Avec quelle voiture roulez-vous tous les jours?
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
Re: Avec quelle voiture roulez-vous tous les jours?
pourquoi une ds et pas une frégate?ou une dauphine comment as tu pris le virus citroen?
Est-ce à moi que tu poses la question ?robert.SAINTPIERRE a écrit :pourquoi une ds et pas une frégate?ou une dauphine comment as tu pris le virus citroen?
Si oui, parce que d'une part un ami de ma mère qui venait parfois nous emmener dîner avec la sienne quand j'étais enfant m'avait montré ses particularités et c'est la première voiture qui m'ait fasciné notamment comme elle se levait tel un fauve ; d'autre part car c'est à ma connaissance la seule voiture de cette époque qui n'ait rien à envier aux voitures actuelles question performances (certes, question consommation et sécurité, je n'en dirais pas autant...)
@+
c'est à julien que je posais la question
En réponse à Robert :
Ou as tu mis le divan pour que je te raconte tout cela tranquillement?
Mon père a toujours eu des D S (ou ID) car il était taxi à Paris, de même
que ses deux frères. Ce qui fait que j'ai toujours connu des DS dans mon
entourage. C'était pour moi la plus belle des voiture (sauf quand je
dégueulais dedans, car pour çà aussi elle est formidable....), et surtout
elle était immortelle. Puis vint ce jour funeste ou mon père (et ses frère)
est passé de la DS à la CX j'avais 14 ans (c'était en 75). Ce jour là je me
suis rendu compte que la DS était LA Voiture, et que un jour j'en aurait
une......, le temps a passé, et j'en suis toujours a espérer avoir la
mienne. Je pense que ce jour ne devrait pas tarder. Mon rève : une DS boite
hydro (les seules vraies....) 64/67.
Est-ce que j'ai bien répondu?
Maitenant à toi.
A bientôt.
Eric.
Eric a écrit:
> Nous sommes tous des passionnés de cette superbe voiture qu'est la . Je suppose que vous ne l'utilisez pas tous les jours. Avec quoi roulez-vous quotidiennement?
> Pour ma part, je roule en Xantia 1.9TD, j'ai eu 4 BX, 2 2CV, 1 ami8, et 1 samba (personne n'est parfait). En attendant de rouler dans la voiture de mes rèves : une 64/67 boite hydro ( ma femme est convaincue, il ne reste plus qu'à trouver la voiture et les !)
> A bientôt.
> Eric.
Ou as tu mis le divan pour que je te raconte tout cela tranquillement?
Mon père a toujours eu des D S (ou ID) car il était taxi à Paris, de même
que ses deux frères. Ce qui fait que j'ai toujours connu des DS dans mon
entourage. C'était pour moi la plus belle des voiture (sauf quand je
dégueulais dedans, car pour çà aussi elle est formidable....), et surtout
elle était immortelle. Puis vint ce jour funeste ou mon père (et ses frère)
est passé de la DS à la CX j'avais 14 ans (c'était en 75). Ce jour là je me
suis rendu compte que la DS était LA Voiture, et que un jour j'en aurait
une......, le temps a passé, et j'en suis toujours a espérer avoir la
mienne. Je pense que ce jour ne devrait pas tarder. Mon rève : une DS boite
hydro (les seules vraies....) 64/67.
Est-ce que j'ai bien répondu?
Maitenant à toi.
A bientôt.
Eric.
Eric a écrit:
> Nous sommes tous des passionnés de cette superbe voiture qu'est la . Je suppose que vous ne l'utilisez pas tous les jours. Avec quoi roulez-vous quotidiennement?
> Pour ma part, je roule en Xantia 1.9TD, j'ai eu 4 BX, 2 2CV, 1 ami8, et 1 samba (personne n'est parfait). En attendant de rouler dans la voiture de mes rèves : une 64/67 boite hydro ( ma femme est convaincue, il ne reste plus qu'à trouver la voiture et les !)
> A bientôt.
> Eric.
Réponse à Robert :
Histoire de ne pas encombrer le sujet, qui commence à étre trés gros, la réponse à ta question se trouve dans la même rubrique, sur le sujet "Et vous vous l'avez acheté comment votre DS?" de Guillaume.
plus
Histoire de ne pas encombrer le sujet, qui commence à étre trés gros, la réponse à ta question se trouve dans la même rubrique, sur le sujet "Et vous vous l'avez acheté comment votre DS?" de Guillaume.
plus
Bonjour à tous,
Je suis nouveau ici, et nouveau dans le monde de la DS: je viens d'acheter (il y a une semaine) une DS 19 de 63 (boîte hydro). C'est pour faire râler Eric . On me prend pour un fou dans mon entourage, mais je persiste et signe ! Faut dire qu'à 22ans, c'est pas fréquent de rouler en DS.
Je suis nouveau ici, et nouveau dans le monde de la DS: je viens d'acheter (il y a une semaine) une DS 19 de 63 (boîte hydro). C'est pour faire râler Eric . On me prend pour un fou dans mon entourage, mais je persiste et signe ! Faut dire qu'à 22ans, c'est pas fréquent de rouler en DS.
Bienvenue dans la famille ! J'ai débuté l'an dernier avec une D Super de 1970 et on m'a aussi pris pour un farfelu : à 29 ans, ce n'est pas si fréquent non plus de rouler en DS pour venir à l'université. Combien as-tu payé ta merveille ? Es-tu étudiant ?ju a écrit :Bonjour à tous,
Oui Bienvenue à toi "Ju"
Ma première voiture pour aller en cours c'était un TRACTION 11B 52'
J'avais 18-19 ans.
C'était en 1985 et c'était avant les 2CV, avant les DS !
.... et je déteste rouler avec aut'chose comme voiture !
François, je ne suis pas tout à fait d'accord concernant ton allusion sur la sécurité, cela pourrait faire par ailleurs l'objet d'une discussion plus approfondie.
En attendant ci-joint un texte de P. Magès sur ce sujet.
Source : Citroën, l'histoire et les secrets de son bureau d'études (de mon ancien voisin M. R. Brioult)
Pascal
J'avais 18-19 ans.
François, je ne suis pas tout à fait d'accord concernant ton allusion sur la sécurité, cela pourrait faire par ailleurs l'objet d'une discussion plus approfondie.
Source : Citroën, l'histoire et les secrets de son bureau d'études (de mon ancien voisin M. R. Brioult)
Pascal
- Fichiers joints
-
- Citroen_et_la securite.pdf
- (23.6 Kio) Téléchargé 272 fois
En réponse à FRN:
Oui je suis étudiant, en stage de fin de cursus pour tout te dire.
Quant à ma "merveille", le moteur a été refait, et tout l'hydro revu. Les sièges sont par contre à changer, et elle mériterait un petit coup de peinture. Elle est entièrement noire, ça devait être une voiture de prefet, ou quelque chose comme ça. Je l'ai acheté 25000f.
Voilà pour les précisions.
@ +
Ju.
Oui je suis étudiant, en stage de fin de cursus pour tout te dire.
Quant à ma "merveille", le moteur a été refait, et tout l'hydro revu. Les sièges sont par contre à changer, et elle mériterait un petit coup de peinture. Elle est entièrement noire, ça devait être une voiture de prefet, ou quelque chose comme ça. Je l'ai acheté 25000f.
Voilà pour les précisions.
@ +
Ju.
Salut Pascal,Pascal Cortial a écrit :Oui Bienvenue à toi "Ju"
J'avais 18-19 ans.
Pascal
Mon propos sur la sécurité était que la DS n'avait pas d'ABS, pas d'airbag et pas d'habitacle renforcé. Es-ce que je me trompe ? D'ailleurs vu que je me sépare de ma D Super pour une DS21ie boite hydro que je vais tenter de restaurer complètement, est-il possible d'adapter des airbags ?
@+