pb arrivée carburant 23ie

Electricité, Allumage, Carburation, Injection

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Rémy

Re: pb arrivée carburant 23ie

Message par Rémy »

On oublie le problème de départ avec l'injecteur de départ à froid.
Pour ma part je pense à un problème de prise d'air au niveau de la pompe (hélas pas facile d'accès surtout que l'auto est inaccessible et surement en position basse)très certainement un tuyau coupé.
Eric CPN

Re: pb arrivée carburant 23ie

Message par Eric CPN »

Sur ma 23 ie j'ai eu ce type de pb:
pas de possibilité de demarrer, pourtant uen présence d'odeur d'essence dans la tubulure d'admission.
au voltmetre, l'injecteur de depart à froid etant bien alimenté mais je ne voyait pas d'essence dans la tubulure.
j'ai branché un mano à la place de l'injecteur de depart a froid, (un petit pfff lors du démontage m'a confirmé qu'il n'y avait pas d'essence) j'ai donné quelque tours de cle et la pression n'a pas franchement grimpée. Je me suis mis sous la voiture et avec une pince etau j'ai pincé le refoulement de la pompe a essence. J'ai donné 3 tours de cle, déjà à l'oreille on entendait que la pompe peinait davantage et j'ai eu mes 2 bars de pression.
Essai de demarrage: ok plus de pb et une pression de 2 bars stable au ralenti. (au fait j'ai donc pu démarré sans l'injecteur de depart a froid)

Donc en fait le clapet taré à 4 bars dans la pompe est hs. Jai placé une bille dans le tuyau de refoulement pour ne pas avoir cette perte de pression en attendant de retrouver une autre pompe (ou seulement la partie clapet).

Donc moi je pense à un pb de pompe à essence, pour en avoir le coeur net, débranche ton tuyau qui va sur injecteur de départ à froid, met une bouteille et donne un coup de clé: si pas d'essence c'est la pompe.
Pareil, si en donnant plusieurs coups de clé, la sonorité de ta pompe ne change pas comme un moteur qui peine sous la pression c'est qu'il y a un pb à ce niveau.
Répondre