injecteur grippé
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
Re: injecteur grippé
a ton récit, on voit bien que tu as les nerfs, d'ailleurs j'avoue même ne bien comprendre ce que tu as fait! Pas d'inquiétude, nous trouverons bien un remède a ton soucis.
Reprenons, tu as récupéré la sonde de température d'eau de ton ancien moteur et tu l'as branchée et cela ne fonctionne pas c'est ça? tu as remis ton ancienne sonde et idem? ai je bien tout compris?
Si c'est ça je te conseille de tester tes sondes dans une casserole d'eau, à 20°c elles doivent indiquer a peu près 2500 ohms et cette résistance doit decroitre quand la tempéraure monte. En plus tu as de la chance tu as 2 sondes donc tu peux creer deux courbes et voir si c'est cohérent!
Mais je pense que tu as plutot un pb electrique au niveau du faisceau injection. Si tu as du nettoyant contact, debranche les deux connecteurs (jaune et blanc) passe en dessus et rebranche. J'ai eu ce soucis ou ma sonde de température était bonne mais au niveau du calculateur il lisait l'infini: pb de contact sur ce connecteur. Ta masse du circuit injecteur est elle bonne? (elle doit etre branchée sous une patte de fixation du chauffage d'habitacle si mes souvenirs sont bons).
Reprenons, tu as récupéré la sonde de température d'eau de ton ancien moteur et tu l'as branchée et cela ne fonctionne pas c'est ça? tu as remis ton ancienne sonde et idem? ai je bien tout compris?
Si c'est ça je te conseille de tester tes sondes dans une casserole d'eau, à 20°c elles doivent indiquer a peu près 2500 ohms et cette résistance doit decroitre quand la tempéraure monte. En plus tu as de la chance tu as 2 sondes donc tu peux creer deux courbes et voir si c'est cohérent!
Mais je pense que tu as plutot un pb electrique au niveau du faisceau injection. Si tu as du nettoyant contact, debranche les deux connecteurs (jaune et blanc) passe en dessus et rebranche. J'ai eu ce soucis ou ma sonde de température était bonne mais au niveau du calculateur il lisait l'infini: pb de contact sur ce connecteur. Ta masse du circuit injecteur est elle bonne? (elle doit etre branchée sous une patte de fixation du chauffage d'habitacle si mes souvenirs sont bons).
Re: injecteur grippé
bonsoir Eric
t'as tout compris!
je pense également que le problème vient du faisceau des injecteurs,la j'ai réellement la sensation que l'essence n'arrive plus.La voiture démarre et reste en marche en fonction du nombre de fois que j'ai solicité la pompe à essence,donc en fonction de ce que l'injecteur de départ à froid à envoyé en quantité d'essence.
j'ai un deux autres faisceau d'alimentation pour injecteur mais pas avec les mêmes fiches que sur le faisceau du calculateur et oui !
par contre je suspect l'état des fils de la sonde de t° eau ne soient coupés car si tu essaye de démarré sans cette sonde branché ,le moteur reste muet,ce qui est le cas maintenant mais branchée .
je me rappelle que la fois ou j'avais changé ma direction un fil c'etait coupé sur un relais et pas de démarrage posible,et la, ou c'est grave, c'est ma haute nullité à tout ce qui touche l'électricité!!
je pourrai me penché un peu sur la question mais ça ne me "branche "pas du tout!.
quand mon moteur à été remonté la seule aide que j'ai demandé (merci Claude! )c'etait au cas ou un problème de cet ordre se pésenterait.
t'as tout compris!
je pense également que le problème vient du faisceau des injecteurs,la j'ai réellement la sensation que l'essence n'arrive plus.La voiture démarre et reste en marche en fonction du nombre de fois que j'ai solicité la pompe à essence,donc en fonction de ce que l'injecteur de départ à froid à envoyé en quantité d'essence.
j'ai un deux autres faisceau d'alimentation pour injecteur mais pas avec les mêmes fiches que sur le faisceau du calculateur et oui !
par contre je suspect l'état des fils de la sonde de t° eau ne soient coupés car si tu essaye de démarré sans cette sonde branché ,le moteur reste muet,ce qui est le cas maintenant mais branchée .
je me rappelle que la fois ou j'avais changé ma direction un fil c'etait coupé sur un relais et pas de démarrage posible,et la, ou c'est grave, c'est ma haute nullité à tout ce qui touche l'électricité!!
je pourrai me penché un peu sur la question mais ça ne me "branche "pas du tout!.
quand mon moteur à été remonté la seule aide que j'ai demandé (merci Claude! )c'etait au cas ou un problème de cet ordre se pésenterait.
Re: injecteur grippé
C'est dommage que nous ne soyaons pas dans le même coin car cela me plairait de te sortir de là!
Pour cette sonde de température, contrairement à ce que tu dis, si elle n'est pas branchée ou si le fil est coupé, le calculateur lit une résistance infinie (au lieu de 2500 ohm pour 25°C) et va envoyer plus d'essence au point de noyer ton moteur! c'est pour cette raison que tu ne demarres pas.
Il faut, en cas de doute sur cette sonde, courcircuiter les fils allant a la sonde (mettre un morceau de trombone) et l'isoler avec du "chaterton" de la masse.
Mais comme je te l'ai déjà dit, il faut debrancher le connecteur sur le calculateur et véifier tous les valeurs de résistances des sondes et injecteurs à ce niveau. Si tu detectes tous ces éléments depuis le calculateur, c'est que le faisceau et les organes sont a priori bons.
Pour cette sonde de température, contrairement à ce que tu dis, si elle n'est pas branchée ou si le fil est coupé, le calculateur lit une résistance infinie (au lieu de 2500 ohm pour 25°C) et va envoyer plus d'essence au point de noyer ton moteur! c'est pour cette raison que tu ne demarres pas.
Il faut, en cas de doute sur cette sonde, courcircuiter les fils allant a la sonde (mettre un morceau de trombone) et l'isoler avec du "chaterton" de la masse.
Mais comme je te l'ai déjà dit, il faut debrancher le connecteur sur le calculateur et véifier tous les valeurs de résistances des sondes et injecteurs à ce niveau. Si tu detectes tous ces éléments depuis le calculateur, c'est que le faisceau et les organes sont a priori bons.
Re: injecteur grippé
Bonsoir à tous
Merci Eric de ta bonne pensée pour me sortir de la galère dans laquelle j'ETAIS !!!
et oui hier,soir j'ai relu tout vos message et je me suis convaincu que la panne était électrique ,donc cette aprés midi j'ai enlevé le faisceau des injecteurs,une fois en main la "rage" de cette panne c'est évanouie un fil sur la sonde de t° d'eau etait coupé ainsi qu'un sur la fiche du quatrième injecteur.Ayant en ma possession deux autres faisceaux un qui me vient d'une 21 ie et l'autre d'un moteur de 23 ie mais j'ai posé celui de la 21 ie qui me semble en meilleur état,une fois installé (une petite demie heure!) et apres avoir laissé quelque cms de peau de mes mains de fée! je tourne le clef de contact et j'ai appuyé sur le bouton de démarrage ,le moteur c'est mis à fonctionné à merveille.J'etais tellement content de moi que j'ai laissé tourner le moteur pour voir!! et la j'ai entendu un moteur avec un ralenti impecable mais j'ai surtout vu au bout d'un bonne minute que l'avant de la voiture n'etait toujours pas monté et pourquoi à votre avis??
Tout simplement,afin que je puisse passé mes mains de fée j'avais enlevé la SPHERE
hormis ce détail dû à de l'empressement,une fois la sphère en place et un bon nettyage (heureusement un torchon protégé le cylindre ce qui à empêché le désatre vert)un parcours c'est imposé à part un léger trou aux accélérations au moment des passge de vitesses tout fonctionne y compris en marche arrière,
voila un problème de résolu merci encore à François; Eric ;Johan ;Loic ;Larouille et Alain pour tout vos conseils
excusé moi pour mes termes techniques mais je n'ai aucune formation en mécanique gènèrale mais ce soir j'en sais un peu plus sur le fontionnement des DS ie
une dernière petite question, oû peut-on se fournir en faisceau d'injecteur neuf?
Merci Eric de ta bonne pensée pour me sortir de la galère dans laquelle j'ETAIS !!!
et oui hier,soir j'ai relu tout vos message et je me suis convaincu que la panne était électrique ,donc cette aprés midi j'ai enlevé le faisceau des injecteurs,une fois en main la "rage" de cette panne c'est évanouie un fil sur la sonde de t° d'eau etait coupé ainsi qu'un sur la fiche du quatrième injecteur.Ayant en ma possession deux autres faisceaux un qui me vient d'une 21 ie et l'autre d'un moteur de 23 ie mais j'ai posé celui de la 21 ie qui me semble en meilleur état,une fois installé (une petite demie heure!) et apres avoir laissé quelque cms de peau de mes mains de fée! je tourne le clef de contact et j'ai appuyé sur le bouton de démarrage ,le moteur c'est mis à fonctionné à merveille.J'etais tellement content de moi que j'ai laissé tourner le moteur pour voir!! et la j'ai entendu un moteur avec un ralenti impecable mais j'ai surtout vu au bout d'un bonne minute que l'avant de la voiture n'etait toujours pas monté et pourquoi à votre avis??
Tout simplement,afin que je puisse passé mes mains de fée j'avais enlevé la SPHERE
hormis ce détail dû à de l'empressement,une fois la sphère en place et un bon nettyage (heureusement un torchon protégé le cylindre ce qui à empêché le désatre vert)un parcours c'est imposé à part un léger trou aux accélérations au moment des passge de vitesses tout fonctionne y compris en marche arrière,
voila un problème de résolu merci encore à François; Eric ;Johan ;Loic ;Larouille et Alain pour tout vos conseils
excusé moi pour mes termes techniques mais je n'ai aucune formation en mécanique gènèrale mais ce soir j'en sais un peu plus sur le fontionnement des DS ie
une dernière petite question, oû peut-on se fournir en faisceau d'injecteur neuf?
Re: injecteur grippé
Je suis bien content et j'etais comme toi avant d'avoir mon IE. Après de multiples pannes et sur une IE les causes sont tellement divers qu'on fini par presque en faire le tour et de se rendre compte que ce n'est pas insurmontable!
Pour un faisceau, je pense que B2M doit en avoir mais ce ne doit pas etre donné. Cependant sur une voiture de ce type ça devient presque indispensable. Tout comme toi, a la prochaine panne du faisceau je le changerai! Car les cables sont devenus plus resistifs que d'origine et les contacts legèrements oxydés...
Pour un faisceau, je pense que B2M doit en avoir mais ce ne doit pas etre donné. Cependant sur une voiture de ce type ça devient presque indispensable. Tout comme toi, a la prochaine panne du faisceau je le changerai! Car les cables sont devenus plus resistifs que d'origine et les contacts legèrements oxydés...
Re: injecteur grippé
bonjout Eric
Avoir cette partie du faisceau neuf,serait bien,vu que le moteur est quasi neuf,ce matin un seul amorçage de la pompe et le moteur à "ronronné"
pour le branchement des fiches,à froid elles sont bien en place avec une certaine rigidité mais une fois le moteur chaud elles s'enlévent très facilement d'ou je pense parfois des micros coupures(sur mon ancien moteur,il faut suivre!!).si la panne revient je saurai de quoi il sagit .
Mais avec tout ça, mon moteur de l'id 19 de 1963 attends toujours dans un coin du garagepour être remonté!mais je pense que vous seraient au parfum quand j'attaquerai la partie "allumage "
merci encore aux personnes citer plus haut pour leurs aides et encouragements
Avoir cette partie du faisceau neuf,serait bien,vu que le moteur est quasi neuf,ce matin un seul amorçage de la pompe et le moteur à "ronronné"
pour le branchement des fiches,à froid elles sont bien en place avec une certaine rigidité mais une fois le moteur chaud elles s'enlévent très facilement d'ou je pense parfois des micros coupures(sur mon ancien moteur,il faut suivre!!).si la panne revient je saurai de quoi il sagit .
Mais avec tout ça, mon moteur de l'id 19 de 1963 attends toujours dans un coin du garagepour être remonté!mais je pense que vous seraient au parfum quand j'attaquerai la partie "allumage "
merci encore aux personnes citer plus haut pour leurs aides et encouragements
Re: injecteur grippé
Bravo Jean-François, souhaitons que ton injection te réserve d'autres facéties du même acabit ce qui te permettra, à ton tour, d'aider et d'encourager ceux que ça effraie encore!! Et, les remerciements que tu recevras t'iront droit au coeur!!
Re: injecteur grippé
bonsoir François
disons que j'aime bien regler au maximun mes pannes,avis pour les gens qui n'osent pas se lancer,je n'ai aucune notion en mecanique tout ce que je sais à été apris sur le "tas" comme le reste en gènèrale ce qui me prends beaucoup de temps mais croyez moi c'est asez valorisant mais je n'oublie jamais les personnes qui m'aide.
disons que j'aime bien regler au maximun mes pannes,avis pour les gens qui n'osent pas se lancer,je n'ai aucune notion en mecanique tout ce que je sais à été apris sur le "tas" comme le reste en gènèrale ce qui me prends beaucoup de temps mais croyez moi c'est asez valorisant mais je n'oublie jamais les personnes qui m'aide.
Re: injecteur grippé
La même chose pour moi, tout ce que je sais à été appris sur le tas. Avec l'aide des documents techniques, un esprit logique et les bonnes questions posées à ceux qui savent, on fait des merveilles! Et c'est un grand plaisir, à son tour, de partager ces connaissances.
Re: injecteur grippé
On trouve 1 modèle de ce faisceau d'injection neuf chez citron pièce, attention il y 2 modèles , (différence de connecteur au niveau du faisceau pricipal) on peut transformer le faisceau en récupérant le vieux connecteur sur le petit faisceau défectueux)Citron pièce n'a qu'un des deux modèle , j'en ai trouvé de l'autre modèle en allemagne, mais il faut reconnaitre que la finition est moins"d'origine".Le changement par un faisceau beuf corrige beaucoup de problèmes et de pannes!!!j'avais des contacts entre plusieus fis de commande d'injecteurs entre autre..
madmarc666
madmarc666