Page 2 sur 2

Re: poignet de leve vitre.

Posté : mar. 28 janv. 2025 09:39
par Pascal07
Bonjour,
Ce tube échancré permettrait de comprimer le ressort mais pourrait être gênant pour accéder à la goupille…

Re: poignet de leve vitre.

Posté : mar. 28 janv. 2025 09:47
par jeannot29404
Re bonjour
Oui tu as raison. Je vais voir ça . Il faut que je trouve un moyen d'appuyer fort sans m'arracher le bout des doigts... :roll:

Re: poignet de leve vitre.

Posté : mar. 28 janv. 2025 21:06
par Eric_cpn
Comme je t'ai dit pour pousser la rondelle:
- soit tu es coté extérieur de la portière, vitre baissée, la porte fermée et donc tu pousses vers toi pour comprimer le ressort avec la rondelle.
- soit tu es assis sur le siège, la porte contre quelquechose qui ne va pas l'abimer, à défaut, tu la retiens avec ton pied par le dessous.

A savoir: la manivelle comporte 2 axes en croix, où seulement 1 seul sera utilisé par la goupille de maintien
L'axe du mécanisme leve glace, qui est un carré, ne comporte qu'un seul trou om se loge la goupille de maintien de manivelle.
2025-01-28 21_48_16-132-3252_IMG.JPG
2025-01-28 21_48_16-132-3252_IMG.JPG (69.42 Kio) Vu 5515 fois

Re: poignet de leve vitre.

Posté : mar. 28 janv. 2025 21:47
par jeannot29404
Merci Éric de reconfirmer tout cela. J'ai maintenant bien compris le positionnement des diverses pièces en cause. Mon seul problème ( que je vais finir par résoudre....) c'est de ne pas réussir à suffisamment comprimer cette rondelle noire contre le panneau de porte pour apercevoir la goupille qui traverse le carré.
J'ai essayé toutes les positions préconisées - porte ouverte ou fermée ou retenue au pied...- mes 90 kgs n'en sont pas venus à bout. Je me méfie car j'ai déjà arraché des poignées de porte de voiture....🙈😉
Sur mon cab 404, la situation des pièces est identique sauf qu'à la place de la goupille traversante il y a une demi lune dans son logement creusé dans l'axe et que le ressort est moins puissant , donc je le vois et peux l'enlever par gravité.
Là c'est quand même un peu chiant.
A bientôt aux résultats. Demain je prends la route pour 800 kms. On verra au retour.
Bonne soirée.
J

Re: poignet de leve vitre.

Posté : sam. 8 mars 2025 21:26
par jeannot29404
Bon finalement, je l'ai fait avec un comparse compatissant et expérimenté. C'est plus simple que je le croyais. En passant un rivet pop de bonne longueur et en inox ( plus solide) entre le corps de manivelle et la couronne noire en plastique on arrive à chasser la goupille qui part toute seule.
Pour le remontage, c'est plus sportif car il faut comprimer un peu plus l'ensemble tout en glissant le rivet pop et chercher le trou verticalement et puis d'un coup, oups! ça passe. Rien n'a été tordu ou cassé.... sacrée performance.
Merci à tous pour vos commentaires éclairés !
J29

Re: poignet de leve vitre.

Posté : sam. 8 mars 2025 22:16
par Eric_cpn
Pour une première, il vaut mieux le faire avec quelqu'un qui connait et qui a déjà démonté quelques portières ;)
Tu as bien fait.

C'est vrai que j'avais pendant longtemp un rivet pop dans la boite à gant (a cet effet) ainsi qu'une aiguille de couture (pour déboucher les gicleurs de lave vitre).
Aujourd'hui j'utilise un tournevis fin pour déposer les panneaux de porte et je roule avec du "rain'X" sur le pare brise et n'utilise jamais mes essuies glaces :mrgreen:

Re: poignet de leve vitre.

Posté : dim. 9 mars 2025 07:58
par jeannot29404
A propos d'essuie- glaces: j'utilise aussi du Rain'X , ça marche merveilleusement bien à condition d'en remettre régulièrement et plusieurs couches avec séchage entre chaque couche.
Pour les EG eux mêmes , pour ceux qui en cherchent de bonne qualité, s'adresser à Alain Daniel Georges
06 33 72 94 78. Je l'ai rencontré sur son stand aux 90 ans de la Traction. Il est présent dans la plupart des grandes bourses et sera à Rennes les 5 et 6 avril pour les 70 ans de la DS. Il m'a fourni de magnifiques balais d'EG chromés pour ma DS avec des lattes de caoutchoucs de bonne qualité pour un prix très modique. Cependant , avec les dernières lois européennes sur la chimie, les caoutchoucs n'ont plus la durabilité des caoutchoucs anciens et il vaut mieux avoir des lames de rechange à bord. Il a un choix important pour toutes les marques de VL et quand il n'a pas , il les cherche et les trouve. Il est très sympa.
Bon dimanche.