Trop calme ?

Parlons simplement de notre passion...

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Jean-François LORIN

Re: Trop calme ?

Message par Jean-François LORIN »

bosoir à tous
aller voir sur forum techniques,j'ai une question de "buse"
Franck Chenevier

Message par Franck Chenevier »

waouh chouette j'y fonce.... Mais je suis d'accord avec Larouille pour certaines questions !!!!!!!!
En fait au vu de la question, je pense qu'il faudrait mieux, pour le bien de la voiture, que le gars n'intervienne pas dessus !!!
et oui presque aussi méchant que Larouille.
PS pour les puits de bougie, je ne trouve pas que cela soit idiot ! le toit, les ailes avant etc non plus...
par contre il est vrai que la côte du chassis........ sauf si on recupère bien sûr la voiture du "cerveau".......
Larouille

Message par Larouille »

salut,
la provoque est ce bien raisonnable???
c'est vrai, "je ne suis pas allé avec le dos de la cuillière" mais bon je voulais voir la réaction des adhérants du forum nouvelle version.
ça confirme mes pensées.
depuis quelques temps on ne pense qu'à la technique, le dépannage et surtout le politiquement correct.
fini les bonnes blagues, les jeux de mots, les titillements des uns en vers les autres...
enfin tout ce qui a contribué au succès du forum. réactivité et humour.
allez voir d'autres sites et vous me direz ce qu'il en ressort.
toujours la même chose l'ennuis.
j'ai cru comprendre que des gens ont peur de passer pour des cons avec des questions à 2 sous. eh bien non pas du tout!!
si l'on connait pas la solution du problème c'est pas grave. on se lance avec ou sans fautes d
'orthographes.
ne prenez pas tout à la lettre soyez plus tolérants dans le fond la provoque ça a du bon."dont worry be happy"
j'en profite pour félicité le ou les administrateurs du forum qui ont fait un travail sans équivoque même si c'est un peu trop carré aux yeux de certains.
bernard j-p22

Message par bernard j-p22 »

vous êtes pas sympa les gars j'ai demandé aussi les côtes de la DS moi!!!!Ca ne parait pas si débile que ça, enfin moi ça ne me dérange pas le moins du monde, vous imaginez le pauvre "gilles" je crois qu'il doit s'en vouloir d'avoir poser cette question..
Je trouve déjà bien qu'il se lance dans la restau de son chassis car beaucoup ici n'en ferait pas autant et le ferait refaire par un "pro".
y'a quand même eu plus fort, pour ne balancer personne, acheter un plancher neuf pour un cabrio qui n'avait qu'un tout petit trou, j'ai failli le demander, car il parlait d'acheter un plancher complet pour en découper 15 cm, s'il ne pouvait pas me donner le reste!!!!
faut de tout pour faire le monde de la DS.
J'ai posé tant de questions connes je suis indulgent, surtout que j'en poserai encore.
Julien Dorchies

Message par Julien Dorchies »

Heu ma DS quand je l'éteint elle descend ! c'est normal ? (Celle là au moins je suis sur quelle n'a pas été posée!)

Bonne synthése msieur Larouille (y compris sur le travail des administrateurs)

plus, Julien
Jean-François LORIN

Message par Jean-François LORIN »

bonsoir
la légereté de certaines questions me font franchement sourire maintenant,mais parmis vous qui est né avec le manuel d'entretien d'une DS??(ou de Français) votre savoir sur les DS vient d'oû?
il est toujours facile de donner des leçons quand on à les réponses,il y a 20 ans j'étais dans le même cas! que de chemin parcouru depuis, et pourtant "je me demande certaines fois ,comment ,pourquoi,alors que le problème est tout simple.
soyons indulgent envers toutes ces personnes qui ont la même passion que nous,vous croyez que de changer un moteur de 23 ie est reservé au élites, je pense que non puisque je l'ai fait!!ou alors je me sous estime.
tout est questions de passions ,motivations,et surtout de prouver à certain que "l'on le vaut bien".
bon c'est juste mon avis .
jf
Franck Chenevier

Message par Franck Chenevier »

On peut continuer à être réactif et plein d'humour !!!!
cf Julien !
Et moi j'aime les questions connes car je peux quasiment répondre à toutes !!!!!!
Quand il s'agit du calcul de l'intensité de l'ampéremètre de la dynamo-alternatrice à diodes redresseuses de torts à travers l'éclatement électronique du système d'allumagne par dwell à joules...j'ai plus de mal
Julien, perso ma DS monte quand je l'allume penses-tu qu'il y ait un lien ?
Marcel Vermont

Message par Marcel Vermont »

Bonjour à tous,

Je suis un fervent lecteur de ces forums, j'y interviens assez peu. Mais j'ai un réel plaisir à lire toutes ces questions, qu'elles soient basiques ou hautement techniques; cela prouve bien que toute une population de passionnés, mécaniciens ou pas, ont envie de faire revivre un des plus beaux fleurons de l'automobile française.

Ce qui m'épate le plus, c'est le courage avec lequel des gars se lancent dans la restauration de ces autos quelque peu compliquées alors qu'ils n'y connaissent pas grand chose, voire rien du tout : d'où les questions basiques, mais il faut absolument continuer, c'est évidemment par là qu'il faut commencer.

Voilà un an et demi que j'ai entrepris la restauration de ma DS 21 IE, toutes ces questions raffraichissent ma mémoire, je ne suis certainement pas le seul.

Le site est très bien fait, les changements derniers permettent de naviguer autrement.
Certes, il a fallu bloquer quelques intervenants non inscrits qui semaient la zizanie, les blagueurs ne devraient pas se sentir touchés.

Evangile selon St Marcel (chat pitre 69 )

A bientôt
Ventilo
Jean-Yves

Message par Jean-Yves »

Amen
Répondre