Filtre à essence et pompe à essence
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
Re: Filtre à essence et pompe à essence
Bonjour Olivier,
Pour éviter cela il faut aussi brancher le retour sur la nourrisse. La pompe à essence débite beaucoup plus que le moteur ne consomme, l’excédent retourne au réservoir.
Gérard
Pour éviter cela il faut aussi brancher le retour sur la nourrisse. La pompe à essence débite beaucoup plus que le moteur ne consomme, l’excédent retourne au réservoir.
Gérard
Re: Filtre à essence et pompe à essence
Dis moi si je me trompe Gérard,
Le clapet de refoulement de la pompe a essence est taré à 4 bar et devrait uniquement entrer en action si un pb au niveau du régulateur de pression (taré à 2 bars) se présente. En fonctionnement normal (regulateur fonctionnel) il ne devrait pas y avoir d'essence a la sortie du clapet de pompe a essence non?
Le clapet de refoulement de la pompe a essence est taré à 4 bar et devrait uniquement entrer en action si un pb au niveau du régulateur de pression (taré à 2 bars) se présente. En fonctionnement normal (regulateur fonctionnel) il ne devrait pas y avoir d'essence a la sortie du clapet de pompe a essence non?
Re: Filtre à essence et pompe à essence
Oui Eric c’est bien cela lorsque tout est normal. Voir description du fonctionnement de la pompe à essence pages 7 / 8 du fichier Cours injection D IE 1971.pdf disponible sur le forum.
Gérard
Gérard
Re: Filtre à essence et pompe à essence
Lorsque tout est normal, dis-tu? J'en déduis donc que tout n'est pas normal sur mon véhicule. Que dois incriminer? Régulateur de pression? Pompe à essence? Simple réglage de base?
Olivier
Olivier
Re: Filtre à essence et pompe à essence
Olivier, c’est normal car dans ton cas, tu puise dans la nourrice et le retour continue à aller au réservoir !
Je me répète : il faut également brancher le retour à la nourrice pour éviter ce genre de chose.
Gérard
Je me répète : il faut également brancher le retour à la nourrice pour éviter ce genre de chose.
Gérard
Re: Filtre à essence et pompe à essence
Oui, c'est le retour du régulateur de pression, qui est relié par un "y" à celui de la pompe,et retourne au réservoir. Donc ton régulateur a priori fonctionne (pression de fonctionnement a vérifier).
Re: Filtre à essence et pompe à essence
Merci pour ces précisions. Grâce à Gérard et Eric je viens d'avancer encore un peu dans ma compréhension de l'injection.
a+
Olivier
a+
Olivier
Re: Filtre à essence et pompe à essence
Salut Stéphane V., salut à tous,
Est bien la tôle ci dessous qu'il faut déposer ?
Comment retires tu les vis qui sont corrodées ? Car au tournevis j'ai peur d'abimer les têtes ?
Dois t'on déposer les tôles chromées sur le marche pied ?
Est bien la tôle ci dessous qu'il faut déposer ?
Comment retires tu les vis qui sont corrodées ? Car au tournevis j'ai peur d'abimer les têtes ?
Dois t'on déposer les tôles chromées sur le marche pied ?
- Fichiers joints
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Re: Filtre à essence et pompe à essence
Bonjour M@cfly,
il n'est pas utile de déposer des tôles en inox supérieures.
Pour retirer les vis je procède de la manière suivante : d'abord bien nettoyer l'empreinte de la tête de vis avec une pointe pour qu'ensuite la tête du tournevis y entre complètement sans risque de dérapage ultérieur. Ensuite prendre un tournevis plat, le positionner perpendiculairement à la tête de vis et donner plusieurs coups de marteau (sans taper comme un sourd)en tournant autour de la tête de vis. Cela permet de décoller la vis de la rouille qui l'ensserre bien souvent. Ensuite prendre son plus beau tournevis cruciforme (à tête philips ou pozidriv, c'est très important pour le succès de l'opération) de très bonne qualité (facom, c'est mon choix perso)et adapté à la dimension de la tête de vis (c'est aussi ultra important) et devisser tranquillement. Malgré ces précautions d'usage, il arrive qu'une ou plusieurs vis soient récalcitrantes à l'extraction (tête de vis qui foire par exemple), dans ce cas je prends une pince étau et en général ca vient. Je conseille par la suite de changer toutes les vis par d'autres en inox avec un chouilla de graisse au remontage.
En espérant avoir fait avancer la science!!!!, bon courage
Cordialement
il n'est pas utile de déposer des tôles en inox supérieures.
Pour retirer les vis je procède de la manière suivante : d'abord bien nettoyer l'empreinte de la tête de vis avec une pointe pour qu'ensuite la tête du tournevis y entre complètement sans risque de dérapage ultérieur. Ensuite prendre un tournevis plat, le positionner perpendiculairement à la tête de vis et donner plusieurs coups de marteau (sans taper comme un sourd)en tournant autour de la tête de vis. Cela permet de décoller la vis de la rouille qui l'ensserre bien souvent. Ensuite prendre son plus beau tournevis cruciforme (à tête philips ou pozidriv, c'est très important pour le succès de l'opération) de très bonne qualité (facom, c'est mon choix perso)et adapté à la dimension de la tête de vis (c'est aussi ultra important) et devisser tranquillement. Malgré ces précautions d'usage, il arrive qu'une ou plusieurs vis soient récalcitrantes à l'extraction (tête de vis qui foire par exemple), dans ce cas je prends une pince étau et en général ca vient. Je conseille par la suite de changer toutes les vis par d'autres en inox avec un chouilla de graisse au remontage.
En espérant avoir fait avancer la science!!!!, bon courage
Cordialement
Re: Filtre à essence et pompe à essence
Salut Flaminio,
Merci pour tes explications,
Cependant les empreintes de vis sur ma DS sont plates et non cruciformes, peut être un changement antérieur de ces vis.
Je vais essayer de les retirer de cette façon.
Merci beaucoup pour ton aide, M@cFly
Merci pour tes explications,
Cependant les empreintes de vis sur ma DS sont plates et non cruciformes, peut être un changement antérieur de ces vis.
Je vais essayer de les retirer de cette façon.
Merci beaucoup pour ton aide, M@cFly