plus il y a un cardan long et un court.
De plus il y a un cardan long et un court.
Salut Eric, donc par défaut ils doivent etre identiques non ? D'autre part les anneaux anti vibration sont seulement sur un coté ?
Merci
Merci
Les mystères de l'usine ...
Mais réparation fort probable.
De même genre mais toujours un long un court.
Mais réparation fort probable.
De même genre mais toujours un long un court.
Plus vraisemblablement un remplacement par un cardan d'occase, les 2 modèles peuvent se marier sur un même DS mais attention, les cardans plus moderne ont leurs 6 vis de fixation plus courtes que les cardans à entraineur alu.