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Re: Controle INJECTEUR DEPART A FROID
Posté : jeu. 18 mars 2004 07:45
par Eric Compernolle (29)
Avant de tout démonter, remet toi dans la configuration décrite plus haut et fait toi aider par quelqu'un. Recheche avec un multimetre en position voltmetre(le fil noir sur une masse) le fil rouge sur une des bornes du connecteur de l'injecteur de depart à froid. Lorsque ton aide démarre tu dois trouver 12v sur l'un des plots. Si ce n'est pas le cas tu as surement un problème de commande. (relais)
aide toi du fichier pdf suivant: (op d ie 144.0) et recherche le relais 3 pour vérifier que 12 v en sort bien (celui qui va commander la borne 18 du calculateur) . Veifie aussi si il est bien commandé. il peut y a voir des faux contacts aux cosses.
Re: Controle INJECTEUR DEPART A FROID
Posté : jeu. 18 mars 2004 20:57
par Jacques
CA MARCHE,
avec votre aide,cela n'a pas trainé.
Je devais démonter pour changer,en plus, ma valise de radiateur. Je n'étais pas loin du démontage des ailes, et curiosité oblige.
Impressionnant pour une première fois.
Suivant vos conseils, j'étais donc mieux pour controler les relais.
Une cosse,c'était une vilaine cosse qui ne voulait plus causer avec le relais de thermo-contact temporisé de départ à froid.Du coup, plus d'infos pour l'injecteur.
Nul besoin de controler le thermo-contact si difficilement accessible et pourtant tellement beau sur la superbe photo de Larouille92.(quand je vois ce genre de photos, cela me donnes envie de retrousser les manches.Quelle fierté de résultat).
CONCLUSION; forcemment, quand on comprend, c'est mieux.Avec ces schémas et explications.
Par ailleurs, sur ces schémas, bien que dépanné,je suis resté interrogatif en constatant que les bobines de relais sont alimentées par 2 +.J'ai du loupé quelque chose.
A bientot, pour certains, à la réunion Francilienne du 27,et encore merçi à tous.
(j'aurais pu,ou un mécano, aurait pu bêtement changé, l'injecteur, puis le thermo-contact,ainsi que le relais)
Re: Controle INJECTEUR DEPART A FROID
Posté : jeu. 18 mars 2004 23:04
par Gérard Riout 69
Regarde bien le schéma Jacques, le bobinage du relais (5) a bien une masse, donnée par le contacteur de démarreur, a la condition que l’alternateur ne débite pas.
Re: Controle INJECTEUR DEPART A FROID
Posté : ven. 19 mars 2004 09:52
par Jacques
OK,
cette fois tout est limpide.Je vais pouvoir attaquer une foule de détails de mises au point,que mon prédecesseur a négligé.
Auparavant,je pense qu'il sera possible,à la journée des ateliers Francilien que je vais fréquenter pour la 1ère fois, de trouver une âme charitable pour essayer cette DS sur route.
Cela m'enlèvera certainement des a prioris non fondés.