Tout nouveau et... MOTIVE !
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
-
ERICJAN
Re: Tout nouveau et... MOTIVE !
BORG WARNER DE LA MERDE POURQUOI PAS ???franck_38 a écrit :un modèle simple et si possible en bon état sauf si tu as de bonnes connaissances en mécanique, carrosserie, peinture, soudage et j'en passe
Mets y plus d'euro si le modèle est en bon état ou bien restauré (j'ai pas dit retapé) exiges des FACTURES de pièces, d'entretien etc... et si il y a un dossier complet de restauration z'avec factures, photos etc... c'est top.
J'ai une 23ie, je ne te conseille pas de commencer par ce modèle. Plus personne ne veut fourrer son nez dans cet engin et j'ai du investir pas mal de fric dans l'achat de matériel pour les réglages complets de cet outil !!! Fiable certes mais sophistiqué.
modèle simple donc mais pas dépouillé !! une DS sans toute son assistance hydro perd de son charme (ce n'est que mon avis et je le partage). donc n'hésites pas devant l'hydraulique (juste un gros circuit d'huile sous pression) et n'hésites pas devant les boites hydro (et pas auto (borg warner)ça c'est de la mer..., les pédalos de frein etc....
En fait, ce qui a tué beaucoup de DS (et autant d'amateurs !!!!!!) c'est la vraie robustesse de cette voiture qui faisait oublier d'en effectuer un entretien régulier lors de son purgatoire en voiture d'occase.
Bien entretenue selon le livret d'entretien, elle te mène au bout du monde et en tapis volant en plus.
Bonne route
MA 21IE BORG WARNER FONCTIONNE TRES BIEN
ET DEPUIS LONGTEMPS
A PLUS ERIC
-
BERTRAND Joël (75/19)
Pour la BW ? Par ce que c'est la plus grande c*nnerie qu'on ait pu inventer pour la DS et qu'elle n'a d'intérêt que comme véhicule "historique" et rare. Se taper la révision d'un telle boîte est une gageure (je ne parle même pas des freins à bande de la boîte) et l'agrément de conduite discutable. Enfin, il faut aimer les longues glissades du convertisseur et avoir un porte monnaie qui supporte sa consommation
Cordialement,
JKB
Cordialement,
JKB
-
franck_38
merci jöel pour ton soutien sur les BW Quelle
idée à la noix de citroën de monter cet engin alors que leur BH est tellement aboutie....
idée à la noix de citroën de monter cet engin alors que leur BH est tellement aboutie....
-
BERTRAND Joël (75/19)
De rien de rien, c'est une réaction atavique et purement épidermique
Peut-être l'exporation vers des pays comme les USA qui ne conçoivent une boîte de vitesse que si elle est automatique...
JKB
Peut-être l'exporation vers des pays comme les USA qui ne conçoivent une boîte de vitesse que si elle est automatique...
JKB
-
LAURENT HAILLOT
NON UNE INJECTION N'EST PAS MOINS FIABLE QU'UNE AUTRE LA MAUVAISE REPUTATION VIENS DE GENS QUI N'EN ONT PAS EUT UNE EN BON ETAT ET PAS SUFFISAMENT BIEN ENTRETENUE .
POUR MA PART, J4ENTRETIEN LA MIENNE AVEC DES PIECES NEUVES ET N'AI JAMAIS CONNU LA PANNE
POUR MA PART, J4ENTRETIEN LA MIENNE AVEC DES PIECES NEUVES ET N'AI JAMAIS CONNU LA PANNE
-
olivier 75
Salut à tous,
pour ma part, j'ai préféré acheter un modèle en bon état avec historique connu (véhicule de famille + factures)à un tarif plus que raisonnable (1500 e). C'est une Dsuper 5 de 1974 dans son jus qui me procure entière satisfaction, bien qu'elle commence à fuir...j'ai très peu de connaissances mécaniques et c'est pour cela que je me suis inscrit à un club pour bénéficier de conseils et d'astuces.
L'ideal pour moi est d'acheter une Ds dans ces conditions (prix, modèle interessant...)et de devoir mettre le nez et les doigts sous le capot quand vient la panne : c'est le seul moyen pour moi d'apprendre. De toute façon, un modèle en aussi bon état qu'il soit, vous rappelle un jour ou l'autre son bon souvenir.
A+
olivier
pour ma part, j'ai préféré acheter un modèle en bon état avec historique connu (véhicule de famille + factures)à un tarif plus que raisonnable (1500 e). C'est une Dsuper 5 de 1974 dans son jus qui me procure entière satisfaction, bien qu'elle commence à fuir...j'ai très peu de connaissances mécaniques et c'est pour cela que je me suis inscrit à un club pour bénéficier de conseils et d'astuces.
L'ideal pour moi est d'acheter une Ds dans ces conditions (prix, modèle interessant...)et de devoir mettre le nez et les doigts sous le capot quand vient la panne : c'est le seul moyen pour moi d'apprendre. De toute façon, un modèle en aussi bon état qu'il soit, vous rappelle un jour ou l'autre son bon souvenir.
A+
olivier
-
le ouf 76
Salut à toi Ô Lillois!
Dépêches-toi de mettre ton logo et ton département avant que quelqu'un te le pique!
j'étais routier et ça me démangeait de "fouiner" pour trouver ma première
j'ai écumé les campagnes et vu des vertes et des pas mûres, et enfin trouvée (rapport prix/état de la voiture).
je l'ai achetée 450 euros avec en prime une chaîne de distribution HS, des fuites à l'arrière, un embrayage en déclin, et pour couronner le tout 268000 kms.(pensant qu'elle avait QUE 68000!)
je l'ai su par quelqu'un qui connaissait la tuture!
Elle roule toujours, mais j'ai pratiquement plus de compressions!
Tout ça, c'était au siècle dernier en 1998!
Mon cher Alain, soit le bienvenu!
Amicalement,
le ouf.
Dépêches-toi de mettre ton logo et ton département avant que quelqu'un te le pique!
j'étais routier et ça me démangeait de "fouiner" pour trouver ma première
j'ai écumé les campagnes et vu des vertes et des pas mûres, et enfin trouvée (rapport prix/état de la voiture).
je l'ai achetée 450 euros avec en prime une chaîne de distribution HS, des fuites à l'arrière, un embrayage en déclin, et pour couronner le tout 268000 kms.(pensant qu'elle avait QUE 68000!)
je l'ai su par quelqu'un qui connaissait la tuture!
Elle roule toujours, mais j'ai pratiquement plus de compressions!
Tout ça, c'était au siècle dernier en 1998!
Mon cher Alain, soit le bienvenu!
Amicalement,
le ouf.
- Fichiers joints
-
- bourtroud 004.jpg (28.08 Kio) Vu 4011 fois
-
Stephane Vandepeutte
Eric, Laurent,LAURENT HAILLOT a écrit :NON UNE INJECTION N'EST PAS MOINS FIABLE QU'UNE AUTRE LA MAUVAISE REPUTATION VIENS DE GENS QUI N'EN ONT PAS EUT UNE EN BON ETAT ET PAS SUFFISAMENT BIEN ENTRETENUE .
On vous a jamais dit qu'écrire en CAPITALES c'est agressif et mal poli ?
Stéphane.
-
cétotomatik
Salut ericjan enfin quelqu'un qui a une borg warner
Moi j'l'ai depuis peu .j'peut pas trop parler de la fiabilité.Avant j'roulais en semi auto 20 puis 21 ie.Plus j'roule avec ma borg warner plus j'aprecie.c'est pas pour ça que j'vais cracher sur un semi auto ou une meca.Une DS meca, semi-auto,auto,55;63,67,68,73 peut importe ça reste uneDS chacune avec son charme.
Moi j'l'ai depuis peu .j'peut pas trop parler de la fiabilité.Avant j'roulais en semi auto 20 puis 21 ie.Plus j'roule avec ma borg warner plus j'aprecie.c'est pas pour ça que j'vais cracher sur un semi auto ou une meca.Une DS meca, semi-auto,auto,55;63,67,68,73 peut importe ça reste uneDS chacune avec son charme.