Re: Vapor lock/ Auto-allumage / Spheres qui bougent / Alternateur
Posté : lun. 24 nov. 2003 17:54
Bonjour,
Le problème d’évacuation de l’air chaud sous le capot est très important surtout en circulation à faible allure. Il est donc impératif de résoudre le problème de montage de la goulotte d ‘arrivée d’air au radiateur.
Concernant le Vapor-lock, une solution à envisager : Assurer une meilleure circulation de l’essence dans les canalisations en ajoutant un retour au réservoir.
Le montage à été réalisé d’origine sur bon nombre de véhicules à carburateur (exemple AX), soit avec un raccord en T avec orifice calibré pour le retour ou une capacité de dégazage.
Voir montage à l’adresse ci-dessous : http://doc.gerard.free.fr/AX/02-AX-ZA-175-00-2.pdf
Le problème d’évacuation de l’air chaud sous le capot est très important surtout en circulation à faible allure. Il est donc impératif de résoudre le problème de montage de la goulotte d ‘arrivée d’air au radiateur.
Concernant le Vapor-lock, une solution à envisager : Assurer une meilleure circulation de l’essence dans les canalisations en ajoutant un retour au réservoir.
Le montage à été réalisé d’origine sur bon nombre de véhicules à carburateur (exemple AX), soit avec un raccord en T avec orifice calibré pour le retour ou une capacité de dégazage.
Voir montage à l’adresse ci-dessous : http://doc.gerard.free.fr/AX/02-AX-ZA-175-00-2.pdf