deux belles à sauver !!

Parlons simplement de notre passion...

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Sylvain le Déessiste

Re: deux belles à sauver !!

Message par Sylvain le Déessiste »

Cyril Fleury a écrit :Eh oui, je suis comme toi, je hurle quand je vois une telle beauté s'enfoncer jusqu'à mi-jante dans le sol....Ravi de voir que je ne suis pas le seul "jeunot" de moins de 25 ans qui ne roule en DS que la nuit dans ses rêves...Pour le moment, je ne possède qu'un enjoliveur...C'est peu, mais c'est déjà mieux que rien...Et puis, l'est bô, mon enjo, l'est bô...C'est ça d'avoir les gènes en forme de chevrons....
J'ai encore retrouvé la semiane derniere un jardin où il y a 3 DS qui sont quasi mortes, et le proprio ne veut pas les vendre; alors elles restent là, à attendre...Vous les verrez bientot sur mon site dédiée à l'épavologie, mon activité favorite ! Patience !
Mais mon bon ami, je ne contente pas de rêver la nuit...J'ai vraiment des DS. Vise un peu l'inventaire :
1 DS19 noire à toit rouge (taxi parisien G7)
1/18 Solido
1 DS21 Pallas 1967 à phares tournants vert métallisé 1/43 Eligor
1 DS19 1956 champagne toit bordeaux 1/43 Solido
1 DS19 1956 Pompiers 1/43 Solido
1 ID19 Break 1963 vert kaki 1/43 Norev à l'état de semi-épave
1 ID19 Break 1963 bleu de Provence(?)à essuie-glaces à balayage parallèle(!)1/43 Norev
1 DS19 Cabriolet 1963 marron 1/43 Norev
1 DS20 jaune jouet en plastique sans valeur

Pas mal, ma flotte?Aujourd'hui, saches quej'étais à une bourse d'échanges où je convoitais 2 DS19...Dinky Toys 1/43!A 30E/pièce quand même!
Cyril Fleury

Message par Cyril Fleury »

ah ben mon cochon !!!! nan, je plaisante !
Comme je t'envie d'avoir de la place pour les installer toutes !! En ce qui me concerne, je n'ai pas encore trouvé celle qui tronera aux cotés de ma Tracbar 11 légère de Licor au 1/43 et de ma Delorean DMC 12 au 1/18 ( ouiiii, je sais , "sacrilège" !! ).Mais sincerement, j'attends plutot celle dans laquelle je poserais mon royal séant et me la péter dans les centre villes ( image ridicule, je vous l'accorde mais merde quoi , soyons fiers de rouler divin !! )
Amicalement
eric stevenart

Message par eric stevenart »

bonsoir,
si ça peut vous donner du courage,
ma 68 était à peu de choses près dans l'état de la blanche!
ça ma fait un tas de travail mais le resultat en vaut la peine.
elle n'est pàas encore entièrement terminée mais j'arrive au bout.
je commencerai la 61 aussitôt après mais là je prendrai des photos avant après.

++
Cyril Fleury

Message par Cyril Fleury »

La blanche possede une vue superbe sur la route dans la malle, et j'ai presque percé le plancher passager avant avec mon couteau suisse...Idem pour l'autre, en pire ! Quant à l'intérieur, je n'ose même pas en parler, car c'est le royaume de Miss Moissisure et Mister Pourri , accompagnés de toiles d'araignées et j'en passe...A mon ( humble )
avis, seules des pièces sont à récupérer, à moins que vous ne soyez Jésus avec un gros pactole pour les refaire de A à Z...
Sylvain le Déessiste

Message par Sylvain le Déessiste »

Eh, les gars!Je me rappelle avoir déjà dit que mon père avait une ID gris métallisé de 1969.Eh ben, sa couleur d'origine était le bordeaux, et sa carrosserie faisait à peu près la même tronche!
Laurent MARCUZZI

Message par Laurent MARCUZZI »

Bonjour,

Eh ben, ça fait mal au coeur, surtout que je pensais bêtement que depuis que la DS commençait à être franchement reconnue en collection (surtout depuis que nos voisins belges et hollandais s'y sont intéressé !), on verrait de moins en moins de modèles dans cet état. C'est dommage pour l'ID 20, visiblement de 68, car elle est relativement rare, avec les 4 phare et l'ancienne planche de bord (pas encore noir mat), et ses couleurs (bordeaux et toit blanc) lui aurait donné un cachet irrésistible; mais à 4000 balle la bête (qui plus est, sans moteur !!!): non merci, car comme le disait philippe, on en est pas encore à un statut de rareté absolu.

Puisque l'on parle de casse; je voudrais savoir si parmis vous, certains connaissent la casse de DS très connue et très réputée de la famille LEMOINE, près de Nîmes. J'en avais entendu parler par le Hors-série de RETROVISEUR paru sur le DS il y a quelques temps et je compte éventuellement m'y rendre.

Y-a-t'il des modèles intéressant, de quelle année à quelle année; enfin j'attends vos avis et vos remarques la-dessus.

A plus !
Laurent Haillot

Message par Laurent Haillot »

Bonjour.
Je suis moi meme allé chez MOINE en eté 2001 et j'ai eté tres bien reçu par un des deux freres , l'autre est assez desagreable et n'aime pas trop les curieux.
Dans cette casse, a par 4 23 injection en plus ou moins bon etat, il n'y a pas grand chose:tout le bon est deja vendu donc pas d'elements de carrosserie ni d'interieurs cuir etc...
Par contre, pour le coup d'oeil, c'est sympa on ne voit pas tout les jours 300 DS
Répondre