commande ralenti accelere
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
commande ralenti accelere
Salut a tous,
Est ce que la commande de ralenti accelere a un effet sur la commade d'air additionelle ?. Car j' ai change ma commande d'air additionelle mais je n'ai toujours pas un haut regime au demarrage a froid. La vis de la commande de ralenti accelere n' a aucun effet sur le regime moteur quand je la serre ou deserre.
Merci Tahar
Est ce que la commande de ralenti accelere a un effet sur la commade d'air additionelle ?. Car j' ai change ma commande d'air additionelle mais je n'ai toujours pas un haut regime au demarrage a froid. La vis de la commande de ralenti accelere n' a aucun effet sur le regime moteur quand je la serre ou deserre.
Merci Tahar
Re: commande ralenti accelere
en ce moment, si la voiture couche en garage, à froid ton régime moteur ne dois pas etre tres haut.
Re: commande ralenti accelere
verifie si l'injecteur de départ à froid crache bien l'éssence.
teste le contact de l'injecteur qui est sur la culasse.
teste le contact de l'injecteur qui est sur la culasse.
Re: commande ralenti accelere
frank tu bosses jusqu'à quelle heure ?
et quel pb as tu?
et quel pb as tu?
Re: commande ralenti accelere
tahar, franck ,
la commande d'air additionnelle serre à apporter de l'air quand l'injecteur de d à f fonctionne. donc augmentation du régime moteur. quand celle-ci ne souvre pas assez, le moteur tourne mal et fini par caler (donc HS).
la vis sur la commande est utile uniquement pour le reglage du ralenti accéléré.
(avez vous des revues pour IE?).
la commande d'air additionnelle serre à apporter de l'air quand l'injecteur de d à f fonctionne. donc augmentation du régime moteur. quand celle-ci ne souvre pas assez, le moteur tourne mal et fini par caler (donc HS).
la vis sur la commande est utile uniquement pour le reglage du ralenti accéléré.
(avez vous des revues pour IE?).
Re: commande ralenti accelere
J'ai le tester Bosch pour injection.
- injecteur a froid est bon
- Sonde de pression est bonne
- interrupteur pleine charge est bon
- Sonde de temperarure est bonne
- Thermo contact est bon
- sonde de temperature d'air neuve
- Tiroir d'air additionnel est neuf
Mais cela etant quand je demarre a froid cela ne marchhe pas du 1er coup. Il faut
au moin 5 tentatives puis quand ca demarre il faut aider avec l'accelerateur jusqu'a ce que le moteur est chaud.
Si je debranche le tuyau d 'air du tiroir d'air additionel le regime augmente. on dirair que cette commande additionelle meme neuve elle ne repond pas !!
Chaud ou froid le moteur demarre toujour a un regime ralenti.
C'est une enigme
Tahar
- injecteur a froid est bon
- Sonde de pression est bonne
- interrupteur pleine charge est bon
- Sonde de temperarure est bonne
- Thermo contact est bon
- sonde de temperature d'air neuve
- Tiroir d'air additionnel est neuf
Mais cela etant quand je demarre a froid cela ne marchhe pas du 1er coup. Il faut
au moin 5 tentatives puis quand ca demarre il faut aider avec l'accelerateur jusqu'a ce que le moteur est chaud.
Si je debranche le tuyau d 'air du tiroir d'air additionel le regime augmente. on dirair que cette commande additionelle meme neuve elle ne repond pas !!
Chaud ou froid le moteur demarre toujour a un regime ralenti.
C'est une enigme
Tahar
Re: commande ralenti accelere
bonsoir tahar ,il faut reprendre tes reglages
en 1er tu serre la vis de ralenti accelerer a fond ,ensuite avec la vis de ralenti sur boitier papillon regle le regime a 750 tr ,puis remonte le regime a l aide de la vis de ral accelerer a 950 tr a 1000 tr bien sur moteur chaud ,assure toi en freinant que ton regime chute env 750 tr ainsi laisse bien refroidire (une bonne nuit )et le matin lorsque tu demare tu dois trouver un regime qui la est comandè par la comande d air aditionel en ce moment avec les fortes temperatures il ne dois pas etre tres eleve si il n y a pas de variation a tous ca c est qu il y a une prise d air , si l enrichessement n est pas bon , cela peut aussi t ennuyer ,bon courage a toi
en 1er tu serre la vis de ralenti accelerer a fond ,ensuite avec la vis de ralenti sur boitier papillon regle le regime a 750 tr ,puis remonte le regime a l aide de la vis de ral accelerer a 950 tr a 1000 tr bien sur moteur chaud ,assure toi en freinant que ton regime chute env 750 tr ainsi laisse bien refroidire (une bonne nuit )et le matin lorsque tu demare tu dois trouver un regime qui la est comandè par la comande d air aditionel en ce moment avec les fortes temperatures il ne dois pas etre tres eleve si il n y a pas de variation a tous ca c est qu il y a une prise d air , si l enrichessement n est pas bon , cela peut aussi t ennuyer ,bon courage a toi
Re: commande ralenti accelere
tahar,
quand je t'ai demandé l'age de la commande d'air add, c'est qu'il y a des anciennes fabrications qui sont remisent sur le marché.
et parfois l'element chauffant qui provoque l'ouverture du clapet est mort voir meme default de fab.
bon si tu as les factures no pb si la garantie est tjrs valable. à plus il est un peu tard
quand je t'ai demandé l'age de la commande d'air add, c'est qu'il y a des anciennes fabrications qui sont remisent sur le marché.
et parfois l'element chauffant qui provoque l'ouverture du clapet est mort voir meme default de fab.
bon si tu as les factures no pb si la garantie est tjrs valable. à plus il est un peu tard
Re: commande ralenti accelere
Bonsoir Larouille,
La commande d'air additionelle a 5 mois et je l'ai achetee chez Blondeau.
Tahar
La commande d'air additionelle a 5 mois et je l'ai achetee chez Blondeau.
Tahar