Avec quelle voiture roulez-vous tous les jours?

Parlons simplement de notre passion...

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Eric

Avec quelle voiture roulez-vous tous les jours?

Message par Eric »

Nous sommes tous des passionnés de cette superbe voiture qu'est la . Je suppose que vous ne l'utilisez pas tous les jours. Avec quoi roulez-vous quotidiennement?
Pour ma part, je roule en Xantia 1.9TD, j'ai eu 4 BX, 2 2CV, 1 ami8, et 1 samba (personne n'est parfait). En attendant de rouler dans la voiture de mes rèves : une 64/67 boite hydro ( ma femme est convaincue, il ne reste plus qu'à trouver la voiture et les !)
A bientôt.
Eric.
David Moullet

Re: Avec quelle voiture roulez-vous tous les jours?

Message par David Moullet »

J'ai eut le bonheur de rouler une annee uniquement en DS ( D SUPER 1970 option boite 5) car c'etait ma première et seule auto. J'avais acheté cette voiture pour une poignée de figue et passé une année pour la remettre en etat. A 19 ans rouler avec une DS avec un A sur le coffre c'etait assez rigolo. C'est vrai que la semaine je n'en avait pas utilité mais pour le week-end et les vacances elle m'emmenait (presque) partout. l'annee suivante j'ai du partir pour mes études et mes parents mon acheté une Super 5 gtl. Presque le même nom mais pas tout a fait la même auto...Aujourd'hui 5 ans après J'ai toujours la même D Super...mais j'ai changé de Super 5.
Salut
David
François Romain NUPIN

Message par François Romain NUPIN »

Ben moi, je roule tous les jours (ou presque) en D Super noire boite 5 état moyen avec un A rouge derrière comme David. Le reste du temps en Vespa (dernier modèle). C'est ma seule voiture et justement, si j'ai acheté une DS comme première voiture, c'est parce que je trouve que ses performances sont encore parfaitement d'actualités. Je ne vais pas tarder à la vendre... pour acheter et restaurer une DS 21 Pallas boite hydro. Les voitures banales la semaine et la pièce de collection le week-end, c'est pas mon truc : je ne suis pas un conservateur de Musée
Boubouille

Message par Boubouille »

Bonjour,

Après avoir eu une CX (22 TRS), je roule maintenant en XM 2 L essence. Ca ne vaut pas la DS, mais comme en ce moment je retape une maison, c'est drôlement pratique pour transporter du ciment, du sable et même des rails à plafond de 3 m de long (à l'intérieur, eh oui !) Mais dès que je peux, je reprends la DS !!!

Boubouille.
Dominique HOK

Message par Dominique HOK »

Bonjour ,
tous les jours : DS20 74 depuis 11 ans , en alternance avec une CX25 GTI, depuis 99 ( je change ttes les 3 a 4 semaines - La DS etant eliminee des que commence la saison des pluies - qq semaines ici a Nice - ) , et sinon BX19 TRS Break pour les courses ( Casto / Materiel Maison / Recup garages , etc.. ) .
Pour les long trajets en famille (= 3 gds enfants + le chat : donc une remorque avec les 2 planches a voile , et les barres Lefol : DS d abord , et CX pour la clim l ete, selon la pression familiale .
Mais la DS reste leur préférée .
SM depuis avril 2000 - tjrs pour les longs trajets mais a 2 desormais le + souvent .
Et aussi une AX11 TRS pour mon fils ainé. Cette semaine , sa soeur a decroché son permis .. donc une deuxieme petite Citroen serait la bienvenue ...a suivre .
Bien sur je les entretiens toutes moi meme .
La DS reste de loin la plus attachante, aussi en partie a cause de l investissement personnel depuis 11 ans - Meca , Carrosserie , Peinture .
Ma conclusion est aussi un conseil : leur fiabilite depend essentiellement de leur usage regulier , sinon galere .
robert.SAINTPIERRE

Message par robert.SAINTPIERRE »

Xantia 2,1 td 12 v ou visa diesel 235000km ma première voiture Ami6 break puis dyane 6 GS1220 break 204 diesel 504 diesel Ritmo diesel r20 turbo diesel Bx 19trd BX turbo diesel.Beaucoup de Citroen et la DSen cours de restauration salut à tous
Eric a écrit:
> Nous sommes tous des passionnés de cette superbe voiture qu'est la . Je suppose que vous ne l'utilisez pas tous les jours. Avec quoi roulez-vous quotidiennement?
> Pour ma part, je roule en Xantia 1.9TD, j'ai eu 4 BX, 2 2CV, 1 ami8, et 1 samba (personne n'est parfait). En attendant de rouler dans la voiture de mes rèves : une 64/67 boite hydro ( ma femme est convaincue, il ne reste plus qu'à trouver la voiture et les !)
> A bientôt.
> Eric.
Julien

Message par Julien »

Et ta DS, elle tourne aussi au mazout ?
Franck

Message par Franck »

En ce qui me concerne, pour caricaturer, n'étant pas excessivement sectaire, et Citroën ayant cessé à mes yeux de fabriquer des voitures dignes de ce nom à partir de 1975, je roule tous les jours en ... Safrane ... (170000 km à ce jour, soit autant que ma DS (23ie)).
Julien

Message par Julien »

Bon allez, puisqu'on en est aux confidences, je l'avoue :

Je roule en R9 (beurk), c'est la mémé de ma femme qui nous l'a donné il y a deux ans, le seul avantage que je lui trouve c'est que c'est une véritable voiture anti stress :
Je vis en région parisienne et je ne la ferme jamais à clef (y a quand même un abruti qui a réussi à me casser la serrure coté conducteur, alors qu'elle était ouverte ...)

J'essaye de la tuer discrétement pour avoir une bonne excuse de la changer, entretient trés minimaliste, lavage 0 et à fond tout le temps, mais c'est costaud cette saloperie !

Sinon dans l'ordre depuis mon permis (le lendemain de mes 18 ans):

- Volvo 240
- Golf 2 90ch
- 504 TI
- 305 commerciale diesel (on régresse)
- R25 GTX
- R25 TX
- R25 GTX
- R25 V6i (et de 4)

Et bien sur DSuper 5 de 74 que je n'ai nulle envie de revendre.

Ce qui nous en fais 10 en 10 ans de permis.

plus
robert.SAINTPIERRE

Message par robert.SAINTPIERRE »

Julien a écrit :Et ta DS, elle tourne aussi au mazout ?
tu as déja vu un diesel avec uncorrecteur de réembrayage et un correcteur de débit .pour une id oui une ds je crois pas salut
Répondre