La DIRAVI sur une DS
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
Re: La DIRAVI sur une DS
Je suis en accord avec Sylvain pour le passage à la DRIRE encore plus quand il s'agit de freins opu direction....
Quand je parlais d'économie c'étaitbien sûr SI la pièce était adaptable sans grosse modif !
Quant aux entorses à l'origine... je suis moins catégorique. Un moteur diesel non bien sûr, un intérieur de BX non plus (vu dans un break) mais certaines pièces ou élèments neufs dont la qualité est supérieure à ce qui se faisait à l'époque, cela ne me dérange pas outre mesure.
Quand je parlais d'économie c'étaitbien sûr SI la pièce était adaptable sans grosse modif !
Quant aux entorses à l'origine... je suis moins catégorique. Un moteur diesel non bien sûr, un intérieur de BX non plus (vu dans un break) mais certaines pièces ou élèments neufs dont la qualité est supérieure à ce qui se faisait à l'époque, cela ne me dérange pas outre mesure.
Re: La DIRAVI sur une DS
Salut,
lorsque je disais "STRICTMENT"d'origine, c'était dans la mesure du possible...
Et bien sûr, si la transformation est inévitable pour prolonger l'existance de ma voiture et préférable pour la sécurité, je ferai les modifications qui s'imposeront...
Mais, je maintiens et d'ailleurs Franck et moi sommes d'accord sur ce point précis : PAS TOUCHE A LA PARTIE MECANIQUE SINON PAN-PAN CUL-CUL!!!
Déèssement vôtre.
SylvainG, votre serviteur.
lorsque je disais "STRICTMENT"d'origine, c'était dans la mesure du possible...
Et bien sûr, si la transformation est inévitable pour prolonger l'existance de ma voiture et préférable pour la sécurité, je ferai les modifications qui s'imposeront...
Mais, je maintiens et d'ailleurs Franck et moi sommes d'accord sur ce point précis : PAS TOUCHE A LA PARTIE MECANIQUE SINON PAN-PAN CUL-CUL!!!
Déèssement vôtre.
SylvainG, votre serviteur.
Re: La DIRAVI sur une DS
Pou ce qui est de la diravi SM elle est méchament plus directe que sur la CX, j'ai eu une SM pendant quelques mois (le temps de vider mon portefeuille en pièces détachées),n et je me rapelle très nettement avoir pris le chambranle de la porte de mon garage pour avoir tourné un petit ,tout petitpeu ,le volant trop fort.
Re: La DIRAVI sur une DS
Tu as raison Marc. Je crois même qu'à l'époque cela faisait râler pas mal de clients.... il a fallu que l'ingénieur concepteur de cette direction se fende d'une note technique des plus fouillées auprès du PDG de Citroën pour se justifier....
Quand on pense qu'aujourd'hui, n'importe quelle voiture de gamme se conduit au petit doigt.......!
Quand on pense qu'aujourd'hui, n'importe quelle voiture de gamme se conduit au petit doigt.......!
Re: La DIRAVI sur une DS
Salut,
Je partage à 400% l'analyse de Franck et je peux même vous dire que j'ai pris mes leçons de conduite sur une voiture à direction assistée et que quand j'ai pris le volant de la voiture de ma mère, qui en est dépourvue, ce fût...folklorique.
Bon, comme les voitures en question ne sont ni des DS, ni des SM, ni des CX, et que plus largement ce ne sont pas des Citroën, il m'apparait déplacé de les nommer...
Du coup, je redoute un peu mon premier contact avec la DS au moment de tourner le volant pour la première fois, si ça se produit un jour!
Déèssement vôtre.
SylvainG, votre serviteur.
Je partage à 400% l'analyse de Franck et je peux même vous dire que j'ai pris mes leçons de conduite sur une voiture à direction assistée et que quand j'ai pris le volant de la voiture de ma mère, qui en est dépourvue, ce fût...folklorique.
Bon, comme les voitures en question ne sont ni des DS, ni des SM, ni des CX, et que plus largement ce ne sont pas des Citroën, il m'apparait déplacé de les nommer...
Du coup, je redoute un peu mon premier contact avec la DS au moment de tourner le volant pour la première fois, si ça se produit un jour!
Déèssement vôtre.
SylvainG, votre serviteur.
Re: La DIRAVI sur une DS
Lorsqu'on ne connait pas, j'estime qu'il faut bien 2, 3 jours et 200 à 300km pour s'habituer à la conduite d'une DS. C'est la même chose avec une CX, essentiellement du fait de la Diravi. Avec la SM, c'est en zigzaguant dans les virages qu'il faut réussir à faire abstraction de ses habitudes de conducteur "lambda".
Stéphane
Re: La DIRAVI sur une DS
Bonjour a tous,
Je suis en train de changer la distribution sur ma SM. Je vais donc mesurer les cotes de la diravi...pour qui çà intéresse.
Pour ce qui est de la diravi sm et Cx, la sm est plus direct que celle de la Cx, mais aussi plus fainéante au ralenti que celle de la Cx.
Les deux demandent une période d'adaptation, mais çà tangue moins avec un CX. Le volant ovale de la sm déboussole également.
Enfin conduire une ds, une sm ou une Cx reste, reste un pur bonheur, avec les qualités et défaut de chaque modèle, mais çà fait le charme...
Pour ce qui est de la C5, j'ai donné et perdu beaucoup plus qu'avec "mes veilles autos", il ne me reste aucune nostalgie mais plutôt des regrets d’avoir voulu acheter une PSA Citroën!
Je crois que l’on ne mi reprendra plus!
Je suis en train de changer la distribution sur ma SM. Je vais donc mesurer les cotes de la diravi...pour qui çà intéresse.
Pour ce qui est de la diravi sm et Cx, la sm est plus direct que celle de la Cx, mais aussi plus fainéante au ralenti que celle de la Cx.
Les deux demandent une période d'adaptation, mais çà tangue moins avec un CX. Le volant ovale de la sm déboussole également.
Enfin conduire une ds, une sm ou une Cx reste, reste un pur bonheur, avec les qualités et défaut de chaque modèle, mais çà fait le charme...
Pour ce qui est de la C5, j'ai donné et perdu beaucoup plus qu'avec "mes veilles autos", il ne me reste aucune nostalgie mais plutôt des regrets d’avoir voulu acheter une PSA Citroën!
Je crois que l’on ne mi reprendra plus!
Re: La DIRAVI sur une DS
Qu'est-ce qui ne te plait pas sur la C5 et qu'aurait d'autres autos modernes ??