Horloge et feux de detresses

Parlons simplement de notre passion...

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

axel

Re: Horloge et feux de detresses

Message par axel »

Sur mon bouton il y a bien 2 flèches, une vers le haut et l'autre vers le bas.
Il s'active soit en l'inclinant vers le haut soit vers le bas.

Ca parait peut-être stupide mais quel est le but de ce bouton et que dois-je observer lorsque je le met en marche?

Axel Merci d'avance.
franck_38

Message par franck_38 »

c'est le bouton des feux de stationnement
il permet voiture en stationnement d'éclairer les feux de stationnement côté gauche ou droit selon la position du bouton.
obligatoire en cas de stationnement sur le bord une route non éclairée.....
ce n'est donc pas le bouton de warning
Stephane Vandepeutte

Message par Stephane Vandepeutte »

Le bouton de warning a la meme forme que les autres interrupteurs du tableau de bord, il est reconnaissable à ses 4 fiches à l'arrière et à un sigle composé de 4 flèches et une barre horizontale sur le basculeur.
Les 4 fiches correspondent à : clignotants G - clignotants D - voyant de warning - centrale.

Stéphane.
Fichiers joints
Bouton_warning.jpg
Bouton_warning.jpg (16.13 Kio) Vu 3983 fois
Eric Compernolle (29)

Message par Eric Compernolle (29) »

sur ma Dsuper de 75, le bouton de warning est de la meme forme que les autres mais avec le symbole traditionnel: double triangle gris sur fond noir! Ton interrupteur, stéphane, est je pense, celui monté non de série par citroen après 75 non? Comment fonctionne ce bouton? c'est un poussoir avec une entrée et 3 sorties? montage avec une seule centrale ou deux? car sinon tu as en mettant les clignotants les 4 qui s'allument... j'ai eu ce soucis et j'ai fait un montage avec des diodes de puissance pour avoir les warning dans ma 23 ie de 73 grace à un bouton d'eclairage habitacle et une centrale warning en supplément de celle d'origine.
Franck - 973

Message par Franck - 973 »

Sur ma 23ie de 74, le bouton de warning est le même que celui exposé par Stéphane, c'est un bouton basculant et non poussoir (Stéphane pourra peut-être nous indiquer le pourquoi de la chose ?).
BERTRAND Joël (75/19)

Message par BERTRAND Joël (75/19) »

Juste une question... Est-ce que quelqu'un aurait un tel bouton pour ma 23ie ? Le bouton de warning que j'ai a été remplacé par un bouton de warning de 2CV, et ça jure un peu sur le tableau de bord

Cordialement,

JKB
Seb LG (22)

Message par Seb LG (22) »

salut

c est pas evident a trouver
j en cherche un aussi
moi j en ai un de SM avec le petit triangle

a plus
BERTRAND Joël (75/19)

Message par BERTRAND Joël (75/19) »

Enfin, si, je sais qui en possède, l'ami BdeM, mais au prix où l'engin est proposé, si j'en trouve un stock, j'arrête de travailler

Cordialement,

JKB
Eric Compernolle (29)

Message par Eric Compernolle (29) »

pour frank-973, comme je l'ai dit plus haut les warning d'origines sont pour les ds sorties en 75 (obligatoire à cette date). Donc s'il y a des warning sur les ds antérieurs c'est plus souvent une monte après coup donc de l'adaptation. Je pense que les modèles exports l'avait peut etre avant et peut etre aussi les "officielles".
Stephane Vandepeutte

Message par Stephane Vandepeutte »

Eric Compernolle (29) a écrit :sur ma Dsuper de 75, le bouton de warning est de la meme forme que les autres mais avec le symbole traditionnel: double triangle gris sur fond noir! Ton interrupteur, stéphane, est je pense, celui monté non de série par citroen après 75 non? Comment fonctionne ce bouton? c'est un poussoir avec une entrée et 3 sorties? montage avec une seule centrale ou deux? car sinon tu as en mettant les clignotants les 4 qui s'allument... j'ai eu ce soucis et j'ai fait un montage avec des diodes de puissance pour avoir les warning dans ma 23 ie de 73 grace à un bouton d'eclairage habitacle et une centrale warning en supplément de celle d'origine.
Tu peux nous mettre une photo de ton bouton ?
Le mien est un inter à bascule, au repos les 4 broches sont toutes isolées les unes par rapport aux autres, en fonction elles sont toutes reliées entre elles. Il faut une centrale 84 watts bien sûr.

Stéphane.
Répondre