Hivernage des idées

Parlons simplement de notre passion...

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Bertrand Demester

Re: Hivernage des idées

Message par Bertrand Demester »

Oui Jean-yves, arret total! tu peux meme demonter les bougies et pulveriser dans chaque cylindre une petite quantité d'huile fine en aerosol, ensuite tu fais tourner le moteur a la manivelle afin de repartir cette huile sur toute la surface des cylindres. Ceci evitera a tes segments/piston de se gripper dans les cylindres. Ca fumera juste un peu au redemarrage...mais pas tres longtemps!..
Bon courage..
Pierre Verpeaux

Message par Pierre Verpeaux »

C'est très important d'arréter la voiture bien chaude pour minimiser la condensation dans le carter, les cylindres, et l'échappement.
Jean-Yves

Message par Jean-Yves »

Merci à tous.

Vendredi, je mets l'auto sur cales, j'enlève la batterie. Je retrousse mes manches et au boulot ! Comme je travaille dessus toute les semaines, je tournerai un peu le moteur à la manivelle à ce moment là.

Merci pour vos précieux conseils. Je reposterai ici quand je réveillerai mon idée en mars ou avril 2005...
loic moreau

Message par loic moreau »

Avec les conseils que te donnent nos amis tu peux meme la stoquer dix ans !Nous sommes presque en decembre ,fin mars debut avril tu participe a la sortie dégommage du club et il se sera ecoulé que quelques semaines finalement...A toi de voir
Jean-Yves

Message par Jean-Yves »

C'est sûr Loîc, mais je débute, c'est mon premier hivernage, alors... Pour la sortie du club 600 km plus la sortie, l'idée sera super dégommée ! Mais sera-t-elle complètement remontée ?
Johan COMPERNOLLE

Message par Johan COMPERNOLLE »

Pas de soucis particulier pour l'hyvernage.
Moi je pars 4 mois sans la faire tourner du moment qu'elle est au sec .
Evite les baches pour ne pas empecher l'humidité de circulé , eventuellement laisse legèremment tes fenêtres ouvertes.

Et pour ceux qui possède une injection , un peu de dégrippant dans la commande d'air additionnelle n'est pas un luxe.

Je suis également dans la moselle
Carpentier Jean-Michel

Message par Carpentier Jean-Michel »

Bonsoir a tous.
Je suis d'accord avec Johan ,pas de souci particulier pour l'hivernage de ton ID si elle est dans un local au sec, et a l'abri de la lumiere.Fais le plein d'essence de ton resrvoir pour eviter qu'il rouille.A+
Jean-Yves

Message par Jean-Yves »

Merci encore... Pour l'aération, comme j'enlève le toit demain, celà devrait suffire !

J'ai simplement un drap dessus pour éviter qu'elle prenne trop la poussière : la grange où repose ma belle étant un palais des courants d'air !
Franck Chenevier

Message par Franck Chenevier »

c'est vrai jean-michel j'éxagère un poil? on parle bien de la même voiture ? il est bien évident qu'enlever le cadre-cale de la batterie n'est pas du même niveau que le remontage d'une direction assistée mais c'est une opération un poil plus longue que sur une autre auto. Si en plus tu tires un peu trop sur ce cadre et que quelques fils de relais mal branchés ou un poil cassants se font la "malle", que les goujons retenant le cadre étaient mal remontés et glissent derrière le filtre à LHM, que la cosse de + soit bouffée par le sulfatage et ne tienne qu'à un mm de plomb, que le fil de masse sous l'aile (cas d'une injection) casse car rongé par les vibrations et que tu ne sache pas qu'il faut 3 masses etc... et bien tu es parti pour une journée d'électricité auto......voire quelques cris de détresse sur le forum !!
Jean-Yves

Message par Jean-Yves »

On sent le vécu... Ma batterie étant à droite, j'évite déjà le piège du bocal LHM ! De plus cette batterie est toute neuve, avec de jolies bornes toutes proprettes. Vache, je devrais donc être capable de l'enlever ?

J'fais des progrès, mouââ !!
Répondre