commande ralenti accelere

Electricité, Allumage, Carburation, Injection

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Gérard Riout

Re: commande ralenti accelere

Message par Gérard Riout »

Bonjour,

En dessous d’une température de 70° dans le circuit de refroidissement, la commande d’air additionnelle laisse passer plus ou moins d’air. Voir description du fonctionnement page 20 et 21 du fichier cours injection.pdf.

Si les canalisations ne sont ni pincées ni obstruées, il est facile de contrôler le passage ou non de l’air. La commande de ralenti accéléré (sur les véhicules avec BVH) étant branchée en parallèle, serrer compétemment la vis de réglage pendant le contrôle.

Gérard
Tahar Yacoub

Message par Tahar Yacoub »

Salut Gerard,
Quand je serre ou deserre la vis du ralenti accelere il n;ya aucun effet sur le regime moteur. c'erst peut etre elle qui est deffectueuse ?.
Tahar
Larouille (92)

Message par Larouille (92) »

5 mois depuis que tu l'as achetée OK.
mais la date de fabrication du constructeur?
(n'achete pas tes pieces injection chez mr bin, mais chez bosch à fresnes idlp, les prix sont plus bas. mr di-tomaso joseph est tres bon dans ce domaine).
Gérard Riout

Message par Gérard Riout »

Oui il est possible que la commande de ralenti accéléré soit grippée, que la vis de réglage soit encrassée, que les conduits soit bouchés ou mal branchés.

C’est en fait une dérivation en parallèle de la commande d’air additionnelle.

Gérard
regis

Message par regis »

tahar ,il serait important de savoir a quelle regime le moteur tourne lorsque la vis de ralenti accelerer est serrer car il se peut que ta vis de ralenti sur boitier papillon soit elle trop desserer,dans ce cas la il faut la resserer et reprendre les reglages de bases des ralentis,bon courage
Tahar Yacoub

Message par Tahar Yacoub »

Salut a tous,
J'ai eu l'idee de debrancher le tuyau du tiroir d'ai additionel. j'AI DEMARRE LA VOITURE A FROID elle a demarre tout de suite avec un tres haut regime. J'ai par la suite bouche le trou d' air a moitie avec mon doigt (j'ai simule le ralenti accelere) pour baisser le regime jusqu' a 1100 t/min.
quand le mouteur est assez chaud j'ai remis le tuyau et le moteur est reste normal. Donc j'assume que je dois verifier si les tuyaux sont encrasses ou si la commande de ralenti accelere est grippee.
Tahar
Merci.
Vaisiere Xavier

Message par Vaisiere Xavier »

Tahar Yacoub a écrit :Salut a tous,
J'ai eu l'idee de debrancher le tuyau du tiroir d'ai additionel. j'AI DEMARRE LA VOITURE A FROID elle a demarre tout de suite avec un tres haut regime. J'ai par la suite bouche le trou d' air a moitie avec mon doigt (j'ai simule le ralenti accelere) pour baisser le regime jusqu' a 1100 t/min.
quand le mouteur est assez chaud j'ai remis le tuyau et le moteur est reste normal. Donc j'assume que je dois verifier si les tuyaux sont encrasses ou si la commande de ralenti accelere est grippee.
Tahar
Merci.
Depuis quelques jours je n'ai plus de ralenti accéléré:je n'ai pas d'air qui sort du tuyau qui sort de la CRA et qui va au boitier d'admission que ce soit en position vis fermée(c'est normal) ou vis ouverte(pas normal).J'en déduis qu'elle est grippée ou bien est ce que ca peut venir de l'hydraulique ?Je précise que les freins fonctionnent normalement et que le circuit est purgé.Il arrive que ca se grippe les CRA?
WAGNEUR ERIC

Message par WAGNEUR ERIC »

Et comme par hasard tu as aussi le ralenti à froid HS, tu n'aurais pas du tartre en pagaille la dedans ?
Un nettoyage et un détartrage devrait déboucher et décoincer la chose.
Vaisiere Xavier

Message par Vaisiere Xavier »

Bonjour Eric,
oui effectivement ma commande d'air additionnelle est bloquée depuis des lustres mais ca n'a jamais empéché la voiture de fonctionner normalement a chaud.Il n'y a pas de tartre dans le circuit ,je l'ai vidangé il y a un mois.
Et puis dans la commande de ralenti accéléré il n'y a que du LHM et de l'air,non?
WAGNEUR ERIC

Message par WAGNEUR ERIC »

Il y a que du LHM enfin si purgé régulièrement sinon il y a à boire et à manger.
comme dans les freins c'est "bras morts".
La mienne 72 lors des vidanges le LdR était très propre et pourtant avec le détartrage et le dérouillage à l'acide ...
Répondre