DS Export

Parlons simplement de notre passion...

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Sebastien LE GOFF

Re: DS Export

Message par Sebastien LE GOFF »

salut

dans l episode de MacGyver (titre - Pour un sourire de Penny - ) ils volent une DS export USA

des que j ai 2mn j essayerai de t envoyer des scans de la doc

a plus seb
Alain Larroque

Message par Alain Larroque »

Bonjour,

Vous pourrez trouver quelques photos de DS prises aux Etats Unis sur ce même site dans les pages midi-pyrénées. A titre d'info, l'épaisseur des vitres sur les versions US est supérieure d'un mm par rapport à la version française et la clef de contact est pliable.
Amicalement.
Jean-François DAVID

Message par Jean-François DAVID »

Un autre détail : il me semble que TOUTES les DS (pas les IS) livrées aux US possèdent la clim de série, à partir du millésime 1971.

Est-ce le cas de celle-ci ???
Guillaume HENRY

Message par Guillaume HENRY »

Jean-François DAVID a écrit :Un autre détail : il me semble que TOUTES les DS (pas les IS) livrées aux US possèdent la clim de série, à partir du millésime 1971.

Est-ce le cas de celle-ci ???
Non, pas de clim de série.

J'ai remarqué également que les DS US avaient des retours de clignotants sur les ailes avant. Or, ce n'est pas le cas non plus.

Je suis vraiment très intrigué par l'historique de cette voiture et je remercie encore les internautes de leurs précisions et/ou intérêts à ce sujet.

Donc pas de tachymètre en miles, pas de phares carénés fixes, pas de clignotants sur les ailes et pas de clim. Mais d'où vient cette DS ??? J'ai contacté grâce à vos conseils les services compétents de Citroën et je suis dans l'attente d'une réponse de leur part. Je vous tiens au courant.

Merci à tous
Jean-François DAVID

As-tu l'historique complet du véhicule (1 ou plusieurs propriétaires,...)

Si non, un des précédents propriétaires a peut-être tout simplement changé la jupe AV, les clignotants AV et AR ainsi que les feux AR par des modèles US qu'il avait en stock.

Ta DS m'a l'air bien Française et pas Américaine quand même...

Tiens nous au courant!
A+
JF
Guillaume HENRY

Jean-François DAVID a écrit :As-tu l'historique complet du véhicule (1 ou plusieurs propriétaires,...)

Si non, un des précédents propriétaires a peut-être tout simplement changé la jupe AV, les clignotants AV et AR ainsi que les feux AR par des modèles US qu'il avait en stock.

Ta DS m'a l'air bien Française et pas Américaine quand même...

Tiens nous au courant!
A+
JF
Bonjour Jean-François,

Elle m'a l'air aussi bien française, cette affaire. Je crois que quelques photos permettraient de mieux apprécier la jolie. D'ici une quinzaine, je vous la livre en pâture sur le forum et peut-être aurais-je le fin mot de l'histoire.

Quant à l'historique, je n'ai rien. Je sais, c'est pas bien et j'ai jamais acheté de voiture sans connaitre ce qui c'était passé avant, mais, après quelques années d'envie et d'abstinence, j'ai pas pu résister en la voyant. On devient bien faible devant de telles beautés que sont nos DS préférées.

La seule chose que j'ai, ce sont les indications portées sur la carte grise et communiquées sur ce forum sur un autre sujet.

Merci à toi en tout cas
Jean-François DAVID

J'ai vérifié dans le livre "DS versions originales" de John Reynolds et Jan de Lange.
Il y est question "d'Amérique du nord", souvent cette expression englobe Etats-Unis et Canada. Mais, 2 filiales à 100% de citroen étaient chargées de la distribution des voitures sur ces 2 marchés :
US : Citroen Cars Corporation
Canada : Citroën Canada Ltd
Essaie peut être de te renseigner autrès de Citroen France, mais ces 2 filiales ne semblent plus actives depuis 1985.

D'autre part, en lisant en détail ce même ouvrage, j'ai repéré la phrase suivante, concernant un break D 21 de 1972 : "Cette D 21 possède tous les équipement spéciaux exigés par la législation américaine. Elle possède les appuies-tête avant (grand modèle), les enjoliveur Pallas (alors que voiture non pallas) et les baguettes de protection Robri (modèle fin, type non pallas)." Mais comme la tienne est Pallas, cela ne t'aideras pas forcément...

Toujours du même ouvrage : Le chauffage semble être spécifique également (Société Cool air Co., Miami, Floride).

Enfin, la clé de contact est articulée (raisons de sécurité). C'est peut-être l'information capitale !

Voilà je pense avoir fait le tour des infos dont je dispose.
Tiens-nous au courant de tes investigations !

A+

Jean-François
Guillaume HENRY

Bonjour à tous et à toutes,

Des nouvelles de ma DS 21 export : j'avais demandé à Citroën des informations sur l'origine de mon véhicule. J'ai reçu deux mois plus tard une réponse du service concerné m'indiquant que mon véhicule était trop vieux et qu'il me serait impossible par leur enbtremise d'obtenir des indicatiosn précises. Ceci semble infirmer malheureusement les tuyaux gentiment donnés par Dominique Hok sur les possibilités des services de Citroën.

Depuis, j'ai pas pu glaner beaucoup d'infos. Mais je suis de plus en plus persuadé qu'il s'agit d'une DS bien de chez nous qu'un des anciens propriétaires a reconditionnée en Export.

Mais chose promise, chose due, je vous livre quelques photos récentes qui vous permettront peut-être de m'en dire plus.

Merci à tous pour vos recherches et vos infos très intéressantes.

Un jeune propriétaire pas bricoleur du tout mais passionné quand même (ca gêne pas...).
François Romain NUPIN

Message par François Romain NUPIN »

Bonjour Guillaume,

Et où sont-elles ces fameuses photos ?

@+

FRN.

PS : Guillaume HENRY, c'est de la famille de Patrick ? Pardon, je sais que c'est de mauvais goût mais je n'ai pas pu résister
LANNOY pascal

Message par LANNOY pascal »

Bonjour Guillaume,

Si tu connais quelqu'un qui est employé des forces de l'ordre tu peux lui demander de rechercher l'historique via le fichier central de la préfecture du dernier département ou ton véhicule a été immatriculé.

Sinon adresse toi directement à la préfecture mais je ne suis pas sur qu'ils donnent d'information aux particuliers.

Bonne chance

Pascal
Répondre