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Re: Regime non stable

Posté : mar. 24 févr. 2004 19:23
par Gérard Riout 69
Bonjour,

Stéphane, si ta 23 I.E. est avec BV Mécanique, elle possède le circuit Decel, qui pourrait avoir la vanne de commande qui reste ouverte en permanence.
Regarde de ce coté là, éventuellement supprime cette dérivation pour voir si cela change quelque-chose.

Re: Regime non stable

Posté : mar. 24 févr. 2004 19:27
par Eric Compernolle (29)
quel est ce type de 23ie? il y a apparement du bricolage dans la mécanique... j'ai l'impression de reconnaitre le régulateur de pression mais il n'est vraiment pas a sa place d'origine! Vérifie également que tes tuyaux allant de la sonde de pression et de l'interrupteur de pleine charge vers le collecteur d'admission soient en bon état et pas inversé! la moindre prise d'air sur le collecteur d'admission peut faire varrier le régime moteur(augmenter mais pas d'oscillation)

Re: Regime non stable

Posté : mer. 25 févr. 2004 16:51
par Stephane
salut !! c'est bien une 23 IE boite mecanique 5 vitesses je me suis rnedu compte d'un signe, enfin c'est certainement rien mais je prefere vous ledire : lors de l'oscilliation du moteur, lorsque le regime est au plus bas du cycle on entent une aspiration d'air d'une entré sur les pipe d'admission , celle qui est deriere, coté habitacle voyez vous ?
merci stephane

Re: Regime non stable

Posté : mer. 25 févr. 2004 18:07
par Larouille (92)
les joints circulaires de la pipe d'admissions.
jonction entre la pipe superieur et inferieur
.
ils sont à la hauteur des injecteurs.
il y a peu etre une prise d'air à ce niveau.
regarde sur le forum GERARD l'avait bien expliquer (il y a 3 semaines ~~).