Ma Petite Dernière .....

Parlez nous de l'objet de vos rêves

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

robert 13

Re: Ma Petite Dernière .....

Message par robert 13 »

belle en effet et quel prix histoire de voir?
Max Dufour

Message par Max Dufour »

Bonjour! En fait, la bleue est avec intérieur pourri et accidentée à l'arrière assez sérieusement donc... pour pièces, la deuxième a été stockée en panne mais dans un état impeccable sauf que la grange ayant été inondée à plusieurs reprises depuis 27 ans, le dessous est fini, seul le cuir est comme neuf, le prix est de 600C$ ... À débarasser au Québec!
A+
Jacques Faugeron

Message par Jacques Faugeron »

Bonjour à tous,

Tout d'abord, merci pour tous vos compliments ; je viens de voir ma DS : elle en rougit de bonheur !
Pour répondre à le ouf 76, les travaux vont commencer par le remplacement de l'embrayage qui est très fatigué et une révision de la mécanique, les tubes intermédiaires d'échappement sont percés, la réfection ou le remplacement du pare-chocs avant qui est abîmé ainsi que l'aile et le spoiler avant côté gauche, les bas de portières sont cloqués, le fond de coffre à reprendre. Ensuite la peinture qui a été refaite et ne correspond pas à la teinte d'origine AC527, puis la sellerie en tissu vert est usée surtout à l'avant.
Le châssis et la caisse sont parfaitement sains. Elle a passé le contrôle technique à sa sortie de la grange condition siné-qua-non pour l'achat ainsi que la CGN, elle devait passer une contre visite sur quelques points :
Pare-chocs avant, échappement , pneu avant pas à la bonne dimension (c'était la roue de secours), frein de stationnement et éclairage. Le gars qui a effectué le contrôle est un ancien garagiste Citroën actuel propriétaire d'une DS20 qui avait accepté de venir voir la voiture avec moi dans la grange et m'avait conseillé de lui amener pour la monter sur le pont et voir ses « dessous » qui se sont avérés en bon état. Anecdote : lorsque nous avons descendu la voiture du plateau pour la passer au contrôle la durit d'essence entre la pompe et le carbu. a éclaté, heureusement le gars du contrôle m'a prêté un tournevis et je suis allé chercher un bout de tuyau au garage voisin, le contrôleur a patiemment attendu que la voiture redémarre pour faire son boulot. Je tiens à le remercier ici pour son aide, ses conseil et sa Citropassion, s'il lit ces lignes il se reconnaîtra.
Pour bernard j-p22, la voiture est effectivement immatriculée dans le 22 sur la photo mais elle a traversé la Bretagne du nord au sud, elle est maintenant dans le 44 avec de nouveaux numéros, il va falloir que je fasse faire des plaques, mais quand elle sera en état, pourquoi pas un petit voyage dans le 22.
J'ai trouvé quelqu'un qui fait des plaques noires pas très cher mais il me dit que ce n'est que pour les CGC alors j'hésite : je reste dans la légalité ou non ?
Non Etienne je n'ai pas trafiqué la photo, je venais de laver la voiture et elle était sèche.
Je joins une photo sous un autre angle.

Citro Cordialement.
Fichiers joints
D Super 5 1972-3.jpg
D Super 5 1972-3.jpg (14.57 Kio) Vu 6741 fois
phil 13

Message par phil 13 »

salut MAX.la r8, normale ou gord? a +
Max Dufour

Message par Max Dufour »

Salut! R8 Major, moteur 1100 et phares 180 MM..., autres photos direct sur ton Email si tu veux, j'ai pas envie de me faire sortir pour cause de manquement aux DS..
A+
phil 13

Message par phil 13 »

juste pour savoir, merçi. tu a raison restons citron. a +
Jacques FAUGERON

Message par Jacques FAUGERON »

Je viens d'attaquer la restauration de ma D Super 5, et si elle apparait dans un état proche de celui auquel je m'attendais, il y a pas mal de travail à faire. Etat des lieux :
Bas de portières à refaire (en cours), à ce propos une question les baguettes sont collées, je doute qu'elles soient d'origine qu'en pensez-vous ?
Ailes avant corrosion perforante ainsi que la jupe avant qui a également une bosse et le pare chocs (partie gauche à changer).
Fond de coffre à reprendre.
Et surtout la baie de pare brise très attaquée. Je pense que je vais être obligé de déposer le toit mais il est collé, pas facile à enlever et j'aimerais le préserver pour le remonter avez-vous des astuces ?
Sellerie à reprendre.
Embrayage à changer, dépose moteur en cours.
Voilà pour le principal. Je me pose des questions mais je vais ouvrir des sujets dans les forums techniques.

DSuper-bement Vôtre
jeremy

Message par jeremy »

jacque faugeron contact moi sur [email protected]
allory jerome

Message par allory jerome »

Jacques FAUGERON a écrit :Je viens d'attaquer la restauration de ma D Super 5, et si elle apparait dans un état proche de celui auquel je m'attendais, il y a pas mal de travail à faire. Etat des lieux :
Bas de portières à refaire (en cours), à ce propos une question les baguettes sont collées, je doute qu'elles soient d'origine qu'en pensez-vous ?
Ailes avant corrosion perforante ainsi que la jupe avant qui a également une bosse et le pare chocs (partie gauche à changer).
Fond de coffre à reprendre.
Et surtout la baie de pare brise très attaquée. Je pense que je vais être obligé de déposer le toit mais il est collé, pas facile à enlever et j'aimerais le préserver pour le remonter avez-vous des astuces ?
Sellerie à reprendre.
Embrayage à changer, dépose moteur en cours.
Voilà pour le principal. Je me pose des questions mais je vais ouvrir des sujets dans les forums techniques.

DSuper-bement Vôtre
salut jacques d'abord tu as une très jolie voiture pour ton toit tu dévisse les écrous a l'interieur de la voiture et le toit doit sortir en poussant sur les ecrous si tu as besoin de pièces j'habite près de nantes a plus
Robert Mayrand

Message par Robert Mayrand »

Salut Max,
J'ai essayé de te joindre par le courriel sur le site mais il ne fonctionne pas, contactes moi. Je suis interessé par la voiture à 600$ pour l'intérieur.

Robert
[email protected]
Répondre