injecteur grippé
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
injecteur grippé
bonsoirà tous
Mes recherches sur l'allumage me dirige maintenant à opter pour deux autres solutions qui sont à étudier.
Hier j'ai changé tout ou presque de ce qui est en rapport avec l'allumage ;tête de delco ;rotord ;câble de bougies ;bougies ;tube bakélite,la voiture moteur froid arret depuis deux jours,démmarage au 1er coup avec en prime aucun cafouillageet ,accélération idem,je laisse le moteur tourné 10 mn environ et là,les symptômes sont revenus .Alors si j'ai bien compris le foctionnement de l'injecteur à froid ,il est ouvert temps que le moteur n'est pas à une certaine température et une fois celle ci atteinte il se coupe et c'est les injecteurs moteur qui prennent le relais et dans ce cas si un des quatre se grippe la panne provoque quoi comme symptômes???.
de plus cet après en roulant à faible allure 50 km/h c'est la cata au dessus les accouts viennent à disparaitres mais pas complétement
je tiens à signaler que moteur tournant sans branchement de la bobine donc pas de démarrage posible ,il n'y a aucunes
annomalies de bruit style soupapes qui restent fermées(du moins je le crois)je vais faire prendre la compressions des cylindres le moteur a 8200 kms.
Au remontage j'ai vu que les injecteurs n'étaient pas neuf mais bon! si c'est ça quel c.. mais bon c'est tellement accesible!
alors amis des DS injections, quels effets cela donne un ou des injecteurs grippés?
merci pour vos réponses.
Mes recherches sur l'allumage me dirige maintenant à opter pour deux autres solutions qui sont à étudier.
Hier j'ai changé tout ou presque de ce qui est en rapport avec l'allumage ;tête de delco ;rotord ;câble de bougies ;bougies ;tube bakélite,la voiture moteur froid arret depuis deux jours,démmarage au 1er coup avec en prime aucun cafouillageet ,accélération idem,je laisse le moteur tourné 10 mn environ et là,les symptômes sont revenus .Alors si j'ai bien compris le foctionnement de l'injecteur à froid ,il est ouvert temps que le moteur n'est pas à une certaine température et une fois celle ci atteinte il se coupe et c'est les injecteurs moteur qui prennent le relais et dans ce cas si un des quatre se grippe la panne provoque quoi comme symptômes???.
de plus cet après en roulant à faible allure 50 km/h c'est la cata au dessus les accouts viennent à disparaitres mais pas complétement
je tiens à signaler que moteur tournant sans branchement de la bobine donc pas de démarrage posible ,il n'y a aucunes
annomalies de bruit style soupapes qui restent fermées(du moins je le crois)je vais faire prendre la compressions des cylindres le moteur a 8200 kms.
Au remontage j'ai vu que les injecteurs n'étaient pas neuf mais bon! si c'est ça quel c.. mais bon c'est tellement accesible!
alors amis des DS injections, quels effets cela donne un ou des injecteurs grippés?
merci pour vos réponses.
Re: injecteur grippé
Si un de tes injecteurs était grippé, la voiture démarrerait mais sur un ralenti un peu "bancal" et à l'accélération le moteur vibrerait légèrement en faisant une sorte de "fla fla fla"!!! Pour être sur que chacun de tes cylindres donne, débranche tes bougies une par une, normalement, à chaque fois qu'une bougie est débranchée, le régime baisse et le bruit se modifie pour redevenir "rond" dès que tu la rebranche (attention, prends des gants ou un bon chiffon sec pour ne pas recevoir de décharge). Moteur froid, 3 systèmes sont en action.
1° la sonde de température agit je crois sur la durée d'ouverture des injecteurs, à tous les régimes tant que la t° est inférieure à 70°
2° La commande d'air additionnel de ralenti permet d'envoyer une plus grande quantité de mélange en fonction de la t° de l'eau de refroidissement. Elle se ferme au moyen d'un élément fonctionnant selon le principe du calorstat.
3° L'injecteur de départ à froid ne fonctionne que si le démarreur est actionné et si le thermo-contact temporisé placé sur la culasse est fermé. Il ne fonctionne que jusqu'à une t° de 25°.
1° la sonde de température agit je crois sur la durée d'ouverture des injecteurs, à tous les régimes tant que la t° est inférieure à 70°
2° La commande d'air additionnel de ralenti permet d'envoyer une plus grande quantité de mélange en fonction de la t° de l'eau de refroidissement. Elle se ferme au moyen d'un élément fonctionnant selon le principe du calorstat.
3° L'injecteur de départ à froid ne fonctionne que si le démarreur est actionné et si le thermo-contact temporisé placé sur la culasse est fermé. Il ne fonctionne que jusqu'à une t° de 25°.
Re: injecteur grippé
Et pour completer l'exactitude des renseignements de françois, l'injecteur de depart a froid ne peux fonctionner en continu que 6 secondes maxi, il y a dans le contact temporisé un bilame qui coupe l'alimenattion electrique de cet injecteur.
En revanche d'autres pistes que des injecteurs grippés:
* ton faisceau injection est-il bon? t'es tu "amusé" à mesurer les impedances de chaques organes au niveau du calculateur? des fois tu trouves plus de 4 ohm entre 2 masses!! les faisceaux et connecteurs viellissent mal.
* Vérifie ton boitier porte papillon, son bon calage et la présence de tous les creneaux.
* Ta sonde de pression et interrupteur pleine charge sont ils bons? n'as tu pas inversé ces deux tuyaux? (attention les trous sont calibrés dans le collecteur d'admission)
En revanche d'autres pistes que des injecteurs grippés:
* ton faisceau injection est-il bon? t'es tu "amusé" à mesurer les impedances de chaques organes au niveau du calculateur? des fois tu trouves plus de 4 ohm entre 2 masses!! les faisceaux et connecteurs viellissent mal.
* Vérifie ton boitier porte papillon, son bon calage et la présence de tous les creneaux.
* Ta sonde de pression et interrupteur pleine charge sont ils bons? n'as tu pas inversé ces deux tuyaux? (attention les trous sont calibrés dans le collecteur d'admission)
Re: injecteur grippé
bonsoir François
j'ai un ralenti un peu bancal moteur chaud avec comme tu dis si bien un "fla fla fla"
par contre quand je débranche un fil de bougie et n'importe lequel je n'ai aucun changement du régime moteur mais il y a des étincelles au bout du cable??
c'est pourquoi je pense à un grippage éventuel d'injecteur, surtout que c'est progressif dans l'évolution du problème.
merci de ta reponse qui correspond un peu aux symptômes .
j'ai un ralenti un peu bancal moteur chaud avec comme tu dis si bien un "fla fla fla"
par contre quand je débranche un fil de bougie et n'importe lequel je n'ai aucun changement du régime moteur mais il y a des étincelles au bout du cable??
c'est pourquoi je pense à un grippage éventuel d'injecteur, surtout que c'est progressif dans l'évolution du problème.
merci de ta reponse qui correspond un peu aux symptômes .
Re: injecteur grippé
Tu peux avoir les même symptomes avec une sonde de temperature d'eau H.S. : melange air/carburant trop riche.
Re: injecteur grippé
Petite precision c'est vrai que en theorie l'injecteur est alimenté que quelques secondes sauf si il est grippé et là bonjour le resultat plus le moteur chauffe et plus ça tourne mal ratés,fumées et consomation
Pour etre sur il sufit de debrancher le tuyau d'essence qui l'alimente et le boucher
Pour etre sur il sufit de debrancher le tuyau d'essence qui l'alimente et le boucher
Re: injecteur grippé
Effectivement, sonde de t° d'eau hs donne un mélange trop riche donc, mêmes symptomes qu'un starter manuel resté en action alors que le moteur est chaud. La valeur de résistance doit être, je crois de 2500 ohms à 20°C et décroître pour une t° plus élevée.
Re: injecteur grippé
dans les injecteurs il y a un petit filtre à particules formant un dernier rempart aux impuretés, si celui-ci est plein le débit s'en trouve modifier.
Re: injecteur grippé
Pour tes caffouillagessssssssss, verifies le declencheur d'impulsion compose de 2 paires de vis platinees dans le corps de l'allumeur sous le rupteur principale .Les nettoyer, entrtein souvent oublié.
Re: injecteur grippé
cry cry
voila dans l'état oû je suis ce soir!
bonsoir à tous
ayant mon ancien moteur sous la main qui,il est vrai me mangé 1litred'huile /1000 kms et un embrayage en fin de vie ma permis de le changer pour celui qui est en place!
donc j'ai tout repris les éléments externe ;tête de delco,fil de bougie,injecteur de départ à froid,bougies,et la sonde de t° d'eau à chaque nouvelle installation j'allumé le moteur et toujours pareil il me resté la sonde t°d'eau, aprés avoir vidanger un de liquide de refroidissement j'ai attaqué mais par precaution j'ai débranché cette sonde et ai essayé de mettre en route rien! normal!!
je pose l'ancienne sonde branchée et la surprise ..... le moteur ne demarre plus du tout,je redépose et remet la sonde qui etait en place le tout branché et la toujours rien.
maitenant pour que le moteur démarre et cale aussitôt,je solicite une dixaine de fois la pompe à essence à cfhaque fois,j'ai remis l'injecteur de départ à froid le résultat est néant,la voiture ne démarre plus du tout j'ai tout gagné!!!quandle moteur tourné encore j'ai débranché les deux premiers injecteurs,il y a une diffèrence immédiate du régime moteur,pour les deux autre j'ai réusis à passer la main il sont bien branchés si je m'ecoute ce soir la 23 ira derrière la 2cv qui elle est derrière la 203 j'ai un les nerfs ce soir
et dire que samedi j'ai remis en route la 23 ie acquise par mr Lesault.
voila dans l'état oû je suis ce soir!
bonsoir à tous
ayant mon ancien moteur sous la main qui,il est vrai me mangé 1litred'huile /1000 kms et un embrayage en fin de vie ma permis de le changer pour celui qui est en place!
donc j'ai tout repris les éléments externe ;tête de delco,fil de bougie,injecteur de départ à froid,bougies,et la sonde de t° d'eau à chaque nouvelle installation j'allumé le moteur et toujours pareil il me resté la sonde t°d'eau, aprés avoir vidanger un de liquide de refroidissement j'ai attaqué mais par precaution j'ai débranché cette sonde et ai essayé de mettre en route rien! normal!!
je pose l'ancienne sonde branchée et la surprise ..... le moteur ne demarre plus du tout,je redépose et remet la sonde qui etait en place le tout branché et la toujours rien.
maitenant pour que le moteur démarre et cale aussitôt,je solicite une dixaine de fois la pompe à essence à cfhaque fois,j'ai remis l'injecteur de départ à froid le résultat est néant,la voiture ne démarre plus du tout j'ai tout gagné!!!quandle moteur tourné encore j'ai débranché les deux premiers injecteurs,il y a une diffèrence immédiate du régime moteur,pour les deux autre j'ai réusis à passer la main il sont bien branchés si je m'ecoute ce soir la 23 ira derrière la 2cv qui elle est derrière la 203 j'ai un les nerfs ce soir
et dire que samedi j'ai remis en route la 23 ie acquise par mr Lesault.