Hivernage des idées

Parlons simplement de notre passion...

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Jean-Yves

Hivernage des idées

Message par Jean-Yves »

Bonsoir, après avoir fait quelques recherches sur le forum, je n'ai pas trouvé de réponse à ma question, aussi je vous la soumets.
Ici, en Lorraine, l'hiver est très rude et il commence ! Les premiers salages ont commencé, les routes sont humides, bref pas envie de sortir ma belle. De surcroit, demain, j'enlève le toit, et je compte aussi sur l'hiver pour faire deux à trois bricoles.
Bref, l'auto va être immobilisée pendant deux à trois mois. Je compte bien faire tourner le moteur de temps en temps, mais y-t-il des précautions particulières à prendre ?
Au plaisir de vous lire
le ouf 76

Re: Hivernage des idées

Message par le ouf 76 »

Bonsoir Jean-Yves!

Je n'ai pas tout en tête, mais tu peux déjà gonfler les pneus à 3 bars, graisser les bornes de ta batterie!

Je suppose que tu vas remonter le toit dans qq semaines et les basses températures de ta région ne vont pas améliorer le séchage du mastic!
loic moreau

Message par loic moreau »

Non le mieux est encore de la rentrer dans ta salle a manger comme ça tu pourras la regarder et y travailler bien au chaud !Moi c'est ce que j'ai fait le seul probleme c'est que ma femme parle de retourner chez sa mére...
Jean-Yves

Message par Jean-Yves »

Va d'abord falloir que j'attaque la maison au marteau et au burin, pas de grandes portes-fenêtres chez mouâââ... Quant à ma déesse, je doute fort qu'elle apprécie

Plus sérieusement (ah bon...) je fais quand même tourner la bête un petit quart d'heure histoire de faire circuler l'huile, l'eau et le LHM... Ca suffit-il ?
Bertrand Demester

Message par Bertrand Demester »

Salut Jean-Yves

Je ne suis pas sur que la faire tourner un peu de temps en temps soit la solution, surtout si tu n'as pas d'echappement en inox.Tu vas creer de la condensation dans l'echappement qui ne pourra pas s'evacuer comme si tu roulais et ta ligne ne va pas aimer....!
Jean-Yves

Message par Jean-Yves »

Merci du tuyau Bertrand, je n'y avais pas du tout penser. Arrêt total préférable alors ?
loic moreau

Message par loic moreau »

Oui jean-yves une voiture peut rester 4 mois sans tourner sans subir de domages .Juste surveiller le niveau de charge de la batterie et c'est tout !
Jean-Yves

Message par Jean-Yves »

Bon vous me rassurez les gars. Je vais carrément démonter la batterie, la mettre au chaud et attendre les beaux jours !Qu'est-ce que j'ai déjà pu éviter comme co..er.es grâce à vous tous !

Franck Chenevier

Message par Franck Chenevier »

Bonne chance pour le démontage de la batterie....comme rien n'est simple sur notre belle voiture....!!!
Carpentier Jean-Michel

Message par Carpentier Jean-Michel »

N'exagerons rien tout de meme!!!!
Répondre